Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  internet via carte sim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

internet via carte sim

n°10390826
max022
Posté le 04-07-2018 à 22:01:16  profilanswer
 

Salut,  
Mon papa à un abonnement téléphone portable qui lui donne le droit à internet mais également à 2 cartes sims.  
Il a une  carte sim pour son téléphone portable mais il cherche à en installer une 2ème sur son pc portable  
pour utiliser son abonnement internet lorsqu'il voyage et n'a pas le wifi.  
J'ai vu qu'il y a des lecteurs de cartes sim qui se branche sur le portable mais je ne pense pas que l'on puisse l'utiliser pour son abonnement internet.  
Je me demande si quelqu'un connait quelque chose que je pourrais lui conseiller.  
Merci d'avance


Message édité par max022 le 04-07-2018 à 22:02:24
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 22:01:16  profilanswer
 

n°10390908
michelb91
Posté le 05-07-2018 à 04:16:47  profilanswer
 

Il doit pouvoir configurer son téléphone en point d'accès et accéder à internet sur son pc portable, connecté au téléphone via le WIFI. La configuration du téléphone dépend de l'OS du téléphone. En faisant une recherche google sur le modèle du téléphone et point d'accès, tu devrais trouver un tuto


---------------
Michel
n°10390922
max022
Posté le 05-07-2018 à 07:58:48  profilanswer
 

Je te remercie mais je pense que je n'ai pas été clair du tout et je vais essayer de l'être plus. (de plus j'ai oublié des éléments important et j'ai eus un peu de mal à comprendre...)  
Il a un abonnement internet gratuit pour l’Europe avec son téléphone et le droit à 2 cartes sims gratuite. Son téléphone n'est pas un double sim.  
Il utilise sa carte sim téléphone pour internet lorsqu'il  voyage en europe mais il trouve cela lent et contraignant de devoir passer par son téléphone. (enfin si j'ai bien compris)  
Hors europe, par exemple en asie,  il a un cout de roaming exorbitant, que ce soit sur internet ou sur téléphone, du coup il achète une autre carte sim
mais j'ai perdu le fil de savoir comment il l'utilise.  
J'ai l'impression que c'est surtout le coté lent de sa connexion internet PC via son téléphone qui va pas.  
J'ai vu qu'il y avait des ordis qui ont la possibilité de mettre une carte sim, en faites il lui faudrait cela mais racheter un pc n'est pas la solution la moins cher.  
Je me demandais vu qu'il y a pamal de solution comme des cartes graphiques externe s'il y avait pas un boitier externe pc pour pouvoir utilisé une carte sim sur son pc.


Message édité par max022 le 05-07-2018 à 08:00:02
n°10390928
max022
Posté le 05-07-2018 à 08:21:09  profilanswer
 

J'ai vu cela par exemple :  
https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] 4gQAvD_BwE
je me demande si cela pourrais aller.
Bon j'ai l'impression que ce serait plus quelque chose comme cela qu'il lui faudrait :  
https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] eAQAvD_BwE


Message édité par max022 le 05-07-2018 à 08:47:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  internet via carte sim

 

Sujets relatifs
Ya t'il internet dans une tour sans carte wifi?Carte réseau pas de connection Internet
carte wifi/carte ethernet/carte mere. comment avoir internet sur fixe?carte graphique et problème internet???
Probleme carte mere et internetInstall carte graph >>> plus acces a internet!?
Problême de connection internet, USB et HDMI sur carte mèrecoupure internet, probleme carte wifi
installer pilote carte mere a7v880 sans internet.Avis config PC pour Bureautique, Internet ***statut: Achat ventilo CPU
Plus de sujets relatifs à : internet via carte sim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR