Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vendre ma config pour acheter une autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre ma config pour acheter une autre ?

n°9758006
phoxynus
Posté le 11-03-2016 à 14:26:10  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, on me propose de me racheter ma config.  
Je ne pensais pas changer maintenant à cause de la sortie de zen l'an prochain, mais comme l'occasion fait le larron, pourquoi pas !?!  
 
Alors, ma config actuelle:
_AMD Phenom II x2 550BE - 3.1 GHz @ x4 3600 mhz
_Cooler Master Hyper 212 EVO
_ASUS M4A785TD-V EVO  
_VTX3D HD 7850 2 Go X-édition (gpu @ 1000mhz)
_4*1 Go DDR3
_Maxtor 120 Go  
_Western digital 250 Go
_Topachat Graveur interne DVD±RW
_Ecran Samsung SyncMaster 2233SN (1920*1080)
_Alimentation Enermax PC ECO 80+ 400W  
_Boitier Antec Sonata I
 
Je ne suis pas un gros joueur: skyrim (pour moi) (toujours pas fini), farming simulator 13 et 15, eurotruck simulator 2 pour mon fils. Ca tourne encore parfaitement tout à fond (sauf AA).
J'ai essayé "the witcher 3". Ca tourne aussi mais pas à fond  :D  
Le reste, c'est internet et un peu de photo.
 
Je peux garder l'écran et la carte graphique car les vieilles qu'il a lui conviennent encore.
Donc, est ce que ça vaut le coup de changer histoire de récupérer un "petit" pécule ou pas ? Ou alors vraiment attendre zen et peut être ne rien tirer de ma config actuelle.
 
Voilà le panier que je me suis fait:
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2FVqlt4%3D
 
C'est vraiment à l'arrache. J'ai vu qu'avec de la ddr en 3000, ça tourne un peu mieux. Pareil pour le boitier, celui là me plait, mais un plus petit et tout aussi silencieux et sobre m'irait bien.
 
Merci
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 14:26:10  profilanswer
 

n°9758032
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 11-03-2016 à 14:45:32  profilanswer
 

Pour à peine plus ça http://www.ldlc.com/b-883151d4c32aa8a5.html
 
C'est quand même mieux de changer de CG les 7850 datent pas mal


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9759410
phoxynus
Posté le 13-03-2016 à 11:36:40  profilanswer
 

J'arrive presque à la même chose  :wahoo:  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] mhksqhQ%3D

n°9759414
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 13-03-2016 à 11:44:31  profilanswer
 

Alors,  
 
Le Z170 c'est plus pour les processeurs série K. Du coup la CM est trop cher par rapport au processeurs, le SSD n'est vraiment pas le meilleur tu devrais en prendre un autre (genre samsung ou sandisk même), le WD caviar bleu on un taux de retour assez grand, tu devrais plutot partir sur du seagate 7200.14. Pour l'alim c'est plus du détail mais une modulaire serait un peu mieux.  
 
Si non dans l'ensemble ça va.


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9759558
phoxynus
Posté le 13-03-2016 à 13:40:03  profilanswer
 

Je sais pour le Z170. Mais des fois qu'il y ai un nouveau truc pour o/c les non k  :D  
Mais je vais quand même voir niveau prix, il doit effectivement y avoir moins cher, mais c'est un peu le bazar en carte mère pour s'y retrouver je trouve entre les chipset, pour savoir les différences.
 
Pour les disques, j'ai mis les moins cher il me semble. Je peux mettre autre chose pour quelques euros de plus.
 
Le boitier, je les aime sobre et silencieux (le pc est dans le salon). C'est vrai qu'il est un peu cher (et pas mal gros, je viens de m'en rendre compte) mais apparemment très silencieux. Le Cooler Master Silencio 352 Matte proposé par RobinC est effectivement moins cher et un peu plus petit. Les retours sur ldlc disent qu'il n'est peut être pas excessivement silencieux, alors je ne sais pas trop. Le top serai un mini tour, silencieux, sobre, et acceptant une carte graphique assez longue ainsi qu'un bon ventilo de cpu.
 
Et sinon, combien puis je vendre ma config environ, avec la carte graphique (et un ssd 120go crucial que j'ai oublié dans mon récap) sans l'écran ?
Je la remet du coup:
_AMD Phenom II x2 550BE - 3.1 GHz @ x4 3600 mhz
_Cooler Master Hyper 212 EVO
_ASUS M4A785TD-V EVO  
_VTX3D HD 7850 2 Go X-édition (gpu @ 1000mhz)
_4*1 Go DDR3
_SSD crucial 120 Go
_Maxtor 120 Go  
_Western digital 250 Go
_Topachat Graveur interne DVD±RW
_Alimentation Enermax PC ECO 80+ 400W  
_Boitier Antec Sonata I
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vendre ma config pour acheter une autre ?

 

Sujets relatifs
Config Dev+Jeu 144hz 1440p, triple écransBesoin d'aide pour une config ( compatibilité etc )
Config gamer/traitement d'image 1300€Config' PC - Aidez Moi ;)
Aide pour config 800€Nouvelle config PC : puissance en jeu et traitement vidéo
Conseils première config gamerConseils config Gamer
Améliorer mon PC ou en acheter un neuf ?Config gaming
Plus de sujets relatifs à : Vendre ma config pour acheter une autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR