Bonjour à tous,
Après moult recherches sur les différents forums / sites, j'ai le projet de monter un PC, je sollicite les experts du forum, afin de d'avoir si mon idée est complètement fumante ou viable. Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Voici ma situation, ma console m'a lâchée récemment, et mon PC (portable) est celui de mon entreprise.Je souhaite donc basculer sur une tour à 98% Gaming.
Je me trouve donc le cul entre 2 chaises :
- Monter un PC maintenant ?
- Attendre les futurs 3080ti (Mais attendre 2021 avant de me remettre à Geeker ?
)
J'étais dans un premier temps parti sur une grosse config (intel i9 2080 ti..), mais les dernières nouvelles m'ont grandement refroidi (sorties cg prochainement, intel qui semble dans le dur, comm douteuse...)
Je souhaite donc couper la poire en 2 (dans l'espoir que ça sera possible) et faire la chose suivante :
- Monter un PC aujourd'hui (avec des composants adéquates pour les futures CG)
- Changer la carte graphique pour une 3080ti courant juin 2021
Voici finalement la config sur laquelle je pense partir :
AMD Ryzen 7 3800XT
Gigabyte B550 AORUS Master (prévision PCi4)
DDR4 HyperX Fury - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16
Be Quiet! Dark Rock Pro 4
EVGA GeForce RTX 2060 (lequel ?)
Corsair Force MP600 1 To
Seagate BarraCuda 1 To
Be Quiet! Silent Base 801 - Noir
Be Quiet! Straight Power 11 - 750W
Sachant que dans ma réflexion, le prix n'est pas un critère principale (ne me dites pas d'attendre 2021 car les composants ci-dessus seraient moins chers ^^).
Je souhaite savoir si cette config est viable pour aujourd'hui et demain, et sera compatible avec un CG 3080 ti ?
Je ne sais pas si ma question est d'une grande clarté, mais en tout cas, merci pour votre aide