Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pour débutant,juste pour internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pour débutant,juste pour internet

n°5956380
bikkemberg​s
Posté le 22-10-2007 à 12:52:54  profilanswer
 

bonjour,j'aurais voulus savoir si cette config est suffisante pour seul usage le net.
c'est le choix que j'ai fait pour un ami qui voudrais mettre internet chez lui et il a un budjet de 300 euros
que pensez vous de cette configue ? et la compatibilité ? merci d'avance a tous.
 
 
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo  1 38,49 €  
DDRII 512 Mo PC4200  1 12,49 €  
PowerColor Radeon™ 9250 PCI  1 43,99 €  
Intel® Celeron® 420 (Boîte)  1 33,49 €  
Asrock ConRoe1333-D667  1 45,79 €  
Heden B9202L1  1 32,29 €  
Nec AD-7170 OEM, noir  1 28,45 €  
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem)  1 89,90 €

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 12:52:54  profilanswer
 

n°5956395
bikkemberg​s
Posté le 22-10-2007 à 13:00:41  profilanswer
 

un petit oublie dsl :total 324,89

n°5956404
vendal
Posté le 22-10-2007 à 13:03:29  profilanswer
 

Pas de problèmes pour la compatibilité, cette config suffira 10x pour faire du net, sachant qu'un simple duron 1 ghz suffit pour faire de la bureautique....

n°5956413
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 22-10-2007 à 13:08:37  profilanswer
 

si c'est juste pour internet, autant être sous linux


---------------
création de site - photo
n°5956420
vendal
Posté le 22-10-2007 à 13:10:53  profilanswer
 

Oui pourquoi pas , apres là je peux pas t'aider, je connais pas du tout le monde de linux (qui ne m'attire pas du tout au passage).

n°5956447
bikkemberg​s
Posté le 22-10-2007 à 13:23:22  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

si c'est juste pour internet, autant être sous linux


linux je conais pas du tout,mon pote le peu qu'il connaisse c'est xp et je pense que c'est un os qui a fait ses preuve

n°5956482
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-10-2007 à 13:36:38  profilanswer
 

bikkembergs a écrit :


linux je conais pas du tout,mon pote le peu qu'il connaisse c'est xp et je pense que c'est un os qui a fait ses preuve


Moins que linux. L'idéal pour ce type d'utilisation, c'est bien linux, mais quand on ne connait pas, c'est pas évident de franchir le pas ...

n°5956603
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-10-2007 à 14:39:40  profilanswer
 

Citation :

c'est pas évident de franchir le pas ...


Graver une image récupérée sur www.ubuntu-fr.org, booter dessus...hop tu test sans toucher a ton xp, c'est sympatique "pour voir".
 
Ensuite si ca te plait pour l'install il faut connaitre un peu pour les partitions mais rien de terrible...T'a bien quelqu'un dans ton entourage qui te montrera quoi choisir en système de fichier etc...

n°5956665
vendal
Posté le 22-10-2007 à 15:12:44  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Citation :

c'est pas évident de franchir le pas ...


Graver une image récupérée sur www.ubuntu-fr.org, booter dessus...hop tu test sans toucher a ton xp, c'est sympatique "pour voir".
 
Ensuite si ca te plait pour l'install il faut connaitre un peu pour les partitions mais rien de terrible...T'a bien quelqu'un dans ton entourage qui te montrera quoi choisir en système de fichier etc...


 
 
Honnetement , je me sui pencher une ou deux fois sur linux pour tres vite revenir sous windows, pour moi linux c'est de l'élitisme/snobisme informatique. Certes windows est loin d'être parfait pour tout un tas de raisons (valables ou pas d'ailleurs) mais il a le mérite d'être extrèmement facile à utiliser,il est de plus full compatible avec la plupart des périphériques et composants actuel . Linux c'est pas clair, c'est compliqué, c'est pas le meme langage et on a pas forcément qq dans notre entourage qui l'utilise.

Message cité 1 fois
Message édité par vendal le 22-10-2007 à 15:15:26
n°5956764
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-10-2007 à 15:58:08  profilanswer
 

vendal a écrit :


 
 
Honnetement , je me sui pencher une ou deux fois sur linux pour tres vite revenir sous windows, pour moi linux c'est de l'élitisme/snobisme informatique. Certes windows est loin d'être parfait pour tout un tas de raisons (valables ou pas d'ailleurs) mais il a le mérite d'être extrèmement facile à utiliser,il est de plus full compatible avec la plupart des périphériques et composants actuel . Linux c'est pas clair, c'est compliqué, c'est pas le meme langage et on a pas forcément qq dans notre entourage qui l'utilise.


 
Il semble que tu n'ais pas compris la philosophie linux. C'est en rien de l'élitisme ou du snobisme. C'est un OS plus stable que windows, non buggé et (presque) à l'abris des virus.
Par contre, je suis d'accord sur la deuxième partie du message.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 15:58:08  profilanswer
 

n°5956878
vendal
Posté le 22-10-2007 à 16:42:16  profilanswer
 

Oui mais le fait même d'utiliser un langage non intelligible pour le commun des mortels relève d'une certaine forme de snobisme. De plus personnellement mon XP est extrèmement stable, les seuls bugs sont en grandes partie liés des erreurs de ma part ou à un overclocking un peu excessif et en ce qui concerne les virus, je dois dire qu'avec un pare-feu, un anti-spyware et un anti virus digne de ce nom faut vraiment y aller pour choper un virus!. De plus je vois mal commun tu peux ne pas être d'accord avec le fait que windows est facile à utiliser et que la compatibilité frôle les 100%!

Message cité 1 fois
Message édité par vendal le 22-10-2007 à 16:44:05
n°5956899
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-10-2007 à 16:49:08  profilanswer
 

vendal a écrit :

Oui mais le fait même d'utiliser un langage non intelligible pour le commun des mortels relève d'une certaine forme de snobisme. De plus personnellement mon XP est extrèmement stable, les seuls bugs sont en grandes partie liés des erreurs de ma part ou à un overclocking un peu excessif. De plus je vois mal commun tu peux ne pas être d'accord avec le fait que windows est facile à utiliser et que la compatibilité frôle les 100%!


L'OS, ce n'est pas un langage. Et je te rappelle que derrière Windows se cache papy DOS. Tu vas me dire que linux est plus incompréhensible que le DOS ? Après ce n'est qu'une question d'interfaces.
Ensuite celà dépend de ce que tu fais de ton XP, mais je t'assure qu'un windows est de toute façon moins stable que linux.
Et puis je n'ai jamais dit que windows n'était pas facile à utiliser.
Quant à la compatibilité frolant les 100%, je ne vois pas de quoi tu parles. Compatibilité avec quoi ?

n°5956905
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-10-2007 à 16:49:48  profilanswer
 

Pour une personne qui ne connaît pas Vindoze, Linux est parfois plus simple à découvrir, mais le développement de chaque périphérique pour Vindoze et aucun autre OS force encore les gens à y rester.
Autre inconvénient, le fait que ce soit un système multi-utilisateur ultra-sécurisé n'en fait pas un OS "plug and play" (droits à accorder pour écrire sur un périphérique externe, installation de programmes tiers, ...).  
Trop souvent, même pour une utilisation basique, il faut passer par la console, c'est très rebutant pour un débutant/vindozien.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5956913
vendal
Posté le 22-10-2007 à 16:52:15  profilanswer
 

Compatiblité avec quoi?  tu le fais expres ou quoi! Relis mon avant dernier post avant de poster des questions^^

n°5956930
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-10-2007 à 16:57:17  profilanswer
 

Y a t'il pour chaque composant/périphérique un pilote Linux ? Est-il réellement facile d'en trouver ? Pas toujours. CQFD.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5956931
joepento
Posté le 22-10-2007 à 16:57:48  profilanswer
 

Un ami se sert de sa machine pour le net/mp3/divx/graver un dvd de temps en temps. Il ne connait rien à rien en info et tu ne lui fera pas dire que windows est plus simple à utiliser, jamais il n'echangera son mac mini pour un PC.
Pour lui, l'OS facile et sûr c'est pas windows, c'est osX !
Il n'a pas d'anti-spyware, anti-trojan, anti-virus, anti-spam, anti-truc muche qui alourdi son systeme......et son mini roule depuis 2 ans 1/2 sans aucun problème....
La facilité est plus un acquis (ou une habitude) qu'un adjectif pour un OS....
Après on peut dire que c'est élitiste ou snob, mais ça reste une machine à 599€ avec un c2d inside......et la compatibilité c'est tout bon.


Message édité par joepento le 22-10-2007 à 16:58:24
n°5956956
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-10-2007 à 17:08:29  profilanswer
 

Windows est une usine à gaz et la plupart du temps les "virus" ne sont que des instabilités, des fausses manip ou certaines incompatibilités. On ne peut pas demander à tous les utilisateurs d'être des as en informatique.
Demandez aux utilisateurs de retourner sous dos. :lol:  
Il faut reconnaître que depuis XP et encore plus avec Vista les choses s'arrangent pour le commun des utilisateurs, surtout en terme de stabilité.
Maintenant essayez d'utiliser un logiciel de montage vidéo, un jeu récent, un séquenceur midi, un logiciel 3D sous linux. :sarcastic:
Maintenant pour naviguer sur le net je ne sais pas.


Message édité par arsene de gallium le 22-10-2007 à 17:09:40
n°5956976
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-10-2007 à 17:20:10  profilanswer
 

vendal a écrit :

Compatiblité avec quoi?  tu le fais expres ou quoi! Relis mon avant dernier post avant de poster des questions^^


 
Ecoute, si je te pose la question, c'est que ton post n'était pas clair pour moi, mais il n'y a aucune raison de le prendre ainsi.  ;)

n°5956978
vendal
Posté le 22-10-2007 à 17:21:40  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Ecoute, si je te pose la question, c'est que ton post n'était pas clair pour moi, mais il n'y a aucune raison de le prendre ainsi.  ;)


 
 
C'est pas de ma faute si tu lis en diagonale^^   :sweat:

n°5957002
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-10-2007 à 17:37:28  profilanswer
 

vendal a écrit :


 
 
C'est pas de ma faute si tu lis en diagonale^^   :sweat:


 
Bien sur que non, mais tu n'étais pas non plus obligé de réagir ainsi.
Si je lis en diagonale, c'est aussi pour aider le + grand nombre.

n°5957006
vendal
Posté le 22-10-2007 à 17:43:09  profilanswer
 

Bref, certe je me suis un peu emporté, je m'en excuse. Néanmoins, je conseil plutôt windows XP que Linux pour toutes les raisons évoquées par moi même ainsi que par d'autres.

n°5957007
bikkemberg​s
Posté le 22-10-2007 à 17:43:16  profilanswer
 

bon ba ma commande est passer merci a tous meme si on a + parler de linux et windows lol,pour ma part je vais me faire une config en fin d'année voir fin janvier je manquerais pas de vous en faire part,je vais me faire une bonne config qui ne fera pas tache a cotée de mon asus pg 221 que je devrais recevoir d'ici peu.

n°5957012
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-10-2007 à 17:45:29  profilanswer
 

vendal a écrit :

Bref, certe je me suis un peu emporté, je m'en excuse. Néanmoins, je conseil plutôt windows XP que Linux pour toutes les raisons évoquées par moi même ainsi que par d'autres.


C'est pas grave. Après sur l'OS, chacun voit midi à sa porte.  ;)

n°5957440
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 22-10-2007 à 20:53:43  profilanswer
 

maintenant linux c'est une belle interface graphique, un gestionnaire de logiciel très complet, pas besoin de trifouiller partout non plus
et ça fait économiser 90€, de quoi faire une bonne config pour petit budget
la nouvelle version d'ubuntu devrait séduire


Message édité par blackhawker le 22-10-2007 à 20:53:58

---------------
création de site - photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pour débutant,juste pour internet

 

Sujets relatifs
Nvelle Config INTEL: vos conseils & remarquesConseil nouvelle config
Questions proco ...et propos de configdemande avis sur config
Une config pour 2 ou 3 ans, avis des experts et connaisseurs!conseil pour nouvelle config
Aide pour petite config!demande d'avis sur ma config
Config 600€ bureautique, jeuxConfigurer un RAID sur ma nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : config pour débutant,juste pour internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR