Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HTPC] HTPC + Enregistreur de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTPC] HTPC + Enregistreur de salon

n°7493933
moustach94
Posté le 11-07-2010 à 15:37:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais pas grand chose dans le monde des HTPC donc je demande un peu d'aide de la part de personnes plus expérimentées que moi sur ce domaine.
J'ai parcourus rapidement le topic HTPC  
En gros je compte monter un HTPC enregistreur de salon (et de chaines type canal+) à l'aide de pièces qui trainent de mes anciens PC qui tournerait sur 7.
Le budget à ne pas dépasser en gros est de 600 euros.
 
De disponibe, j'ai :

  • Un C2D E6300
  • 2x1Go Kingston DDR2 667MHz


Mon HTPC devrait servir de :

  • HTPC
  • Lecteur Blu-Ray, DVD
  • Décodeur chaînes Canal+
  • Enregistreur de salon (gravure sur DVD pas besoin de graver sur Blu-Ray pour l'instant)


La résolution de la télévision est du 1080p bien évidemment.
 
J'ai fait une petite liste globalement de ce que j'aurais besoin d'acheter selon moi mais je pense que des conseils sont les biens venus.

a> un Intel® GMA X4500 est-il suffisant pour décoder du HD ou dois-je ajouter une HD5450 passive ou un modèle équivalent ?  
b> Quelle est la différence avec un Intel® GMA X4500HD ?
c> Ou sinon une autre carte mère (avec wifi intégré et / ou changer de socket pour un i3) ?
 

d> Rien à redire je pense il me convient et l'alim doit largement suffire vu le peu de puissance nécessaire pour l'ensemble
e> La circulation d'air est-elle bonne ?
 

f> Rien à redire non plus je pense
 

g> Le PC sera loin du switch le plus proche
 

h> Le stockage temporaire pourra durer longtemps parfois, cela explique la taille
 

i> Je pense qu'il faut une carte de ce type là pour enregistrer la TV sur un PC ainsi que les chaînes cryptées mais je suis preneur de conseil sur ce point là.
 

j> Aucune idée si ca fera l'affaire
 
Donc voila globalement. Si j'ai oublié de préciser quelque chose, demandez le moi et j'essayerais d'y répondre dans la mesure du possible.
Merci d'avance


Message édité par moustach94 le 13-07-2010 à 22:26:01
mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 15:37:26  profilanswer
 

n°7496224
moustach94
Posté le 13-07-2010 à 21:13:24  profilanswer
 

up.
k> Sinon est-il possible de refroidir le proc en passif à l'aide d'un samuel 17 ou d'un modèle du même type dans une autre marque (sans venti) car pour l'instant il serait avec le radstock qui est (très) bruyant


Message édité par moustach94 le 13-07-2010 à 21:14:01
n°7496293
LoDeNo
Bicourge
Posté le 13-07-2010 à 23:06:37  profilanswer
 

Demande toi tout de suite avec quel logiciel tu vas trouner car tous ne gèrent pas toutes les télécommandes ni cartes tuner.
 
Ta carte tuner est une carte de réception sattelite : est-ce bien ce que tu veux ?
Si tu veux enregistrer ET regarder une autre chaine en même temps, il fait avoir deux tuner dans le HTPC.
 
Le chip intel est un peu juste, mais le CPU est puisant donc ça compensera (si tu évites les post processing trop lourd par exemple)
 
Côté conso en revanche, tu vas sans doute dépasser les 100W en charge (cpu + wifi) et au moins 80W en idle.
 
 

n°7496319
moustach94
Posté le 13-07-2010 à 23:54:59  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Demande toi tout de suite avec quel logiciel tu vas trouner car tous ne gèrent pas toutes les télécommandes ni cartes tuner.


Je pensais à Windows Media Center pour la télé. VLC pour DVD et fichiers. Aucune idée pour le Blu-Ray. J'aurais un clavier sans fil avec souris intégrée donc je ne comptais pas trop utiliser les télécommandes.
 

LoDeNo a écrit :

Ta carte tuner est une carte de réception sattelite : est-ce bien ce que tu veux ?


Effectivement non... Mon signal en entrée c'est de la TNT. Mais j'ai besoin de pouvoir enregistrer Canal+ et Canal+Cinéma.
Donc là je ne sais pas quel matos il me faut :/
 

LoDeNo a écrit :

Si tu veux enregistrer ET regarder une autre chaine en même temps, il fait avoir deux tuner dans le HTPC.


Ça n'arrivera jamais (j'ai actuellement un décodeur double tuner pour cette situation et jamais utilisé en deux ans cette fonctionnalité).
 

LoDeNo a écrit :

Le chip intel est un peu juste, mais le CPU est puisant donc ça compensera (si tu évites les post processing trop lourd par exemple)
 
Côté conso en revanche, tu vas sans doute dépasser les 100W en charge (cpu + wifi) et au moins 80W en idle.


Ok. La conso ne me dérange pas des masses.

Message cité 1 fois
Message édité par moustach94 le 13-07-2010 à 23:57:11
n°7496450
LoDeNo
Bicourge
Posté le 14-07-2010 à 09:56:01  profilanswer
 

moustach94 a écrit :


Effectivement non... Mon signal en entrée c'est de la TNT. Mais j'ai besoin de pouvoir enregistrer Canal+ et Canal+Cinéma.
Donc là je ne sais pas quel matos il me faut :/
 


 
 
Chez materiel.net, ils n'ont que ça en TNT HD :
http://www.materiel.net/ctl/Tuners [...] _H727.html
 
Mais il existe d'autre modèles.
Il faut bien se renseigner, car pas mal de modèles étaient sortis avant la HD, mais certains étaient compatibles, d'autre non.
Pour ma part, j'ai une Terratec et une Leadtek

n°7496542
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 14-07-2010 à 12:12:57  profilanswer
 

les HD5450  (ou autres hd5....) sont ce qui se fait de mieux actuellement pour profiter de vidéos HD.  Vu le prix, j'hésiterais pas.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7497612
moustach94
Posté le 15-07-2010 à 17:31:50  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :


Chez materiel.net, ils n'ont que ça en TNT HD :
http://www.materiel.net/ctl/Tuners [...] _H727.html
 
Mais il existe d'autre modèles.
Il faut bien se renseigner, car pas mal de modèles étaient sortis avant la HD, mais certains étaient compatibles, d'autre non.
Pour ma part, j'ai une Terratec et une Leadtek


Ok je vais regarder ça plus attentivement mais si je comprend bien, je garde mon décodeur à l'extérieur que je brancherais en HDMI sur cette carte pour enregistrer les chaînes cryptées. Pour les chaînes non cryptées, ce serait via le tuner de la carte.
Je ne suis pas limité à Matériel.net c'est juste que c'est le plus pratique pour la recherche de composants comparé à d'autres sites selon moi.
 

Aarkann a écrit :

les HD5450  (ou autres hd5....) sont ce qui se fait de mieux actuellement pour profiter de vidéos HD.  Vu le prix, j'hésiterais pas.


Je le sais bien mais si le chipset intégré suffit, je n'irais pas prendre autre chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HTPC] HTPC + Enregistreur de salon

 

Sujets relatifs
Upgrade HTPC 500€ (silencieux)+encodage BR--> MKVHTPC
quel HDD pour un HTPC ?HTPC à compléter !!
Pour une config PC SalonHTPC Ultra Basse Consommation
Aide config HTPCconfig htpc
HTPC blu-ray polyvalent !HTPC / magnéto / numéricable
Plus de sujets relatifs à : [HTPC] HTPC + Enregistreur de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR