Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  L'informatique pour les 5 ans et +

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'informatique pour les 5 ans et +

n°7617527
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-10-2010 à 17:28:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite offrir à ma fille son premier ordinateur pour qu'elle puisse apprendre, s'amuser et découvrir l'univers numérique. Je cherche donc la plateforme la mieux adaptée pour son age sachant qu'elle ne sait pas encore lire. Je connais parfaitement les composants de PC, j'ai monté moi même ma config. Ce qui m'intéresse plutôt c'est les OS alternatif pour enfant, les applications disponibles, les solutions tactiles voir même la comparaison avec un iPad. Je lance donc un appel pour recencer toutes les application et OS alternatif que vous connaissez dédiés aux plus jeunes. A titre d'exemple, il existe de très nombreux jeux tactiles facile d'accès pour un enfant sur l'AppStore. Mais j'avoue que sur PC, autant je connais Steam et tous les jeux de gamers, autant les petites applications facile d'accès je n'en vois pas trop à première vue. Je ne connais pas du tout le monde du MAC peut être que cet univers propose plus de chose adapté aux enfants.
 
Merci pour vos avis :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 17:28:19  profilanswer
 

n°7617564
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-10-2010 à 17:54:41  profilanswer
 

bah si elle ne sait pas encore lire, offre lui plutôt un ordibaby, non ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7617577
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-10-2010 à 18:10:33  profilanswer
 

Non, ces ordinateurs sont vraiment beaucoup trop limité. C'est pour cela que je cherche des OS alternatif pour PC ou Mac avec des interfaces à base d'icone (par exemple comme les bornes de jeux qu'on trouve chez Ikea).

n°7617593
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-10-2010 à 18:25:25  profilanswer
 

Limité, bah ca dépend, il y a de tout pour les enfants, par exemple :
http://www.vtech-jouets.com/ordis-primaire_682.html
 
Je pense que ca sera plus adapté, mais bon ... [:airforceone]


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7617635
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 20-10-2010 à 18:52:55  profilanswer
 
n°7618200
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-10-2010 à 09:21:21  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

une tablette tactile avec windows CE pour les enfants  
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] d-noel.htm


 
Merci beaucoup, c'est ce type de produit que je cherche :jap: Les trucs VTech c'est vraiment trop limité dans le sens ou c'est non évolutif (on peut pas ajouter de nouvelles applications au fur et à mesure ou alors c'est des trucs à base de cartouche hors de prix pour ce que ça fait. Les écrans sont de très mauvaises qualité et ça fait vraiment trop gadget et pas ordinateur.

n°7618555
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-10-2010 à 14:13:33  profilanswer
 

Bah, faut que ca soit costaud aussi, si tu mets cela dans les mains d'un enfant de 5 ans, faut du robuste !!
Vois aussi pour l'age mini pour ce type de bécane ... ;)
 
Les ordi pour enfant, ca s'utilise dans la tranche d'age et ca se recycle, c'est pas évolutif parce que dans la tranche d'âge suivante, c'est plus adaptée en terme de matériel.
 
Et attention à la casse. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  L'informatique pour les 5 ans et +

 

Sujets relatifs
Mon pc s'éteint sur Youtube uniquement .grossiste informatique sur Rennes
L'art et la manière de changer de CG, besoin de quelques conseils :)L'upgrade du lazzy boy !
Conseils parc informatique particulierProbleme avec L'instant Boot
L'ordi s'allume mais ne bip pas de suite.L'ordi redémarre automatiquement dans certains jeux
[RESOLU] L'instal d'XP eteint la bécane ! cm asus p5kpl-am epuNews - Stockage informatique ; découvertes, actualités et situation
Plus de sujets relatifs à : L'informatique pour les 5 ans et +


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR