bonjour @ tous
impossible de booter, mon PC s'allume bien, tous les ventilos tournent, je vais dans le bios , je précise que la carte mère reconnait tous les composants (proco mémoire, ssd et lecteur optique)
je sélectionne le lecteur cd (j'ai W 7-64 sur un CD) pour booter au redémarrage, rien à faire j'ai toujours le même msg en anglais : "reboot and select a proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" c'est ce que je fais, rien à faire...j'ai essayé de changer le mode SATA de AHCI vers IDE, pareil rien à faire...
je ne sais plus par ailleurs s'il faut installer les drivers fournis sur le CD avec ma mobo et ensuite l'OS ou l'inverse ? de toute façon quand je mets le cd de drivers, le menu ne s'affiche pas, j'ai un écran noir à la place avec écrit "NERO BOOT LOADER V 6.0 avec quelques noms et auteurs de programmes, ça demande de rentrer une date et l'heure...? j'ai jamais eu ça sur mes 2 autres config auparavant je ne comprends rien !
CORSAIR 2X4 GO 1600 MHz, I3 4330 HASWELL, crucial M500 120 GO, asrock H87 PERFORMANCE, alim CM 450 SILENT pro gold, HIS 6870
Quelqu’un peut m'aider SVP ?