Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Information : Début dans le Hardware ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Information : Début dans le Hardware ]

n°8338845
Winwyz
Posté le 05-06-2012 à 23:12:57  profilanswer
 

Bonsoir a tous, je suis content d'êtres parmis vous pour apprendre et se renseigner, merci pour ce forum.
 
 
Voila ma question : Je souhaiterais avoir vos avis sur ce qui va suivre et tout comme le titre l'indique.
 
Je débute dans le hardware, et j’espère pouvoir apprendre beaucoup de choses mais comment bien commencer savoir ou allez et autres choses qui se lie a ce sujet.
 
Je souhaite débuter dans le HardWare (j’espère que le poste et aux bonne endroit)
 
-Pour mes début dans le hardware quel source (site,forum...etc) pourrais m'aider a mieux comprendre les composants (EX: Comment savoir si cette carte graphique et bonne ou mauvaise / Processeur/RAM...etc).
 
- Je souhaite pour bientôt pouvoir créer ma propres machines, comment savoir si les composants peuvent êtres compatibles et d'autres (Préparer sa config, le socket...etc).
 
- Il y'a t'il des codes entre Hardware (Thermes/mot clé/etc).
 
La passion m'envahi mes pouvoir avoir des conseils simples et savoir par ou commencer, je m'en remet a vous pour ces différente choses que j'ai avec plaisir écris
 
(Me tapez pas un :p)
 
Amicalement Winwyz :)
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 23:12:57  profilanswer
 

n°8338926
xP0W3R
011111001000
Posté le 06-06-2012 à 00:16:32  profilanswer
 

Salut,
 
Pour débuter dans le hardware, pour acquérir des connaissances dans celui-ci, je te conseil de voyager sur le web et de lire des articles, benchmark, comparatif, forum.  
Dans un premier temps tu peux déjà commencer par HFR, comptoir du hardware, cowcotland, trubitar review, presence-pc, anandtech, guru3d et tant d'autres. Faut s'habituer à lire des articles en français et en anglais ainsi que de regarder des vidéos youtube où des personnes filment leur benchmark.
 
Le vocabulaire viendra en lisant et en approfondissant la chose.


---------------
Battletag: xP0W3R#2736 • Steam : xP0W3R3D
n°8339023
Asthon
Posté le 06-06-2012 à 07:57:34  profilanswer
 

Pour la compatibilité des Composants, les magasins en ligne affiche souvent une fiche "sommaire" suffisante pour savoir quels types de connecteurs sont disponibles/utilisées, les sites de constructeurs ont des fiches techniques plus précises...
 
Dans les cas où l'on recherche un paramètre particuliers vis à vis du matériel qu'on souhaite monter on en vient souvent à télécharger le manuel sur le site du constructeur avant d'acheter, dans le manuel on peut trouver des informations de compatibilités sur les différentes générations de connecteurs, les voltages et puissances nécessaires ou critiques, les types de mémoires et les combinaisons supportées, les gabarits (quand on est pas sur si y a assez de place dans la tour) etc etc...
 
Ensuite il reste la bonne vieille recherche google pour avoir des retours utilisateurs sur les forums, en mettant les composants en question dans la recherche on peut trouver des retours d'utilisateurs ayant monté une machine similaire !


Message édité par Asthon le 06-06-2012 à 07:58:42
n°8339029
jean pierr​e
Posté le 06-06-2012 à 08:08:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila un premier lien, parcontre ne pas oublier non plus le metatopic des topic unique en haut de la 1ere page
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

n°8339034
Winwyz
Posté le 06-06-2012 à 08:14:38  profilanswer
 

Salut a tous et bonne matinée.
 
Je tien a vous remercier de vos réponse appliquer je vais donc chercher dans c'est endroit et je vais regarder pour mettre par la suite les composants que je souhaiterais et avoir l'avis des gens.
 
A bientôt merci a vous :)
 
Amicalement Winwyz.

n°8339035
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-06-2012 à 08:15:02  profilanswer
 

xP0W3R a écrit :

Salut,
 
Pour débuter dans le hardware, pour acquérir des connaissances dans celui-ci, je te conseil de voyager sur le web et de lire des articles, benchmark, comparatif, forum.  
Dans un premier temps tu peux déjà commencer par HFR, comptoir du hardware, cowcotland, trubitar review, presence-pc, anandtech, guru3d et tant d'autres. Faut s'habituer à lire des articles en français et en anglais ainsi que de regarder des vidéos youtube où des personnes filment leur benchmark.
 
Le vocabulaire viendra en lisant et en approfondissant la chose.


 
Il faut toutefois préciser, que tu pourra lire tout ça pendant des heures (disons que c'est la théorie), la vrai expérience ne viendra qu'a force de manipuler les composants (la pratique), et elle ne s’acquière qu'après plusieurs années (même après 10 ans d'informatique, tu continue à apprendre)...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2012 à 08:16:03
n°8339163
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 06-06-2012 à 10:37:34  profilanswer
 

Winwyz a écrit :

[...]-Pour mes début dans le hardware quel source (site,forum...etc) pourrais m'aider a mieux comprendre les composants (EX: Comment savoir si cette carte graphique et bonne ou mauvaise / Processeur/RAM...etc).[...]


Comme site pensé ainsi il y a :
--> http://www.choixpc.com/ (notamment la section "Pièces PC"):
 
"Le but de ce site est de vous rendre service en vous aidant à faire le choix des bonnes pièces pour votre PC, à le faire évoluer ou à le dépanner.
 
Vous voulez acheter un PC ou encore faire évoluer le votre ? Oui, mais que choisir ? Je vais essayer de vous donner mon avis et de vous éclairer, en fonction de l'usage que vous voudrez faire de votre PC. [...]  vous ne comprenez pas toujours tous les termes techniques que votre vendeur informatique vous jette à la figure...
 
[...] pour chacun de ces composants je vous donnerai le descriptif des caractéristiques les plus importantes et ce qu'il faut choisir à mon avis, ceci en fonction de votre besoin (rubrique Pièces PC). Vous aurez aussi un prix moyen, chez un revendeur à prix honnête [...]
"
 
 


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°8339229
Asthon
Posté le 06-06-2012 à 11:26:26  profilanswer
 

Il est pas au top le site choixpc :p
 
Pour un PC de joueur il me propose un Athlon II X3 avec une HD6870, y en a pour plus cher de boitier + alim (Seasonic 520W...) que de carte mère + CPU  
 
Le tout avec un Ecran TN 2ms alors que j'ai dis que je faisais que du RTS/RPG (50E d'économisé sur le modèle 5ms inférieur)
 
quel gachi :p

n°8339233
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-06-2012 à 11:29:23  profilanswer
 

Pour démarrer dans le hardware, il n'y a pas mieux que de charger des tuto et de monter et démonter une ancienne config.
 
après, c'est rien d'autre que de se tenir à la page sur les différents compo.
 
La pratique qu'il disait ...  :D


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8339343
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 06-06-2012 à 12:45:42  profilanswer
 

Asthon a écrit :

Il est pas au top le site choixpc :p
Pour un PC de joueur il me propose un Athlon II X3 avec une HD6870, y en a pour plus cher de boitier + alim (Seasonic 520W...) que de carte mère + CPU  
Le tout avec un Ecran TN 2ms alors que j'ai dis que je faisais que du RTS/RPG (50E d'économisé sur le modèle 5ms inférieur)
quel gachi :p


- Là tu parle du générateur de configuration. Comme tout truc automatique cela a des limites vites atteinte.
- En outre il faut reconnaitre que ce site préfère les choix "consensuels" & "budget raisonnable" que des choix "dernier cris", "super gamer"
- TN 5ms ?!? Avec de la bureautique/net c'est déjà limite, mais avec RTS dès qu'on bouge la carte c'est non.
- Boitier&Alim se conservent + longtemps que CM&CPU, donc c'est un choix logique dans une optique de plutôt changer "régulièrement" une config moyen+ que garder "longtemps" une config haut-de-gamme-un-court-instant&chère.
- etc ...
 
Bref c'est ce n'est pas un mauvais choix, c'est un choix différent du tien.
 
Je ne conseil pas ce site pour se faire une config, mais pour commencer à s'informer sur les rôles et critères de choix des différents composants ... après chacun doit voir midi à sa porte !
 
 

Winwyz a écrit :

- Je souhaite pour bientôt pouvoir créer ma propres machines, comment savoir si les composants peuvent êtres compatibles et d'autres (Préparer sa config, le socket...etc).


autre sorte d'information, les configurations typique recommander crées par certain site :
http://www.clubic.com/article-1395 [...] rence.html
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html
etc ...
Encore une fois, cela doit être une sorte d'inspiration et non un truc à suivre stricto sensu ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 12:45:42  profilanswer
 

n°8339381
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-06-2012 à 13:13:02  profilanswer
 

shawy a écrit :


- TN 5ms ?!? Avec de la bureautique/net c'est déjà limite, mais avec RTS dès qu'on bouge la carte c'est non.


 
 :heink: 5ms limite en bureautique ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8339534
Asthon
Posté le 06-06-2012 à 15:26:29  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
 :heink: 5ms limite en bureautique ?


 
Je jouais sur les premiers LCD Hercules (Guillemot) dédiés aux jeux en 24 ms avec Quake III en 80 FPS sur une Geforce 2 Ultra, ça ne souffrait d'aucune trainées ou autres saccades (60 FPS = 16 ms) pour moi en dessous du 12ms c'est pour de la branlette de joueurs pro sur Counter Strike, ou du discours de vendeur carrefour, sauf si les fiches techniques vendent du foin en overdrive la c'est sur qu'on peu avoir de mauvais retours !

n°8339616
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 06-06-2012 à 16:52:41  profilanswer
 

twistou a écrit :

:heink: 5ms limite en bureautique ?h


un "mauvais" 5ms oui ... on peut être sensible lors des scrolling ... pour de la simple frappe, tableur bref quand ça bouge, c'est sûr il n'y a aucun soucis...
 
Mais surtout à retenir : on est tous différents (en terme de besoin, comme en terme de sensibilité/qualité)
et tous les sites, et conseils que l'on peut donner pour que Winwyz se mette à l'hardware informatique doivent être pris comme des sources d'inspiration à voir à travers le prisme de ses besoins personnels, et non comme des avis tranchés valable pour tous.


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°8339631
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-06-2012 à 17:05:37  profilanswer
 

C'est la première fois que je lis un truc pareil ...  :D


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8340995
Winwyz
Posté le 07-06-2012 à 21:58:30  profilanswer
 

Hey pardonnez de la réponse tardive.
 
@twistou : Oui sa peut surprendre mais je préfère êtres informez avant de m'informer :)
 
En tout cas merci pour vos réponse je vais voyager sur tous ce que vous avez dit merci :) pour les réponses.
 
Amicalement Winwyz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Information : Début dans le Hardware ]

 

Sujets relatifs
[Modification Hardware] Acer Aspire M1610Hardware discount
[HFR] Actu : Mise à jour des PC HardWare.fr ![HFR] Actu : Trois nouveaux Ivy Bridge début juin
[HFR] Concours : HardWare.fr fête ses 15 ans ![HFR] Actu : HardWare.fr souffle sa 15è bougie !
Mon pc plante besoin d'aideprobleme internet /hardware
Config hardware[HFR] Actu : Les PC HardWare.fr passent à Ivy Bridge
Plus de sujets relatifs à : [Information : Début dans le Hardware ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR