Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HTPC] HTPC + Enregistreur de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTPC] HTPC + Enregistreur de salon

n°7493933
moustach94
Posté le 11-07-2010 à 15:37:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais pas grand chose dans le monde des HTPC donc je demande un peu d'aide de la part de personnes plus expérimentées que moi sur ce domaine.
J'ai parcourus rapidement le topic HTPC  
En gros je compte monter un HTPC enregistreur de salon (et de chaines type canal+) à l'aide de pièces qui trainent de mes anciens PC qui tournerait sur 7.
Le budget à ne pas dépasser en gros est de 600 euros.
 
De disponibe, j'ai :

  • Un C2D E6300
  • 2x1Go Kingston DDR2 667MHz


Mon HTPC devrait servir de :

  • HTPC
  • Lecteur Blu-Ray, DVD
  • Décodeur chaînes Canal+
  • Enregistreur de salon (gravure sur DVD pas besoin de graver sur Blu-Ray pour l'instant)


La résolution de la télévision est du 1080p bien évidemment.
 
J'ai fait une petite liste globalement de ce que j'aurais besoin d'acheter selon moi mais je pense que des conseils sont les biens venus.

a> un Intel® GMA X4500 est-il suffisant pour décoder du HD ou dois-je ajouter une HD5450 passive ou un modèle équivalent ?  
b> Quelle est la différence avec un Intel® GMA X4500HD ?
c> Ou sinon une autre carte mère (avec wifi intégré et / ou changer de socket pour un i3) ?
 

d> Rien à redire je pense il me convient et l'alim doit largement suffire vu le peu de puissance nécessaire pour l'ensemble
e> La circulation d'air est-elle bonne ?
 

f> Rien à redire non plus je pense
 

g> Le PC sera loin du switch le plus proche
 

h> Le stockage temporaire pourra durer longtemps parfois, cela explique la taille