Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Haswell à commander ce jour (pas de budget précis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Haswell à commander ce jour (pas de budget précis)

n°8742932
gnunurs
Posté le 03-06-2013 à 02:13:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Je crée ce topic pour finaliser mon achat, c'est beaucoup de sous donc je ne veux pas me tromper et donc avoir le maximum d'avis. L'achat est urgent étant donné que ma femme n'a plus d'ordinateur et donc je donne mon PC actuel contre une nouvelle config. (Et je veux profiter de mes congés pour recevoir et monter le PC)
 
Mon utilisation :
- Surf/Bureautique
- Jeux (principalement Starcraft 2) à un haut niveau (beaucoup/trop ^^)
- Développement (je suis chef de projet et il peut m'arriver de travailler de chez moi pour aider les équipes de dev quand trop en retard sur un projet)
- Montage vidéo/ visionnage de film (très rare)
- Virutalisation (il peut m'arriver de créer une VM pour tester des trucs, un OS ou une connexion VPN etc...)
 
Ma fréquence de mise à jour d'un ordinateur et de plus de 4, 5 ans, je n'ai pas un budget précis. L'OC n'est pas une priorité mais vu les différences de prix et les performances entre du matos prévu pour l'OC et celui qui n'est pas prévu pour l'OC, je pense m'orienter vers celui prévu pour OC (donc processeur "K" )
 
Après le blabla voici la config à laquelle je suis arrivée : http://hpics.li/f5e76c6
- Intel Core i7 4770K (339,99€)
- Asus Z87-DELUXE (276,49€) - le wifi sur cette carte pour des tests et le fait que ce soit Asus m'attire (tout le temps eu du Asus, jamais de soucis) - concernant les contrôleur réseaux je ne m'y connais pas du tout et ne connais pas les différences
- Gainward GeForce GTX 780 - 3 Go (649,99€)
- Corsair AX860 - 860W (199,89€)
- G Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Sniper CAS 9 (126,49€)
- Samsung Serie 840 Kit - 250 Go (174,89) - SSD pour OS  + jeux
- Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To Caviar (61,89€)
- Asus BC-12D1ST - Lecteur/Graveur DVD/Blue ray (64,89€)
- Fractal Design Define R4 - Titanium Grey (105,99€)
- Microsoft Windows 8 OEM (99,95€)
 
Total : ~2100€
 
Voilà la config que j'envisage de prendre, est ce que j'ai oublié des choses à prendre ? est ce que vous changeriez quelque chose ?


Message édité par gnunurs le 03-06-2013 à 02:42:54
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 02:13:02  profilanswer
 

n°8742937
matcar2
Posté le 03-06-2013 à 02:41:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
on va prendre point par point ^^ :
 
- cpu : ok
- CM : ça me parait cher. Tu as des besoins particuliers pour viser si haut ? Si c'est pour le wifi/bluetooth pour 30€ tu peux l'avoir via des cartes pci/pci-e et/ou clé. Une Asus Z87-A ne suffirait pas ? Enfin, bon la deluxe est une bonne CM :)
- CG : ok, je ne sais pas si gainward est la mieux ou pas ^^
- Alim : ok
- RAM : tu peux prendre du pc17066 (vu les autres composants). Mais bon du 12800 ira très bien.  
- SSD : ok
- HDD : ok
- Boitier : ok mais j'ajouterai au moins 2 ventilos 140mm en extraction sur le dessus (silent wings 2 par exemple).  
- OS : ok (même si beaucoup te diront que W8 c'est de la m****, moi j'aime bien XD).  
 
Et il manque selon moi quelque chose :
- un ventirad : noctua NH C12PSE14, noctua NH U12P SE2, Thermalright true spirit 140 (juste pour le boitier), CM hyper 612 S, bequiet dark rock pro 2, thermarlright silver arrow (juste pour le boitier) .... bien vérifié la compatibilité avec les processeurs haswell (normalement, il n'y a pas de problèmes, mais l'info ne semble pas être à jour, ou alors il y en a vraiment peu de compatibles sur ldlc^^).  
 
- un lecteur/graveur : ce que tu veux ^^ dvd et/ou bluray.
 
En tout cas, belle config ;) un retour une fois acheté serait vraiment cool de ta part (réception colis, montage, bench, photos, tes impressions ...)
 
:hello:

n°8742949
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2013 à 04:45:28  profilanswer
 

Sympa la config.
Déjà, la même remarque que matcar² sur la carte mère. Si tu veux faire joujou avec le wifi, autant prendre une carte dédiée, et mettre un peu moins dans une carte mère qui fera le même boulot. Vu que ce n'est pas pour jouer à "celui qui a la plus grosse" autant pas dépenser pour rien ;)
Pour la ram, 12800 c'est très bien en effet.
Pour le boitier, je dirais même de rajouter 3 ventilos : 2 en extraction sur le dessus, 1 2ème en aspiration en façade. Eventuellement un autre à mettre dans le fond du boitier, en aspiration vers le haut.  
Par contre, il faut savoir que le controleur de ventilos n'en gère que 3, les autres tourneront (il me semble) à plein régime. Tout dépend en effet si ces ventilos sont en 3 ou 4 pins ou molex 4 broches.  
Je ne connais pas précisemment ce détail sur le Fractal, mais sur pas mal de boitiers, qq ventilos sont en molex 4 broches ou 3 pins (donc pas thermorégulés), et je ne sais pas quels connecteurs il y a sur le controleur de ventilos.  
Ca peut avoir son importance dans le cas d'un besoin de silence, ce qui semble être le cas vu l'alimentation choisie.  
Donc, penser éventuellement à un rhéobus (il y en a un à 6 euros pour 3 ventilos sur LDLC).
Concernant le ventirad, même remarque que matcar², que tu envisages ou pas un OC dans le futur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8742952
gnunurs
Posté le 03-06-2013 à 05:07:52  profilanswer
 

Merci pour ce retour c'est ce que j'attendais.
 
Pour la CM je vais changer, pour la Z87-A ou la Z87-PLUS, sur la Z87-PLUS j'ai un connecteur molex pour ventilateur en plus et 2 ports USB3.0 en plus, 2 ports sata en plus.
 
Pour le ventirad, il y en a déjà un fournis avec le processeur chez materiel.net de ce fait je ne sais pas si je dois quand même en acheter un.
 
Par contre pour la RAM sur le processeur i7 4770k il est écrit "Fréquence mémoir maximum : 1600Mhz (PC12800)" c'est pour cette raison que j'ai choisi ces barette de RAM, je ne sais pas si ca a un rapport ou pas finalement et si les barrette au dessus seront compatible.
 
Etant donné que je fais des économie sur la CM concernant le boitier vous me conseiller de garder celui là ou une gamme au dessus peut etre pas mal ?


Message édité par gnunurs le 03-06-2013 à 05:09:18
n°8742955
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2013 à 05:25:41  profilanswer
 

Pour la carte mère, c'est toujours bon d'avoir des USB3/SATA 2 et 3 en plus.

 

Pour le ventirad, celui fourni avec le CPU fera son boulot bien sur, mais il sera à terme moins silencieux qu'un ventirad de qualité acheté à part. Surtout que le CPU peut s'OC, donc vaut mieux mettre directement 40-50€ dans un ventirad quand on a le budget.

 

Pour la RAM et le processeur, ça me semble bizarre le coup de la "fréquence maxi", car la génération Ivy peut fonctionner avec des mémoires OC (surcadencées). Il serait étonnant que ce ne soit plus le cas avec Haswell.

 

Pour le boitier, je te conseille de garder le Fractal, qui est une référence dans le domaine du refroidissement et du silence. En prenant éventuellement d'autres ventilos boitier (les BeQuiet silent wings 2 proposés par matcar²) ce sera top.


Message édité par artouillassse le 03-06-2013 à 05:26:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8742965
gnunurs
Posté le 03-06-2013 à 06:40:22  profilanswer
 

Voici la commande finale : http://hpics.li/458db4b
 
Il me reste à choisir le ventirad, je cherche à regarder la compatibilité, et début d'aprem hop je passe commande.

n°8743029
gnunurs
Posté le 03-06-2013 à 09:03:58  profilanswer
 

Pour info je vais choisir le noctua NH U12P SE2.  
 
J'ai eu la confirmation par matériel.net que les ventirad compatible avec la socket 1155 l'étaient aussi avec la socket 1150

n°8743035
Crashdent
Posté le 03-06-2013 à 09:08:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas mal la config.  :D  
 
Bon à part que, sauf un SLI de 780, les 860W vont être superflux.
 
Pour la RAM tu devrait plutôt prendre les G.Skill ARES, elles sont low profile et compatible avec tout les ventirad.
 
Niveau ventirad, je te conseil le Coolermaster 612S, il est un peu plus performant que le U12P, et aussi un peu plus silencieux.
 
La carte mère Asus à 173€ ce n'est pas obligatoire, MSI propose les Z87-G45 moins cher et aussi bien équipé. :)  
 
Cdlt.

n°8743057
gnunurs
Posté le 03-06-2013 à 09:27:40  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Bonjour,
 
Pas mal la config.  :D  
 
Bon à part que, sauf un SLI de 780, les 860W vont être superflux.
 
Pour la RAM tu devrait plutôt prendre les G.Skill ARES, elles sont low profile et compatible avec tout les ventirad.
 
Niveau ventirad, je te conseil le Coolermaster 612S, il est un peu plus performant que le U12P, et aussi un peu plus silencieux.
 
La carte mère Asus à 173€ ce n'est pas obligatoire, MSI propose les Z87-G45 moins cher et aussi bien équipé. :)  
 
Cdlt.


 
Pour la CM je vais rester sur du Asus habitué à cette marque que je trouve top.
 
J'ai donc changé le ventirad après effectivement avoir vu un test de comparaison et pris le Coolermaster 612S.
 
Par contre pour la RAM : (je ne connais pas la différence entre des CAS 10 et des CAS9, en tout cas je trouve les CAS 10 plus sexy)
Celle-ci : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 75934.html
ou  
Celle-ci : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 80879.html
 
Après ça je pense que je pourrais lancer la commande :)
 
Edit : Je viens de lire un article donc apparement il faut tout le temps choisir le CAS le plus faible puisque ca correspond à la latence.


Message édité par gnunurs le 03-06-2013 à 10:08:46
n°8743112
gnunurs
Posté le 03-06-2013 à 10:23:26  profilanswer
 

Bon, ca y est, commande passée !
 
Ca fait mal au compte en banque, j'espère ne pas regretter mon futur jouet :)
 
http://hpics.li/0b9fc7d
 
Je posterai des photos dés réceptions.
 
PS : Un truc bizarre par contre chez materiel.net, avant de passer ma commande tout était "en stock" et là paf d'un coup pour la tour le statut est passé "en pénurie difficile d'approvisionnement".... il aurait été écrit au moment où je sélectionnais l'article j'aurais pris un autre boitier... J'ai bien peur que cette histoire pousse la livraison à plusieurs dizaine de jours...


Message édité par gnunurs le 03-06-2013 à 10:46:31
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 10:23:26  profilanswer
 

n°8743160
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2013 à 10:57:01  profilanswer
 

Arf, la gestion des stock, sans doute le truc le plus difficile à gérer dans une boite avec autant de turnover. Ne pas trop faire de stock, mais en faire suffisamment pour avoir de bons prix et être compétitif.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8743178
matcar2
Posté le 03-06-2013 à 11:08:41  profilanswer
 

Citation :

Je posterai des photos dés réceptions.  


On attend les photos alors :)
 
Pour le boitier, je ne sais pas si tu peux les appeler pour modifier une commande ou voir ce qu'il en est dans leur stock ?

n°8743217
gnunurs
Posté le 03-06-2013 à 11:30:32  profilanswer
 

Je viens de les appeler la dame à vérifier avec moi et apparemment tout est OK pour ma commande le boitier est disponible pour moi j'ai eu du bol apparemment.

n°8743221
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2013 à 11:31:50  profilanswer
 

gnunurs a écrit :

Je viens de les appeler la dame à vérifier avec moi et apparemment tout est OK pour ma commande le boitier est disponible pour moi j'ai eu du bol apparemment.


Héhé, c'est ta faute s'il est plus en stock ^^ (balaise du coup leur gestion, la hantise c'est de voir 2 clients commander le même boitier en même temps alors qu'il n'en reste qu'un)


Message édité par artouillassse le 03-06-2013 à 11:32:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Haswell à commander ce jour (pas de budget précis)

 

Sujets relatifs
besoin de conseil config pour 3d et audioConseil pour bonne config ~800€
Petite config gamer a 600€config gamer ~1500€
Télé <32" | budget: 200€ ?Conseils upgrade config
Config NewTech (Modifié)[Config gameur 2300 CHF] Demande d'avis avant commande
Plus de sujets relatifs à : Config Haswell à commander ce jour (pas de budget précis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR