Slash' a écrit :
Je veux bien croire qu'il lâcherait pas de suite même O/C de manière significative avec un bon ventirad. Mais il fera plus le poids même O/C d'ici 2 ans, c'est sûr. Alors il faut justifier les 60€ mis dans un ventirad.
Je préfère investir plus lourd, si c'est pour y gagner un peu au final.
Dernière question : mon boitier est au format ATX, est-ce que je peux choisir une CM au format micro ATX ? Je gagnerais pas loin de 30€, en sacrifiant certes 2 slots de mémoire vive.
|
Des proco Core i5/7 2XXXK de deuxième génération (2011) tiennent encore très bien la route surtout @4,5 Ghz, franchement même si tu ne prends pas un bon ventirad tout de suite, penses-y quand tu sentiras que ton proco sera un peu juste.
Après, je suis d'accord avec toi, vaut mieux investir dans du matos plus performant à la base, et faire évoluer la ventilation après (boitier, ventilos, ventirade GPU/CPU voir watercooling)
Pour la carte mère,pas de problèmes pour du microATX, qui peut le plus peut le moins, par contre, prends en une au moins avec 4 slots, tu en remplis 2 (au moins 2x4 Go) et tu pourras faire évoluer en suite en fonction de tes besoins en 4x4 Go
voir 4x8 Go. Et prend un chipset en Z87/97 ou B85 (ATTENTION compatible avec l'OC des Core i5 4XXX K voir le sujet ici => http://www.hardware.fr/focus/86/ov [...] -h87.html), je me mords les doigts de ne pas l'avoir fait quand j'ai acheté ma dernière config (chipset h65)
Tu n'as rien dit sur le processeur, mais je te conseille de prendre un core i5 4XXX K pour pouvoir l'overclocker plus tard (je regrette aussi cette erreur)
Parce que j'ai voulu économiser un peu moins de 100 € je me retrouve aujourd'hui à devoir racheter une config complète ^^
Message édité par Homic86 le 19-04-2015 à 21:16:48