|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : HDD ou SSD pour remplacement disque dur |
bqbqr You Can't test. | salut atous
--------------- *Feedback* |
![]() Publicité | Posté le 13-12-2010 à 17:43:47 ![]() ![]() |
rastaben | Bonsoir, c'est vrai sur du sata1 il vaut mieux prendre un hdd en 7200tr/min et avec une capacité nettement supérieur à celle du ssd. Le rapport prix/capacité/perf sur du sata1 me parait meilleur. ps: tu parle bien de sata1 (150Mo/s) et sata2 (300Mo/s) ? mais pas du sata3 (600Mo/s) qui "vient de sortir" ? Message édité par rastaben le 13-12-2010 à 18:27:54 --------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
bqbqr You Can't test. | Oui oui je parle sata 1 et 2! ^^
Message édité par bqbqr le 13-12-2010 à 18:33:08 --------------- *Feedback* |
rastaben | Oui les ssd consomme vraiment moins et ne font aucuns bruit , si t'a pas besoin de place prend un ssd pas trop chère et ça sera très bien. --------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
bqbqr You Can't test. | Hdd 7200tpm vs SSD y'aura vraiment une différence niveau vitesse d'execution? --------------- *Feedback* |
rastaben | Oui, le temps d'accès d'un ssd est d'environ 0.1ms alors que pour un hdd de portable c'est environ 14-18ms --------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
regis183 | Le sata 1 ne te limitera aucunement sur les SSD 32Go (toutes marques) ou onyx 64go, car il permet des débits de 135Mo/s. |
bqbqr You Can't test. | ils sont bien les onyx ou a déconseiller? parce que a 80euros le 64go ça me tente bien! --------------- *Feedback* |
bqbqr You Can't test. | 1,5 ans? carrément? c'est pas censé être l'avenir le SSD? ^^
![]() Publicité | Posté le 14-12-2010 à 14:24:12 ![]() ![]() |
buffo Redfarceur :o |
--------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
bqbqr You Can't test. | windows XP ou Seven ou n'importe lequel que l'on prenne ça l'use?
Message cité 1 fois Message édité par bqbqr le 14-12-2010 à 14:36:46 --------------- *Feedback* |
bqbqr You Can't test. | ça va trop vite on répond trop rapidement a chaque post^^ Message édité par bqbqr le 14-12-2010 à 14:38:53 --------------- *Feedback* |
Si c'est ça (c'était une des mes hypothèses), ben ça tombe bien mon swap se trouve sur mon HDD et pas mon SSD, pour éviter les accès/lecture/écriture à répétition Message édité par buffo le 14-12-2010 à 14:47:04 --------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
bqbqr You Can't test. | Si tu a + de 2go de ram force windows a utiliser la ram plutot que le swap, je fais ça a chaque fois sous xp et sous seven, je sais pas si c'est plus rapide mais au moins ça soulage mon disque dur! --------------- *Feedback* |
bqbqr You Can't test. | merci kingus
bqbqr You Can't test. | bah je me plains surtout du bruit de CE 5400 en particulier, il fait pas de bruit en fait mais il vibre TELLEMENT!! j'ai comparé avec les notebook des potes et le mien a du être pocké un jour c'est pas possible autrement! Message édité par bqbqr le 14-12-2010 à 15:02:35 --------------- *Feedback* |
bqbqr You Can't test. | j'ai trouvé un WD Scorpio Blue 250go en 7200 c'est celui là qu'était pas mal pour le prix, y'a une grosse différence blue/black --------------- *Feedback* |
bqbqr You Can't test. | a exact c'est pas un blue ^^
bqbqr You Can't test. |
rastaben | pour linux , c'est sytème de fichier ext4 qui est en jeux pas linux en général , il faut donc utiliser le système de fichier ext4 et des options dans le fichier /etc/fstab (fichier de montage des partitions) http://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid [...] age_du_ssd Message édité par rastaben le 14-12-2010 à 15:52:39 --------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
--------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
Kingus 4300 D'oh! Nut | J'ai viré le swap. Le reste je l'avais déjà désactivé avant --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
buffo Redfarceur :o | Impec', merci pour le retour --------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
regis183 |
|
bqbqr You Can't test. | je l'ai trouvé a 90euros sur ldlc.com, mais comme j'achète hors taxes j'ai lu un peu moins de 80 euros \o/
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
DD Ext USB - acces a un repertoire => votre disque n'est pas formatté | Disque dur accessible depuis internet |
Veille automatique sur disque dur USB ? | Q6600 et SSD pour doper ma config , utile? |
achat disque dur externe 2to pour noel | Problème avec mon Disque Dur |
Erreur sur disque dur (HELP!) | quel tournevis pour disque 2.5" |
Acronis True Image 2011 ne reconnait pas mon SSD | Demande conseil - Achat boitier disque dur externe |
Plus de sujets relatifs à : HDD ou SSD pour remplacement disque dur |