Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse upgrade config parents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse upgrade config parents

n°9057717
ptikiwi
Posté le 16-02-2014 à 20:32:17  profilanswer
 

Salut à tous,  
aujourd'hui mes parents m'ont dit qu'ils avaient besoin de mettre un coup de frais à leur vieux pc, et j'avoue être pas tout à fait sur de mon choix alors je me tourne vers vous  :whistle: . Objectif: bureautique, surf web, pouvoir lire leurs vidéos HD du camescope et ptet essayer de faire quelques films de vacances, mais de manière très très limitée. Tout ce qui est jeux ou traitement vidéo lourd, osef. Par contre ce serait bien que ça soit silencieux. Budget max de 400€, mais si c'est moins tant mieux.
 
Les pièces de leur config actuelle que je pense garder (le reste genre vieux cpu, 7900gs, DD Ide... ça me parait trop daté):  
 
- boitier alu ATX thermaltake shark => solide par contre insono vraiment pourrie, donc il faudra une config silencieuse et qui chauffe pas trop.  
- alim corsair tx650  
 
Maintenant parlons du nouveau matos. Déjà y'a 150€ en disque dur 1To + graveur dvd + 8Go ram. Je pense pas prendre de ssd car ils se mélangeraient les pinceaux entre disque système et disque stockage.  
 
Du coup il reste jusqu'à 250e pour cpu/cm/gpu?/ventirad et c'est là ou j'arrive pas à me décider.
 
Mon premier choix se porterait bien vers un apu, histoire de supporter un peu les verts... Genre un 5800k à 110€, une carte mère FM2 à 50e, ça devrait largement faire le taff et puis ça laisse du budget pour un ventirad de qualitay qui fasse pas de bruit (à moins que vous me disiez que celui fourni en bundle soit suffisant?).  
 
Sinon je pourrais me tourner vers du Intel entrée de gamme genre i3 mais je me demande si ça vaut le coup, sachant qu'il faudrait un gpu du coup.... et puis faut bien faire survivre un peu notre cher amédé !  
 
Merci pour vos avis les gars !  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 20:32:17  profilanswer
 

n°9057730
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2014 à 20:50:21  profilanswer
 

Bonne config, pas top AMD pour le silence/chauffe à moins de changer le ventirad d'origine. Sinon, avec un i3 pas besoin de carte graphique, c'est l'équivalent d'un APU (d'ailleurs toute la gamme intel est basée pareil).
Pour le SSD, tu peux mettre un 60Go pour l'OS et les diverses applications, et tu mets un HDD 1To pour les données et les autres applications. T'explique à ton père et ta mère comment faire et c'est pas très compliqué. Une fois qu'ils auront compris que sur C:  on installe les applications et que sur D: on mets les photos des enfants, pas vraiment grand chose à piger de plus.
Le SSD pour le silence c'est top, t'entends plus le disque gratter.
Sinon 8Go de ram c'est un peu beaucoup pour ce type d'utilisation, mais bon, c'est vrai qu'il y a windows, j'ai plus l'habitude depuis que je suis sous linux.
Ma soeur à un PC depuis bientôt 2 ans, il y a un i3 avec 4Go de ram, elle fait un peu de tout sauf du jeu, et pour l'instant elle ne s'est pas plainte qu'il ramait.

 



Message édité par artouillassse le 16-02-2014 à 20:50:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9057785
vero_b77
Posté le 16-02-2014 à 21:44:59  profilanswer
 

Bonsoir,  
je pense que 1x4Go de ram suffisent, et je partirai effectivement plus sur un intel (rad stock) que sur amd pour le silence, donc i3 voire même pentium si peu de video !  
Le intel hd suffit pour regarder des vidéos ..
 
D'accord avec artouillasse pour le ssd, c'est top, rapide et silencieux, et tu peux modifier l'emplacement par défaut des bibliothèques windows, pour pas que ça se mette sur le C: ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse upgrade config parents

 

Sujets relatifs
Demande avis sur Config PC GamerConseil/Avis CONFIG GAMER 550 EUROS
Quelle alim pour cette config ?Avis config gamer et choix carte graphique.
Avis sur ConfigChoix config
avie configUpgrade de mon PC actuel / HELP SVP
Config gamerj'arrive pas à booter sur ma config' neuve help !!
Plus de sujets relatifs à : Grosse upgrade config parents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR