Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis configuration ~1000 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis configuration ~1000 euros

n°10127854
NoeF
Néophyte
Posté le 16-04-2017 à 12:02:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'ayant plus de PC depuis un an, j'aimerai en monter un nouveau.
Je suis actuellement un étudiant, j'ai donc un budget limité et je ne pourrais pas changer totalement de config avant au moins 4 ans, si ce n'est plus.
Par conséquent, je cherche une config qui tiendra dans le temps en ayant à modifier un minimum de composants.
Je souhaite aussi qu'elle soit silencieuse, c'est fatigant de travailler avec un bruit important.
 
Utilisation : Gaming (Majoritairement des RPG avec une multitude de mods) , Programmation( C, Java, HTML/JS) et tout type de logiciel utilisé dans l'ingénierie (Matlab principalement).
 
Matériel possédé : Ecran FHD @ 60Hz que je compte changer plus tard  ( quand j'aurai l'argent ) pour un 2440P @ 144Hz
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2F1tn8%3D
 
Il y a 20% de réductions sur les seasonic chez materiel.net, reduction sur le proco de 20 euros chez HFR, réductions possibles sur les CG :)  
 
Je pense prendre une 1060 ou RX 480 pour le moment (à voir en fonction des réductions suivant la sortie des RX 5XX) puis upgrade avec une 1080 ou autre plus tard pour passer en QHD @ 144Hz.
 
Que pensez-vous de la RAM? de l'alimentation(surdimensionnée pour la prochaine 1080 + l'OC du proco?)?  
Je ne sais pas quel boitier prendre du tout :??: .
 
Merci d'avance


Message édité par NoeF le 17-04-2017 à 10:50:41

---------------
Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre
mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 12:02:56  profilanswer
 

n°10128381
NoeF
Néophyte
Posté le 17-04-2017 à 10:52:57  profilanswer
 

:bounce:

n°10128389
goodspeed4​7