Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Ext USB - acces a un repertoire => votre disque n'est pas formatté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Ext USB - acces a un repertoire => votre disque n'est pas formatté

n°7698078
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-12-2010 à 16:47:26  profilanswer
 

Bonjour.
Je suis possesseur d'un WD Externe USB 160GB, depuis 4 ans deja. Il est en FAT32.
Jamais eu aucun soucis, je m'en servais pour faire des backups de données car le DD de mon PC portable est trop petit..

 

Mais hier, alors que j'essaie d'y acceder, il est treeees lent.. OK, c'est quoi ce bin's?!
et la c'est le drame:  je clique sur mon dossier Photos, je me prend un pop up "le lecteur G n'est pas formatté. Voulez vous le formatter ?"
Mon sang se glace, c'est une blague c'est pas possible.. Redemarrage and co n'y fait rien...
Je peux acceder aux repertoires du disques qui contiennent les tools WD livrés de base, mais pas mes repertoires a moi...
Pourtant je vois bien la liste des repertoires depuis la racine...

 

J'ai regardé un peu sur le net, des gens ont eu des aventures semblables mais differentes (un Mac qui pourrit le MBR, recupé avec test disk..), resolues rapidement avec un logiciel.
Dans mon cas, j'ai bien l'arborescence root, mais certains dossiers ne sont plus accessibles..
Test disk me dit que mon MBR est ok.

 

Quelqu'un sait-il comment recuperer les données ???
Merci pour votre aide..


Message édité par rui le 13-12-2010 à 16:54:46
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 16:47:26  profilanswer
 

n°7702399
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-12-2010 à 14:43:36  profilanswer
 

bon, bah je runne un programme de recuperation sur tout le disque... 600h de temps estimé a compléter...

n°7702494
zeblods
Posté le 15-12-2010 à 15:31:38  profilanswer
 

Petite précision : un backup c'est une copie de sauvegarde, là c'est simplement du stockage que tu fais sur ton disque dur.
 
Après un disque dur ça tombe en panne un moment ou un autre comme tout matériel informatique. Mais heureusement tu as fais des sauvegarde de tes fichiers importants et irremplaçable, non ?

n°7702496
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-12-2010 à 15:32:56  profilanswer
 

zeblods a écrit :

Petite précision : un backup c'est une copie de sauvegarde, là c'est simplement du stockage que tu fais sur ton disque dur.
 
Après un disque dur ça tombe en panne un moment ou un autre comme tout matériel informatique. Mais heureusement tu as fais des sauvegarde de tes fichiers importants et irremplaçable, non ?


En partie.
mais pas toujours au fil de l'eau vu que je n'avais plus de graveur DVD depuis un bout de temps...

n°7702505
zeblods
Posté le 15-12-2010 à 15:39:20  profilanswer
 

Le problème avec un disque qui commence à flancher, c'est que tout ces softs de récupération de donnée terminent généralement le boulot en l'achevant complètement.

n°7702509
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-12-2010 à 15:41:03  profilanswer
 

c'est ma derniere chance :D
je prefere perdre le disque et recuperer quelques trucs que de sauver un disque dans lequel je n'aurais plus confiance :o


Message édité par rui le 15-12-2010 à 15:41:15
n°7702532
zeblods
Posté le 15-12-2010 à 15:50:16  profilanswer
 

De toute façon le disque est mort, donc soit poubelle, soit SAV (suivant l'age du disque). Il n'est absolument pas question ici de le réutiliser par la suite.
 
Et effectivement tu n'as pas vraiment le choix pour essayer de retrouver tes données : soit le faire toi même via un soft qui provoque une activité intense sur un disque fatigué, soit le laisser faire par un pro (transport des plateaux dans un autre disque) qui te récupérera probablement toutes tes données sans aucun soucis mais qui te facturera le Go une fortune...
 
Et dire que ce problème ne serait pas arrivé en achetant un second disque USB et en faisant des sauvegardes régulières... Mais il faut croire que les photos du petit dernier ou du voyage de noce ne valent pas les ~100€ que coute un disque dur USB de 1To pour faire du vrai backup.


Message édité par zeblods le 15-12-2010 à 15:51:47
n°7702597
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-12-2010 à 16:22:23  profilanswer
 

si tu as des conseils specifiques qui m'aideraient a resoudre mon probleme au dela de ce que j'entreprends deja, alors je t'ecoute.
 
sinon, évite de me faire la morale, merci.

n°7702690
zeblods
Posté le 15-12-2010 à 17:03:11  profilanswer
 

Je ne te fais pas la "morale", c'est inutile car tu as très bien compris tout seul que sauvegarder tous ses fichiers important sur un seul disque dur est très dangereux.
 
Mais par contre, si ça pouvais donner des idées aux autres personnes qui lisent ce topic... Car comme bien souvent, c'est avec un bon exemple qu'on obtient une bonne "morale". Balancer ce genre de vérités sur un topic dédié sans aucun exemple concret, c'est comme pisser dans un violon.
 
Sinon, je t'ai donné la seule solution viable à mon sens pour récupérer des données critiques sans risquer d'endommager encore plus le matériel : passer par un pro. L'autre solution est la copie de sauvegarde préventive, mais dans ton cas c'est trop tard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Ext USB - acces a un repertoire => votre disque n'est pas formatté

 

Sujets relatifs
Disque dur accessible depuis internetVeille automatique sur disque dur USB ?
achat disque dur externe 2to pour noelCommen démarrer un PC depuis un DD externe ?
Problème avec mon Disque DurErreur sur disque dur (HELP!)
quel tournevis pour disque 2.5"Demande conseil - Achat boitier disque dur externe
branchement d'une clef USB 
Plus de sujets relatifs à : DD Ext USB - acces a un repertoire => votre disque n'est pas formatté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR