Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HTPC, mais pas seulement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC, mais pas seulement

n°6623343
zifc
Posté le 02-10-2008 à 13:03:36  profilanswer
 

Bonjour a tous!
je finis d'emménager, la TV arrive samedi, alors il faut monter le HTPC, vite vite :ange:
 
But du projet: HTPC dans le salon donc divx / DVD / BD, dans le silence le plus grand possible. Mais aussi jeu de temps en temps. Montage video dans le futur.
 
Budget: pas trop de budget. N'ayant pas des besoins fous non plus, je ne pense pas avoir de budget 'limite'.
 
Juste la tour, pas de choix moniteur a faire, ni périphériques.
Et pas besoin de boîtier, ce sera un Silverstone (a priori GD02 ou LC20).
 
Donc pour les éléments qui manquent ... J'ai besoin de votre aide! :)
 
CM: il me faudrait un choix micro ATX et un choix ATX, dépendant du boîtier pas confirme encore. Le choix sera lie au point dessous. Sinon aucune exigence particulière.
 
O/C: Pensez vous qu'un OC léger du CPU puisse passer dans un HTPC? Ceci afin de maximiser l'investissement ..
 
CPU: Je sais pas. Vraiment pas :-s Aurais je un intérêt immédiat a prendre un quad ou alors je prends juste un duo et je changerai dans un peu moins longtemps avec la nouvelle génération? Je pense a la deuxième option.
 
Ram: Je n'y connais rien en marques. Mais je serai en 64 bits donc pourquoi pas 4Go.
 
Ventilo CPU: il en faudrait un bon et pas très grand/large (il y a des soucis de taille heatsink / lecteur optique avec la GD02 ...). Mais je mesurerai précisément de toute manière.
 
DD: je penche pour un seul DD, car NAS prévu plus tard. Le plus silencieux possible. Pas forcement besoin de plus de 500Go pour l'instant.
 
CG: je penche pour une HD4850 .. Mais si vous avez d'autres idées..
 
Alim: une ATX la plus silencieuse possible et fiable.
 
Lecteur BD: qu'est ce qui se fait de bien en ce moment? Et puis, exigence du mec relou, la encore il faudrait qu'il ne soit pas trop "long".
 
 
Je ne suis pas sur que j'aurai toutes les réponses espérées ... Mais toute aide est appréciée! Merci a vous!
 
p.s. desole pour les accents, clavier qwerty toussa. Je fais du mieux avec correcteur auto + charmap quand j'ai pas la flemme ;)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 13:03:36  profilanswer
 

n°6623406
kabyll
Posté le 02-10-2008 à 13:38:15  profilanswer
 

cm: prends une µatx avec cg integrée, tu en as mm avec du hdmi pour genre 60/70euro chez gigabyte (j'en ai mise une ds un htpc pr un pote)
 
oc: si c juste pr un htpc, un ptit dual suffira, vraiment pas utile de mettre plus. Si pour du montage, le quad est mieux ms est-ce que tu vas en faire bcp du montage (et qu'est-ce que t'appeles du montage? compression divx ou vrai montage Adobe Premiere etc?)
 
ram: 2x1go pr commencer, si besoin tu rajouteras (si tu prends bien un 64bits pr prevoir le coup), la 6400 t'en auras pr 70€
 
 
ventilo: si pas oc, ou peu, tu peux garder celui fourni
 
dd: 500Go en caviar blue, ptet 60/65€ (ou 1to en caviar green, silencieux et frais, mais plus lent (10/20% ms est-ce grave?) pr 100/110€
 
 
cg: si integrée, pas besoin
HD3450, attention, j'en ai une passive ds un pc, ca chauffe bcp, j'ai mis un ventilo devant la cage des durs pr la refroidir > je conseille pas trop ds un htpc mal lu, c'est une hd4850, tu as bien raison ;)
 
alim: au choix, la config etant legere, je partirais sur 380W earthwatt (ca ira mm si tu mets un quad) vers les 45€
 
 
en lecteur blue ray je connais pas bien, j'ai vu celui ci:
Pioneer BDC-202 SATA Noir (Lecteur Blu Ray Disc)  94.90 €
 
sinon c au moins le double pour un graveur blue ray
LG GGW-H20L SATA Noir Retail (Graveur Blu Ray Disc)  184.90€            
Pioneer BDR-202 SATA Noir Retail (Graveur Blu Ray Disc)  219.90€
 
 
 
 
j'ai pas fait le total ms ca doit pas voler tres haut et ca sera tout a fait suffisant mm pr lire du 1080p
 
 
 
 
edit: j'avais pas vu que tu jouais de temps en temps, pr la cm si µatx, tu auras quasi tt le temps une cg integrée ms y'a plein de modeles
 
pr la cg, a toi de voir le budget, ms oublie de jouer avec une solution integrée ou une HD3450
 
minimum HD3650/3670 etc. compte vers les 60/70€ si t'es pas trop regardant (details pas a fond, et petite resolution)

sinon, meilleur rapport qualité prix: une cg de gamer comme la HD4850 a 140€ (full details et grosses resolutions)


Message édité par kabyll le 02-10-2008 à 15:54:52

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6624695
zifc
Posté le 03-10-2008 à 04:37:54  profilanswer
 

Ok merci pour le coup du caviar green il a l'air bien!
 
Mon premier jet apres premieres reponses / reflexion ressemble a ca:
 
Boitier: Silverstone GD02. C'est un must car il est tres court et disponible (je n'ai pas un choix illimite pour le boitier).

Alim
: Antec Neopower 430W ou Neo HE 430, selon dispo.
 
DD: WD caviar green 1To
 
O/C: j'ai change d'avis et pas d'o/c prevu, ou très peu.
 
Proc: E8400. Pourquoi? Car il a la patate et ceci sans o/c. Pas de quad pour le moment. Pas assez d'utilité, soyons raisonnables.
 
Ventirad: celui de la box. Je lis parfois qu'un léger o/c est possible même avec celui-ci, alors pourquoi pas tenter =p
 
CG: dans l'idée je reste sur une 4850. Si le bruit est trop présent, je change le venti dessus .. J'ai vu quelques installations pas mal a coup de zalman.
 
CM: ???. Une micro ATX en tout cas, vu le boitier.
 
Lecteur BD: Si j'utilise le ventirad standard, le Pioneer devrait passer ..
 
Ram: 2*2 Go PC6400 suffisant si non o/c.
 
Carte son en prevision achat ampli un peu plus tard: ???


Message édité par zifc le 03-10-2008 à 04:52:42
n°6624763
kabyll
Posté le 03-10-2008 à 09:39:00  profilanswer
 

le 8400 est tres bien oui,
 
pr ta ram, de la 6400 suffit oui, mm si tu veux legerement oc
(le 8400 pourra monter à 3.6ghz avec de la 6400, sans besoin d'oc la ram)
 
pr la cm, verifie bien qu'elle prenne les cpu en 333mhz (45nm). Souvent les µatx sont prevues pr de petits fsb, ce serait con qu'elle prenne pas 333mhz (on ne sait jamais)
 
carte son: n'achete pas a l'avance, les solutions integrées au cm sont de bonnes factures, c'est du 7.1 et tu as souvent du spdif (sortie optique)
 
le jour où tu auras un ampli, tu verras bien si un changement est necessaire. Mais si tu as une oreille "normale", ca ne sera pas utile je pense.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6624769
kabyll
Posté le 03-10-2008 à 09:48:37  profilanswer
 

tiens, y'a une nouvelle cm µatx qui a l'air pas mal sur le papier:
 
http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] S2H-1.html


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6624796
laurentsal​o
:bounce:rz
Posté le 03-10-2008 à 10:27:31  profilanswer
 

:hot: drapal
 
vraiment des bons test sur ce site homemedia.fr ./


---------------
I'm Searchin' $$$ {VDS ?!! Oui ^^} _/°v°\_ I feed good
n°6624862
zifc
Posté le 03-10-2008 à 11:19:31  profilanswer
 

Yop
merci kabyll.
 
La cm semble super mais ... Pas de pci-e 16x :/ Ma CG est out si je la prends.
 
Edit: merci funymaster pour la reponse. Je vais voir tout ca!


Message édité par zifc le 03-10-2008 à 11:20:39
n°6624875
kabyll
Posté le 03-10-2008 à 11:25:38  profilanswer
 

sorry, j'avais pas vu pr le 4x


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6624919
zifc
Posté le 03-10-2008 à 11:44:21  profilanswer
 

Oui tkt kabyll tu m'aides beaucoup aussi!
 
Je vais me ranger de ton avis et ne pas prendre de carte son pour le moment.
 
Pour le ventirad, je me tate a tenter d'en passer un "pas trop gros". Genre j'ai vu le Thermalright XP-120.
Mais je sais pas si j'ai de la dispo sur ca :'(
 
Enfin ca se construit tout ca, c'est bon :]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HTPC, mais pas seulement

 

Sujets relatifs
Htpc Hd Et Jeux - Silencieux Et Petit, possible?[Config HTPC] HTPC + NAS + RAID
[ Conseils/avis] Boitier HTPCquelle est la difference entre un boitier normal et un htpc(pchc)???
2GO RAM installée, seulement 1,75 reconnus ?HTPC config possible
Carte mère spéciale HTPCConfig HTPC
Config HTPC en HD mais full passif[Résolu] Config HTPC
Plus de sujets relatifs à : HTPC, mais pas seulement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR