Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Informatique domicile Serveur + PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informatique domicile Serveur + PC

n°9009817
drazor
Posté le 11-01-2014 à 10:18:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà je me pose des question sur le changement de mon poste et de mon informatique à
 domicile de maniere générale.
Mon utilmisation est trés simple, navigation et Vidéos (série et film, je ne joue pas)
et j'en ai mare d'avoir une grosse tour. Je pensé partir sur un tout petit pc.
J'ai regardé les eeePC asus et autre de marque, c'est assre cher je trouve.
Je me demande si ça fera pas moins chere en assemblé ?
je pensé partir sur un core i5 4Go de mémoire et CG intégrée ,pour mon usage je penses que les CG  
intégrée de maintenant sont largement suffisante ? mais je les vois toutes avec de l'HDMI.
Est ce qu'il existe des convertisseur vers DVI et Jack pour le son ?
avec un ssD de 200 Go, pour que ça boot vite.
Pour le moment je n'ai pas de TV, je regarde sur mon Tuner PCTV, qui sur port PCI (ancien les blanc).
Et j'aimerai garder cette carte sur le PC.
 
 
J'ai pas besoin de stockage sur le PC car je penses convertir ma toure actuelle en serveur (Q950, 8Go mémoire, et rajouter 4 HDD 7200Tr )
mais je me demander pour les disque le meilleur rapport prix /go. et si je doit prendre des 3,5 pouces, 2.5, des 5400 ou des 7200
En sachant qu'il faut que je puisse lire des film de 1080.Et que mon boitier peux en contenir pas mal (Antec P180)
ma carte mere à 8 ports Sata 2. Donc les.
 
le tout en réseau Gigabit.
Et aussi dés que j'aurais un appart un peu plus grand un HTPC avec un grand ecran.
 
 
Pour les OS, sur le PC Windows je pense, j'ai jamais reussi à faire fonctionner ma carte PCTV sur linux,
pour le serveur, Linux je pense sans doute LinuxMint.
 
 
Vous feriez quoi vous , je suis ouvert au dialogue sur tous ça !
 
@+.


Message édité par drazor le 11-01-2014 à 10:21:40
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 10:18:19  profilanswer
 

n°9009827
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2014 à 10:31:42  profilanswer
 

Salut
 
C'est un peu flou comme explication de ce que tu veux, peux-tu simplifier tes besoins ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9009853
drazor
Posté le 11-01-2014 à 10:53:26  profilanswer
 

ben je cherche une config mini PC pour voir film et vidéo
et quels disques pour le serveur.
Et les OS pour le serveur?

n°9009872
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 11-01-2014 à 11:04:13  profilanswer
 

Salut, pour ton utilisation je partirais sur un APU d'AMD, genre un A10-5700 qui comporte une bonne partie graphique (http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-a10-5700-3-4ghz/f-107642704-amd0730143301824.html)
 
Pour ton serveur, tu prends des HDD Green si ce n'est que pour du stockage, plus lent mais plus écolo.
Pour l'OS une bonne distrib' simple genre LinuxMint ou une dérivée de Ubuntu suffit. Si tu sais comment la paramétrer c'est du tout bon.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°9009878
drazor
Posté le 11-01-2014 à 11:06:16  profilanswer
 

merci pascalperenoel.
Question sur les 5400, pour le débit pour du 1080p pour les vidéos ça suffit ?
il seront en RAID 5 soft sur le linux mint ?

n°9009880
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2014 à 11:07:35  profilanswer
 

Ok
Alors déjà les EeePc Asus oublie, c'est surtout pour voyager ce genre de bécane, mais en ayant eu 3 Pc de ce type entre les mains, je peux te dire que c'est neurasthénique.

 

Ce que je vois pour ton mini Pc :

 

Pentium G3220 (largement suffisant pour cette utilisation, un i5 c'est complètement démesuré) 55€
carte mère mini-ITX H81 65€ (asrock chez LDLC)
4Go DDR3 1333 35€
Boitier CM Elite 130 45€
Alim BeQuiet 300W 33€
SSD Kingston 60Go 55€ Tu n'as vraiment pas besoin de plus pour cette utilisation, un SSD n'est pas fait pour stocker des fichiers.

 

Total 288€

 

Optionel : lecteur/graveur blu ray 70€

 

Soit tu achètes un NAS à part pour le stockage des films/séries/musiques. Des green seront très bien, en 2,5" ou 3,5" selon ce que le boitier NAS accepte.
Soit tu rajoutes à la config des green, car le boitier Elite 130 accepte 4 HDD (3 en 3,5" et 1 en 2,5" ) en plus d'un SSD.

 

L'avantage d'un NAS c'est que tu peux le mettre dans un pièce isolée, histoire d'etre sur de ne jamais entendre un disque gratter.


Message édité par artouillassse le 11-01-2014 à 11:08:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9009909
drazor
Posté le 11-01-2014 à 11:24:03  profilanswer
 

merci artouillassse.
effectivement pour le SSD c'est pas pour stocker. Mais 60 Go pour l'OS ça me parait court non ?
Pour le NAS, je ne trouve pas ça très evolutif, je préfère utiliser mon PC actuel en serveur. Et comme dit précédemment OK pour les green, mais pour un accés réseau dessus est ce que c'est suffisant pour regarder des vidéos 1080 p qui seront dessus ?
 
Pour le boitier du Mini PC, connais tu des boitier plus plats genre desktop pour mettre sous l'ecran ?

n°9009923
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2014 à 11:30:39  profilanswer
 

Pour te donner une idée sur la capacité, ma config après installation de linux, toutes les mises à jour plus diverses applications non intégrées à l'OS d'origine (skype etc...) ainsi que World of tanks et PlayOnLinux (qui prennent une place monstre car il y a un lecteur virtuel qui prend automatiquement de l'espace pour faire tourner les jeux). Ce qui revient au même niveau place occupée qu'un windows avec ce qu'il faut pour lire des films.
 
Concernant les boitier plats, il y a Silverstone qui fait de bons produits.
 
Bonne idée de te servir de ton PC actuel comme serveur, il est dans la même pièce que la TV ou pas ?
 
Pour le green et le réseau, attends d'autres commentaires, mais à priori c'est bon.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9009933
drazor
Posté le 11-01-2014 à 11:36:12  profilanswer
 

je regarde chez Silverstone!!
j'ai pas de TV, juste une carte Tuner dans mon PC actuel (en PCi ancien port). Et justement Linux je n'ai jamais réussis à la faire fonctionner dessus , mais sinon linux pour le mini Pc ça serait génial !! :)
j'attend des retour pour les 5400 pour lire des vidéos en 1080 p!

n°9009940
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2014 à 11:41:45  profilanswer
 

En PCI de toutes manières ce sera pas possible sur un format mini-ITX, il n'y a pas assez de slots sur la carte :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Informatique domicile Serveur + PC

 

Sujets relatifs
débutant PC GAMER besoin de conseils svpAchat PC gamer
PC monté - écran noir[résolu] DD externe configuré PC, données inaccessible sur Mac OS
Arnaque ou Affaire PC a 770 euroConfig PC jeux / vidéo HD Help!?! please!
Pc qui démarre plus (CM changé)Pc gamer a 500 euros
Demande d'avis/conseil Config PC-GamerConfiguration PC, remplacer 2 3 pièces ou repartir de 0 ?
Plus de sujets relatifs à : Informatique domicile Serveur + PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR