Je te remercie mais je pense que je n'ai pas été clair du tout et je vais essayer de l'être plus. (de plus j'ai oublié des éléments important et j'ai eus un peu de mal à comprendre...)
Il a un abonnement internet gratuit pour l’Europe avec son téléphone et le droit à 2 cartes sims gratuite. Son téléphone n'est pas un double sim.
Il utilise sa carte sim téléphone pour internet lorsqu'il voyage en europe mais il trouve cela lent et contraignant de devoir passer par son téléphone. (enfin si j'ai bien compris)
Hors europe, par exemple en asie, il a un cout de roaming exorbitant, que ce soit sur internet ou sur téléphone, du coup il achète une autre carte sim
mais j'ai perdu le fil de savoir comment il l'utilise.
J'ai l'impression que c'est surtout le coté lent de sa connexion internet PC via son téléphone qui va pas.
J'ai vu qu'il y avait des ordis qui ont la possibilité de mettre une carte sim, en faites il lui faudrait cela mais racheter un pc n'est pas la solution la moins cher.
Je me demandais vu qu'il y a pamal de solution comme des cartes graphiques externe s'il y avait pas un boitier externe pc pour pouvoir utilisé une carte sim sur son pc.
Message édité par max022 le 05-07-2018 à 08:00:02