Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse mise à jour d'une configuration qui va fêter ses dix ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse mise à jour d'une configuration qui va fêter ses dix ans

n°10132237
ianamar
Posté le 22-04-2017 à 14:30:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Ma configuration à base de Core 2 Quad va bientôt fêter ses 10 ans et commence à donner des signes de faiblesse, en particulier dans les jeux !
 
Ayant un peu lâché le hardware ces dernières années, je voudrais votre avis sur une configuration que j'envisage de commander très bientôt.
 
En préambule : je sais que c'est mal mais je suis un pro Intel / Nvidia, la seule config que j'ai monté en AMD/ATI m'avait posé pas mal de problème, je préfère donc payer un peu plus cher pour espérer être tranquille.
 
Au niveau de l'utilisation ça serait du 40% jeux (je vise un écran 1440p 144hz) et 60% en bureautique / web.
 
Le budget ne devrait pas trop dépasser les 1500 € hors écran (probablement le DELL S2716DG) / clavier / souris.
 
Voici à quoi j'avais pensé :
 
Proc / CM / mémoire : j'ai repéré une offre à 629 € sur RDC qui me parait bonne en rapport Q/P composé de :
 
- Intel Core i7-7700K  
- ASUS PRIME Z270-A (je suis un adepte de la marque et j'ai besoin d'une carte son pas trop dégueu)
- Ballistix Sport LT Kit 16 Go 2 x 8 Go DDR4 2400 MHz
 
Pour le reste :
 
- Noctua NH-U12S à 65 € (faut il prévoir de pâte thermique à part ou est ce fourni avec ?)
- KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC 8GB à 469€90 : peut être un peu overkill pour l'instant mais elle n'est pas beaucoup plus chère que la 1070 qui semble être le minimum vital pour le 1440p
- Samsung 960 PRO SSD M2 NVME 512 Go à 320 € : la aussi c'est peut être overkill : au niveau des benchs ça explose tout mais je me demande si la différence est vraiment notable avec un SSD SATA 2 ou 3 fois moins cher
- Alimentation : j'ai une Corsair HX620 qui a une dizaine d'année mais fonctionne encore parfaitement, suffisant selon vous ?
- Tour : la aussi j'aimerais bien conserver ma Lian Li PC-A71F dans la mesure du possible (je ne pense pas que la norme ATX ait changé ?)
- Lecteur Blu Ray / Graveur DVD à +- 50€ pour finir
 
Total : 1534 € si je peux garder mon alim et mon boitier
 
Je voudrais que cette nouvelle configuration dure un petit moment, je suis donc preneur de tous vos avis et conseils :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 14:30:28  profilanswer
 

n°10132239
havoc_28
Posté le 22-04-2017 à 14:40:26  profilanswer
 

Le Kit est correcte, mais avoir de la ram à 3000/3200 mhz aurait été un petit plus.
 
- Oui Noctua Fournit de la pâte thermique avec ses ventirads, de qualité qui plus est.
 
-On trouve des 1070 en promo à 300 € : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ontrol.htm
 
-Oui un SSD M2 NVME à part utilisation assez spécifique ça ne changera pas la vie par rapport à un SSD utilisant le protocole Sata 6 gb/s, donc à moins de gérer d'énormes bases de données en temps réelle etc ...
 
-Ton alime est de qualité oui et largement suffisante encore.
 
- De même pour le boîtier les normes n'ont pas changé, tu peux y mettre les cartes mères de ton choix.
 
- Tu prends ce que tu veux niveau graveur/lecteur DVD/BD.

n°10132251
thedarklor​d
Posté le 22-04-2017 à 15:03:46  profilanswer
 

Alors  ton pack a 629 est bien mais il est bien trop cher
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] s-2/348224 Ici la semaine dernière il était a 345 € pour CM+CPU, on ajoute 100/120€ pour la ram ca fait 460€ maxi. Le i7 6700K et 7700K sont bien trop proche pour mettre la différence de 80€ qui les sépare. Les cartes asus je ne sais pas trop quoi penser. En 2011 j'ai acheté une P7P55D qui a tourner 5 ans sans soucis sans aucun soucis. j'ai donc reprit une Z170 PRO asus et en moins d'un an 3 retour amazon avec 3 changements de carte. Les usb se déconnecte tous les 5 minute. Les sata sont détectés  3x sur 5. Et j'ai un i7 6700 et un ssd sandisk qui on cramé dessus donc pour moi asus c'est fini, la prochaine sera une gigabyte.
 
Pour le Rad il est bien si tu veut OC fort sinon il est un peu overkill.
POur la carte graphique, on m'a signaler pas mal de soucis avec KFA², coil whine, carte qui grille régulièrement. Donc a toi de voir
Ton alim a du perdre pas mal en charge mais comme les nouvelle config consomme moins ca peut passer. Je contrôlerais quand même les tensions avec AIDA64.
Pour le boitier aucun soucis a le garder.
 
Le SSD est vraiment performant avec des perfs record. MAis a toi de voir si tu veux mettre 320€. Sachant que comme tu le dit un ssd sata classique est déjà bien performant en temps d'accès et que même si t'en trouve un 3x  plus rapide tu passera de  3ms a 1ms donc la différence sera pas facile a voir hors bench... Après oui en transfert de fichier ca devient plus intéressent mais sur 512go on met pas grand chose...

n°10132252
thedarklor​d
Posté le 22-04-2017 à 15:05:17  profilanswer
 

Attention quand meme avec la 1070 a 300€ parce que c'est du mini ITX donc les rad sont minuscules et tourne très vie donc il font un bruit d'enfer qui s'accentue avec le temps quand ils se déséquilibre.

n°10132255
thedarklor​d
Posté le 22-04-2017 à 15:07:42  profilanswer
 

thedarklord a écrit :

Attention quand meme avec la 1070 a 300€ parce que c'est du mini ITX donc les rad sont minuscules et tourne très vie donc il font un bruit d'enfer qui s'accentue avec le temps quand ils se déséquilibre.


 
 
https://www.amazon.fr/dp/B01GELBO1C?m=A1X6FK5RDHNB96 ici une 1080 msi gaming x pour 550 €

n°10132494
ianamar
Posté le 22-04-2017 à 21:25:17  profilanswer
 

Merci pour vos conseils !
 
Ca me rassure déjà pour le boitier et pour l'alim...
 
J'ai regardé la différence de perf entre 6700 et 7700 on est à +- 10% donc effectivement si une bonne promo se présente çà peut le faire !
 
Pour le SSD j'ai jeté un oeil au 850 evo, le prix se rapproche d'un 960 evo qui pourrait être un bon compromis je trouve.
 
Pour la cg je vais essayer de suivre les promo pour trouver une marque fiable à bon prix.
 
Edit : il semblerait y avoir une ODR de 50 € sur la MSI 1080 gaming x dont tu m'as envoyé le lien, elle serait donc à peine plus cher au final que la KFA2 :)


Message édité par ianamar le 22-04-2017 à 21:31:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse mise à jour d'une configuration qui va fêter ses dix ans

 

Sujets relatifs
nouvelle configuration...questionMise à jour composant pc
Avis configuration ~1000 eurosConseil mise à jour config pour 300€
Conseil amélioration configurationconseil pour une configuration type logiciel à 1000 €
[Config Gamer] - Mise à jour 
Plus de sujets relatifs à : Grosse mise à jour d'une configuration qui va fêter ses dix ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR