Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Informaticiens "professionnels"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7294316
zero67
Posté le 19-01-2010 à 11:04:10  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens sur ce forum parce que j'en ai mare de ces gens qui me disent " mon pote est informaticien "professionnel" il sait mieux que toi "

Donc je viens ici dans le but de prouver que ces gens ne sont pas toujours aussi fiable qu'on peux le penser

Première chose :

Un ami conseille une config toute montée sur matériel.net avec un socket 775 et une 8800GTX pour 550 euros environs

Je me suis donc permis de dire que pour le même prix cette personne pouvait avoir une config AM3 bien plus évolutive et plus puissante à monté soi même...

J'ai donc conseiller une config entré de gamme qui était d'ailleur conseiller sur ce forum par littleone si je me souviens bien :

- Boitier / Alim :  Antec NSK4480B avec alim 380W

- Carte mère : Gigabyte  GA-MA770T-UD3P

- Processeur : Phenom II  X4 620

- Mémoire : DDR3

- HDD : western digital caviar 640

- Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4850

On me dit tout de suite : " l'alim ne suffira jamais il faut au moin 500 watts "

Donc je lui ai répété que non et la personne que l'on a conseiller à acheter cette config sur matériel.net avec le montage compris

Malheureusement les gens de matériel.net n'ont pas voulu monté cette config à cause de l'alimentation et lui on donc fait acheter une alim plus puissante

Résultat, on me ressort des reproches de temps en temps sur ça et c'est pourquoi j'aimerai que vous donniez votre avis sur ce problème car je suis certain que pour cette config, l'alim aurait suffit

Ensuite, mon ami (celui qui a conseiller l'ordinateur en 775) m'a demander si l'installation des drivers de la carte mère et de la carte graphique avaient un ordre précis à suivre

Je lui ai dit qu'en général on préfère installer ceux de la carte mère puis ceux de la carte graphique mais que cela ne faisait rien si c'était fait dans le désordre, l'important étant de les installer

Donc quelques jours après, il me revient et me dit : D'après mes amis informaticiens ça peux avoir des répercussions sur l'ordinateur d'installer les drivers dans le désordre...

Et donc je me mange des trucs du style : " ils sont pro ils ont certainement monté plus d'ordi que toi "

Voilà merci de donner vos avis, vos réponses m'intéressent beaucoup

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par zero67 le 19-01-2010 à 11:49:07
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 11:04:10  profilanswer

n°7294327
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-01-2010 à 11:14:46  profilanswer

ton ami est bien cas c*******..... tu peux aussi lui dire de se démerder avec ses amis "informaticiens"
Moi je ne suis pas un informaticien pro et je dis que tu as fait un bon choix dans ta conf ... ou juste une carte directx 11 à la place de la 4850
sinon la 380 watts aurait suffit, juste mais suffisante
sinon une conseiller une configuration 775 neuve de nos jour c'est quelque chose de complétement stuipide dans cette gamme de tarif

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7294334
zero67
Posté le 19-01-2010 à 11:18:32  profilanswer

Merci de ta réponse,

Ben j'aurai bien proposé une Dx11 mais elles n'étaient pas encore sorties, c'était une question de semaines
Mais ça m'énerve les gens qui répètent tout simplement ce que l'idiot, le bricoleur du coin leur a dit ...

Message cité 1 fois
Message édité par zero67 le 19-01-2010 à 11:22:43
n°7294339
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2010 à 11:22:36  profilanswer

zero67 a écrit :

Ben j'aurai bien proposé une Dx11 mais elles n'étaient pas encore sorties, mais ça m'énerve les gens qui répètent tout simplement ce que l'idiot, le bricoleur du coin leur a dit ...

c'est sur, il vaut mieux écouter l'incompétent trisomique qui y connait rien  
     /
 [:sachaguitry]  

Elle était facile    ;)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7294366
zero67
Posté le 19-01-2010 à 11:42:24  profilanswer

peux mieux faire ^^

n°7294371
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 19-01-2010 à 11:45:50  profilanswer

zero67 a écrit :

Donc quelques jours après, il me revient et me dit : D'après mes amis informaticiens ça peux avoir des répercussions sur l'ordinateur d'installer les drivers dans le désordre

Celle là j'aime beaucoup    [:implosion du tibia]

---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7294377
sentryman
Laton Raveur
Posté le 19-01-2010 à 11:52:08  profilanswer

de tout façon informaticien c'est quelqu'un qui fait de la programmation...  
pas vraiment de rapport avec la partie hardware

Message édité par sentryman le 19-01-2010 à 11:52:16
n°7294382
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-01-2010 à 11:55:03  profilanswer

c'est comme le mec qui dit "je suis ingénieur" ... mais ingénieur en quoi en "macramé"....

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7294389
Modération
Posté le 19-01-2010 à 11:58:40  answer

Il existe une section discussion sur le forum. Merci de l'utiliser pour ce genre de topic.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Pour les professionnels du timing Ramavis aux professionnels de l'informatique
LDLC : SAV n'est pas apte pour les professionnelsprofessionnels only
Quid des écrans professionnels ?UTILITAIRES DE TEST avis aux techniciens professionnels
Plus de sujets relatifs à : Informaticiens "professionnels"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)