Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC HTPC/NAS ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC HTPC/NAS ITX

n°7876355
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 24-04-2011 à 13:10:51  profilanswer
 

Salut j'envisage de me monter un HTPC/NAS pour remplaçer ma tour actuelle qui chauffe et consomme pas mal pour juste internet, bureautique, films HD, torrent...
 
Voilà la config que j'envisage pour une utilisation bureautique, internet, films HD, HTPC avec Media center 7 :
 
LIAN-LI Q08B
Intel Core i3 2100T
GIGABYTE H67N-USB3-B3
G.SKILL PC3-10666 - 2 x 2 Go CAS 7 - ECO
BE QUIET Pure Power L7 300W
 
Je récupère mon Kingston V-series 40Go pour le système
Mon WD Caviar Green 1To et mon samsung F4 2To pour le stockage
 
En attendant que je me monte une nouvelle config de jeux pour BF3 dans un silverstone Fortress FT03, il me servira de PC principale puis de HTPC/NAS
 
Vos avis, sachant qu'il tournera quasiment 24/7, je veux quil chauffe, consomme et fasse le moins de bruit possible


---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 13:10:51  profilanswer
 

n°7876465
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 24-04-2011 à 14:48:05  profilanswer
 

Salut,  
 
Ca sera largement suffisant pour ton utilisation (tu peux baisser un peu en gamme si tu veux faire quelques économies).
 
L'alim est excellent (j'en ai une sur une config), pas un bruit, très stable, très bien !
 
Par contre les ventilos de ton boitier + ventirad risquent de faire du bruit, à ta place je remplacerai par du BeQuiet pour le boitier, et du Cooler master ou Scythe pour le CPU

n°7876494
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 24-04-2011 à 15:22:58  profilanswer
 

Lebowsky89 a écrit :

Salut,  
 
Ca sera largement suffisant pour ton utilisation (tu peux baisser un peu en gamme si tu veux faire quelques économies).
 
L'alim est excellent (j'en ai une sur une config), pas un bruit, très stable, très bien !
 
Par contre les ventilos de ton boitier + ventirad risquent de faire du bruit, à ta place je remplacerai par du BeQuiet pour le boitier, et du Cooler master ou Scythe pour le CPU


 
Pour les ventilos et le rad j'attends de me monter et je verrais ensuite, mais déjà le lian li kikoolol de 14cm bleu il va virer et le 12 cm j'ai des noctua dans ma tour actuelle !
 
Qu'est que tu entends par baisser de gamme ?


---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°7876498
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 24-04-2011 à 15:27:28  profilanswer
 

par exemple la RAM, 4 go ne seront pas forcément utiles, surtout en CAS7. tu peux opter pour 2go de CAS9 en 10666 toujours.

 

Dans la mesure ou tu ne joues pas avec, ça sera largement bon et tu diminueras le prix de la config et sa consommation.

 

Après le proço a 120€ qui prône le 35W.... je pense que tu peux faire équivalent moins cher, peut être moins performant certes, mais toujours (très) largement  suffisant pour l'utilisation citée plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Lebowsky89 le 24-04-2011 à 15:29:30
n°7876514
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 24-04-2011 à 15:42:37  profilanswer
 

Lebowsky89 a écrit :

par exemple la RAM, 4 go ne seront pas forcément utiles, surtout en CAS7. tu peux opter pour 2go de CAS9 en 10666 toujours.

 

Dans la mesure ou tu ne joues pas avec, ça sera largement bon et tu diminueras le prix de la config et sa consommation.

 

Après le proço a 120€ qui prône le 35W.... je pense que tu peux faire équivalent moins cher, peut être moins performant certes, mais toujours (très) largement  suffisant pour l'utilisation citée plus haut.

 

Pour la ram c'est que vu la différence de prix en 2 et 4 je me dit que c'est pas la mort et j'ai un bon de reduc chez RDC qui fait que en commandant la RAM chez eux je l'ais au même prix que chez materiel.net, après niveau proc et CM je voyais pas vraiment d'alternative et je préfére avoir de la réserve sous la pédale, car il fera quand même tourné, en même temps : torrent, la TV, internet... et pour la lecture des films HD 1080p avec ST

 

Après si il y a une autre alternative au couple 2100T gigabyte ( je l'ais choisi car 4 ports sata et prise coaxiale car l'optique est déjà utilisé par ma 360 sur mon Z5500  :D


Message édité par Rapace117 le 24-04-2011 à 15:44:29

---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC HTPC/NAS ITX

 

Sujets relatifs
HTPC, besoin d'une CG ou pas ? [Feedback config]Pc Neuf s'éteint aprés 10min de jeux
Passer d'une tour ATX à un Mini-ITX : vais-je perdre en performances ?Mini-ITX très basse consomation
Probleme Composition PcPremier achat PC
Config 1200 PC + NetbookPC qui ne démarre pas
PC Gamer ITX + HTPC/NAS ITXPc HTPC/Serveur le moins cher : neuf et occaz !!
Plus de sujets relatifs à : PC HTPC/NAS ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR