cm: prends une µatx avec cg integrée, tu en as mm avec du hdmi pour genre 60/70euro chez gigabyte (j'en ai mise une ds un htpc pr un pote)
oc: si c juste pr un htpc, un ptit dual suffira, vraiment pas utile de mettre plus. Si pour du montage, le quad est mieux ms est-ce que tu vas en faire bcp du montage (et qu'est-ce que t'appeles du montage? compression divx ou vrai montage Adobe Premiere etc?)
ram: 2x1go pr commencer, si besoin tu rajouteras (si tu prends bien un 64bits pr prevoir le coup), la 6400 t'en auras pr 70€
ventilo: si pas oc, ou peu, tu peux garder celui fourni
dd: 500Go en caviar blue, ptet 60/65€ (ou 1to en caviar green, silencieux et frais, mais plus lent (10/20% ms est-ce grave?) pr 100/110€
cg: si integrée, pas besoin
HD3450, attention, j'en ai une passive ds un pc, ca chauffe bcp, j'ai mis un ventilo devant la cage des durs pr la refroidir > je conseille pas trop ds un htpc mal lu, c'est une hd4850, tu as bien raison
alim: au choix, la config etant legere, je partirais sur 380W earthwatt (ca ira mm si tu mets un quad) vers les 45€
en lecteur blue ray je connais pas bien, j'ai vu celui ci:
Pioneer BDC-202 SATA Noir (Lecteur Blu Ray Disc) 94.90 €
sinon c au moins le double pour un graveur blue ray
LG GGW-H20L SATA Noir Retail (Graveur Blu Ray Disc) 184.90€
Pioneer BDR-202 SATA Noir Retail (Graveur Blu Ray Disc) 219.90€
j'ai pas fait le total ms ca doit pas voler tres haut et ca sera tout a fait suffisant mm pr lire du 1080p
edit: j'avais pas vu que tu jouais de temps en temps, pr la cm si µatx, tu auras quasi tt le temps une cg integrée ms y'a plein de modeles
pr la cg, a toi de voir le budget, ms oublie de jouer avec une solution integrée ou une HD3450
minimum HD3650/3670 etc. compte vers les 60/70€ si t'es pas trop regardant (details pas a fond, et petite resolution)
sinon, meilleur rapport qualité prix: une cg de gamer comme la HD4850 a 140€ (full details et grosses resolutions)
Message édité par kabyll le 02-10-2008 à 15:54:52
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance