| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Information avant achat et conseil |
ionik | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 12-03-2019 à 10:22:04 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Publicité | Posté le 12-03-2019 à 10:19:53 ![]() ![]() |
kamikaze24 |
Salut. Pourquoi payer du Intel si tu ne joues alors que AMD fait mieux ou pareil pour moins cher ? Si tu patientes qq mois tu pourras même avoir un 3900X + X570 (?):
AMD Ryzen Threadripper 3920X – 32/64 – 4.3 GHz/5 GHz – 999,99 $ AMD Ryzen Threadripper 3950X – 48/96 -4.5 GHz/5 GHz – 1 349,99 $
32Go en 2900mhz mini, le budget n'a pas l'air d'être un problème. Le ssd je valide mais pas en nvme je trouve que ça chauffe trop... Bonjour le cadeau et durée de vie en itx... Pas sûr que ça soit une bonne idée. Message édité par kamikaze24 le 12-03-2019 à 10:31:54 |
ionik | Merci déjà.
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 12-03-2019 à 10:41:12 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Salut Franchement avec un i9 9900K ce serait plus judicieux de partir sur une micro atx, pour alimenter la carte mère il faut des lignes de phases plus elle en comporte meilleur est la stabilité de la plate forme lors de fortes sollicitations et les mini atx n'en sont pas énormément dotées. (Si mes explications sont érronées, merci aux connaisseurs de me corriger) Message édité par isfcer le 12-03-2019 à 11:01:02 |
ionik | Ha sympa ce boitier, par contre les DD sont pas dans le flux d'air donc ça doit chauffer non ? --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
kamikaze24 |
Message édité par kamikaze24 le 12-03-2019 à 10:56:42 |
ionik | La rapidité en soit est pas dramatique il me faut un bon rapport IO, car le web c'est des centaines et centaines de petit fichiers qui sont tous ouvert pour rendre une page ^^
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Par rapport à ce proc. et le format de la carte mère donc renseigne toi sur le format de la carte mère, il faut que celle-ci soit performante pour le supporter RÉELLEMENT pour qu'il délivre tout son potentiel lorsque c nécessaire.
|
ionik | Ha merci de l'information faudra que je regarde ça. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Publicité | Posté le 12-03-2019 à 13:50:33 ![]() ![]() |
ionik | OK de toute façon je ne pense pas monter en résolution dans ma configuration actuelle.
Message édité par ionik le 12-03-2019 à 14:10:25 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
isfcer Aux audacieux sourit la chance |
Message édité par isfcer le 12-03-2019 à 14:24:25 |
ionik | Ok je vais regarder. Merci --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
alriad ST Power, Makes it Possible | Bon, pc pour faire de la musique.. C'est bien mais c'est vaste.. Quel style de composant son as-tu prévu ?
Message cité 2 fois Message édité par alriad le 15-03-2019 à 07:32:09 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
kamikaze24 |
Clairement pas Gigabit, aucun suivi de bios...et souvent eu des instabilités (sur Intel),je dis ça en ayant eu en hdg, je préfère largement Asus... Evga. J'ai pas testé de msi hors gros modèle o/c/gamer donc en effet je ne peux que me ranger à ton avis. Et ton expérience amd remonte à quand ? Parve que personnel c'est sur les derniers intel que j'ai eu le plus de merdouilles. Apres conseiller nvidia ou amd en carte vidéo, y a pas photo nvidia. Message cité 1 fois Message édité par kamikaze24 le 15-03-2019 à 07:55:56 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
kamikaze24 |
Pour moi Gigabit = enmerdes assurés. |
Message édité par alriad le 15-03-2019 à 08:21:27 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
MeanBalls | Ou alors 9600K ? |
MeanBalls | 9600K : chauffe moins, bonne fréquence en monothread, et 6 cœurs quand même... Message édité par MeanBalls le 15-03-2019 à 08:34:31 |
ionik | Pour info, je ne fais pas de musique, j'écoute juste la musique ^^
yvrogne89 |
|
MeanBalls |
|
kiloutyg | Yop! 9900k Après attendre c’est bien aussi. Message édité par kiloutyg le 15-03-2019 à 11:48:39 --------------- Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/ |
Message édité par alriad le 15-03-2019 à 11:52:50 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
MeanBalls | Je me permets une suggestion plus light :
|
trex22 Oh yeah baby! | C'est sûr que l'i9 9900K est un peu inutile pour l'utilisation prévue. --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
yvrogne89 | je me suis juste mal exprimé, je vois pas en quoi un cpu ferai des grésillement dans la création de son, en revanche, l'écoute du dit son peu poser des problèmes dépendant de la carte son. |
ionik | Je veux pouvoir le garder un moment donc je préfère investir un peu plus que changer régulièrement (plus la patiente de faire ça ^^ )
yvrogne89 |
Message édité par alriad le 15-03-2019 à 12:35:50 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
MeanBalls |
ionik | Donc ça conforte ce que je pensais d'attendre la prochaine génération car le gap a l'air important.
MeanBalls |
Ben oui, j'étais arrivé au même raisonnement.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil d’achat PC Portable gaming | [CONSEIL]Changement combo CM/CPU |
| (Conseil) GTX 970 vers GTX 1660Ti ou RTX 2060 | Conseil Ram |
| Achat d'un pc portable 700€ | Conseil - Achat carte graphique gamer |
| besoin de vos lumières pour mon achat | Conseil pour remplacer carte graphique Sapphire Radeon R9 270X |
| Plus de sujets relatifs à : Information avant achat et conseil | |