Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de vos lumières pour mon achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de vos lumières pour mon achat

n°10538716
ricktusse
Posté le 07-03-2019 à 00:03:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis au chevet de mon vieux portable LDLC de 6 ans et demi qui tourne encore, mais ce fait très vieux, il souffre de chaleur et l'écran miroite comme si j'étais sous LSD :D
j'ai pris un  écran BenQ 24" pour palier à ce dernier soucis, mais je dois envisager de changer mon pc, celui ci n'étant bon que pour internet et les streams.
Ce que j'attends de la config c'est un budget bas, très bas... que je vais upgrader au fur et à mesure, fini le boitier de portable impossible à ouvrir pour vérifier le moindre truc...
Je suis joueur de MMORPG, pour l'instant sur Neverwinter car il n'est pas gourmant, ma 660 ne me pose pas de soucis, et je souhaiterais avoir de quoi faire tourner mes jeux correctement, je changerai la CG l'année prochaine pour accéder à l'ultra sur ceux-ci.
 
Merci d'avance pour vos conseils ( je suis largué, pas ouvert de forums/ magazines PC depuis 6 ans :p )
 
Amicalement,
Rick
 
 
1] Mon budget : moins de 1000€ MAX
 
2] Mon achat :  
 
Date :  dans un mois /  ou 3 :p
E-magasin : pas d'avis
Échelonnement : en 1x
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux ( que des MMORPG, pour l'instant c'est un vieux jeu, mais je voudrais pouvoir me tourner vers de nos nouveaux horizons si besoin sans trop de soucis ), stream et internet
 
 
4] Mes attentes prioritaires : Evolution  
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre sans fenêtre
   
6] Mon Overclock :  j'en suis incapable  
 
7] Mon moniteur PC :
 
Situation A :  J’ai déjà un écran : Sa diagonale est un 24
Sa définition : 1’920*1’080 [FHD]
Sa fréquence : 60Hz
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :
 
besoin de tout
 
Pour les périphériques PC :
 
L'existant : Je possède / souhaite conserver : Clavier / Casque /
Le nécessaire Je veux / change : Souris / Système WiFi
 
9] Pour mon OS :
 
Situation B : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
 
 
10] Mes services :
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui ( ou le service offert par le vendeur est un meilleur choix )
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui si c'est toujours un bon vieux dvd :p  
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD: Non, le lecteur dvd/blueray suffit
 
Carte Son: Non
 
 
Système Wifi: Oui
Distance de la box (  pièce à côté ) en mètre ( 5m )
 
Fiche CPL : connait pas
 
Bande LEDs: Non  
 
12] Mon lieu de résidence : Angleterre ( pleine campagne )

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 00:03:07  profilanswer
 

n°10538728
damiou_03
Posté le 07-03-2019 à 01:21:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite idée de config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] L0dBD9w%3D
 
Processeur : Ryzen 2200 G : bon proc d'entrée de gamme, à même de faire tourner la majorité des jeux.
Proposition  alternative : AMD Ryzen 2600 (+90€) pour un excellent proc milieu de gamme.  :jap:  
 
Carte graphique : AMD Radeon RX 570 4 GB : Excellent rapport Q/P, la plupart des jeux tournera à pas loin 60FPS
Proposition  alternative : NVIDIA GTX 1060 (+50€) un petit cran au dessus et à des tarifs intéressant en ce moment.
 
J'ai mis un SSD 500Go mais tu souhaiteras certainement ajouter un HDD en plus.

n°10538805
ricktusse
Posté le 07-03-2019 à 11:03:11  profilanswer
 

Merci bien Damiou_03, j'aurais juste quelques questions complémentaires :  
 
- Apparemment dans cette config on utilise le ventilrad d'AMD, est-il vraiment convenable ( surtout que je vais pas overclocké ) ?
 
- sachant que j'ai déjà monté mes précédentes tours ( ya 10 ans ), quel serait le meilleur choix entre montage perso et montage en boutique ? Je penche pour le montage perso pour ne retourner qu'une pièce en cas de soucis, et non le boitier complet...
 
merci encore du temps passé,
Rick

n°10539161
damiou_03
Posté le 07-03-2019 à 19:50:12  profilanswer
 

ricktusse a écrit :

Merci bien Damiou_03, j'aurais juste quelques questions complémentaires :  
 
- Apparemment dans cette config on utilise le ventilrad d'AMD, est-il vraiment convenable ( surtout que je vais pas overclocké ) ?
 
- sachant que j'ai déjà monté mes précédentes tours ( ya 10 ans ), quel serait le meilleur choix entre montage perso et montage en boutique ? Je penche pour le montage perso pour ne retourner qu'une pièce en cas de soucis, et non le boitier complet...
 
merci encore du temps passé,
Rick


 
Il est convenable et relativement silencieux pour un ventirad livré avec le proc. J'avais été agréablement surpris. A priori, ce modèle chauffe quand même un peu donc tu peux évisager de prend un ventirad en plus. En entrée de gamme, j'aime beaucoup le Pure Base de be quiet.
 
Si tu sais le faire, autant que tu le fasse toi même car le service est facturé 50/60 € en général. A priori, tu devrai t'en sortir sans difficulté si tu l'as déjà fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de vos lumières pour mon achat

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour nouvelle configBesoin d'un coup de main pour mise à Niveau
Achat d'ordinateurBesoin d'aide, installation SSD
Ajout de RAM, besoin d'aidePas de terre, besoin de connaisseurs
Achat d'occasion d'un MSI 1080 armor OC[ACHAT] PC Bureautique
Achat d'une nouvelle alim... besoin de vos lumiéres!AchaT ToDaY !!! BeSoiN De Vos LumIeReS
Plus de sujets relatifs à : besoin de vos lumières pour mon achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR