Salut,
Donc j'ai bien testé le clearCMOS, ca ne change rien.
J'ai tout débranché et rebranché, idem.
Par contre j'ai fait un autre test, sans CG, il ya des bips me signalant qu'il n'y a pas de CG. (bon signe, non? )
Possédant sur mon ordi perso une ATI HD4870 512mo, et ayant de coté une NVIDIA 8600GT 512Mo, j'ai voulu faire 2-3 test.
Ayant la flemme de d'enlever la mienne, j'ai d'abord testé la NVIDIA
Et là, l'ordi boot quasi immédiatement et ce sur 2 jours..
Je me décide quand meme a testé ma carte graphique (la 4870) sur l'ordi de ma cop, et là, je vois les voyant qui s'allument, s'éteignent, se relancent (accompagné du petit son des ventilos de la CG qui se lancent), au bout de 45s j'ai éteint l'ordi. Me suis dit que ce n'était pas bon.
J'ai testé l'ATI 5550 1Go sur mon ordi du coup en parallèle, et ca démarre de suite. donc a priori pas de soucis..? Oui parce que je me demandait si elle n'etait pas defectueuse aussi.
Donc retour a la case départ, je remet l'ATI 5550 sur le pc de ma cop, pas de boot, avant que le 'bip' ne décide a venir..
Je retest la NVIDIA, et là, boot normal.
Je ne comprend pas.
La CM, proc, et ram, etaient a moi, et tournaient niquel avec ma 4870.
J'hésite a lui changer de carte mere. M'enfin si ce n'etait qu'un soucis de "boot" ca m'inquieterais moin, j'ai surtout peur que l'alim lache (etait-ce juste un coup de pas'dbol?), je pense pas que le sav apprecie que je leur renvoie les alim a la longue *_*