Bonjour
Je recherche une config très modeste qui puisse faire tourner XP car cet ordinateur servirait uniquement à Internet (mails, surf, MSN...).
Après étude rapide, assembler cette machine me reviendrait plus cher que d'acheter une UC complète d'occasion, surtout que certaines pièces qui n'existent plus aujourd'hui me suffiraient (disque dur 40 Go, Pentium III, alim < 300 W, carte vidéo 32 Mo...).
A priori, je prendrais donc une occasion sur ebay car je n'ai rien trouvé ailleurs.
Sur ebay, j'ai vu plusieurs types de profils :
- les UC de marque : pourquoi pas si on exclue certaines marques que je n'aime pas et où les interventions sont rendues difficiles par les conception et montage (Packard Bell, HP),
- les UC de marque reconditionnées : j'ai vu plein de Dell "réparés" à prix sacrifié, mais qu'en penser ?
- les UC assemblées : bien car souvent tous les composants sont clairement identifiés mais je me méfie des gens qui ont assemblé leur machine eux-mêmes car ça peut cacher des trucs (démontages fréquents, rafistolage destiné à la vente, overclocking...).
Où acheter ? Que choisir ? De quoi se méfier ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur
Merci beaucoup !