Bonjour à tous et à toutes,
Je viens sur ce forum parce que j'en ai mare de ces gens qui me disent " mon pote est informaticien "professionnel" il sait mieux que toi "
Donc je viens ici dans le but de prouver que ces gens ne sont pas toujours aussi fiable qu'on peux le penser
Première chose :
Un ami conseille une config toute montée sur matériel.net avec un socket 775 et une 8800GTX pour 550 euros environs
Je me suis donc permis de dire que pour le même prix cette personne pouvait avoir une config AM3 bien plus évolutive et plus puissante à monté soi même...
J'ai donc conseiller une config entré de gamme qui était d'ailleur conseiller sur ce forum par littleone si je me souviens bien :
- Boitier / Alim : Antec NSK4480B avec alim 380W
- Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
- Processeur : Phenom II X4 620
- Mémoire : DDR3
- HDD : western digital caviar 640
- Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4850
On me dit tout de suite : " l'alim ne suffira jamais il faut au moin 500 watts "
Donc je lui ai répété que non et la personne que l'on a conseiller à acheter cette config sur matériel.net avec le montage compris
Malheureusement les gens de matériel.net n'ont pas voulu monté cette config à cause de l'alimentation et lui on donc fait acheter une alim plus puissante
Résultat, on me ressort des reproches de temps en temps sur ça et c'est pourquoi j'aimerai que vous donniez votre avis sur ce problème car je suis certain que pour cette config, l'alim aurait suffit
Ensuite, mon ami (celui qui a conseiller l'ordinateur en 775) m'a demander si l'installation des drivers de la carte mère et de la carte graphique avaient un ordre précis à suivre
Je lui ai dit qu'en général on préfère installer ceux de la carte mère puis ceux de la carte graphique mais que cela ne faisait rien si c'était fait dans le désordre, l'important étant de les installer
Donc quelques jours après, il me revient et me dit : D'après mes amis informaticiens ça peux avoir des répercussions sur l'ordinateur d'installer les drivers dans le désordre...
Et donc je me mange des trucs du style : " ils sont pro ils ont certainement monté plus d'ordi que toi "
Voilà merci de donner vos avis, vos réponses m'intéressent beaucoup
Cordialement,