Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis configuration ~1000 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis configuration ~1000 euros

n°10127854
NoeF
Néophyte
Posté le 16-04-2017 à 12:02:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'ayant plus de PC depuis un an, j'aimerai en monter un nouveau.
Je suis actuellement un étudiant, j'ai donc un budget limité et je ne pourrais pas changer totalement de config avant au moins 4 ans, si ce n'est plus.
Par conséquent, je cherche une config qui tiendra dans le temps en ayant à modifier un minimum de composants.
Je souhaite aussi qu'elle soit silencieuse, c'est fatigant de travailler avec un bruit important.
 
Utilisation : Gaming (Majoritairement des RPG avec une multitude de mods) , Programmation( C, Java, HTML/JS) et tout type de logiciel utilisé dans l'ingénierie (Matlab principalement).
 
Matériel possédé : Ecran FHD @ 60Hz que je compte changer plus tard  ( quand j'aurai l'argent ) pour un 2440P @ 144Hz
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2F1tn8%3D
 
Il y a 20% de réductions sur les seasonic chez materiel.net, reduction sur le proco de 20 euros chez HFR, réductions possibles sur les CG :)  
 
Je pense prendre une 1060 ou RX 480 pour le moment (à voir en fonction des réductions suivant la sortie des RX 5XX) puis upgrade avec une 1080 ou autre plus tard pour passer en QHD @ 144Hz.
 
Que pensez-vous de la RAM? de l'alimentation(surdimensionnée pour la prochaine 1080 + l'OC du proco?)?  
Je ne sais pas quel boitier prendre du tout :??: .
 
Merci d'avance


Message édité par NoeF le 17-04-2017 à 10:50:41

---------------
Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre
mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 12:02:56  profilanswer
 

n°10128381
NoeF
Néophyte
Posté le 17-04-2017 à 10:52:57  profilanswer
 

:bounce:

n°10128389
goodspeed4​7
Posté le 17-04-2017 à 11:09:01  profilanswer
 

Pour l'écran étant en 1440p 144hz,à refaire je resterai en FHD ou alors,passer directement au 4K,car perso pour la diff en jeu...c'est pas violent violent.
 
Par contre c'est violent niveau configuration.
 
Ce n'est que mon avis.

n°10128392
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2017 à 11:15:45  profilanswer
 

Salut
 
Bonne idée de config pour ton utilisation, le choix des composants est bon, pas de déséquilibre à constater.
 
Une seule remarque sur la ram : la 3000Mhz n'est pas nativement supportée par les Ryzen. Après j'ai vu sur la QVL d'une autre CM qu'on pouvait mettre des 3000Mhz mais qu'elle tournerait à 2933Mhz.
 
Regarde sur la QVL de ta CM : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] 1475992325
Certaines 3000Mhz vont tourner à 2133, d'autres à 2666 et d'autres encore à 2933Mhz, donc vérifie avant histoire de pas être déçu.
 
Ensuite je trouve la CM un peu légère niveau dissipateurs thermiques sur les VRM.
La MSI Gaming pro est un peu moins chère et un peu plus fournie à ce niveau.

n°10128431
piloophaz
Posté le 17-04-2017 à 12:04:15  profilanswer
 

goodspeed47 a écrit :

Pour l'écran étant en 1440p 144hz,à refaire je resterai en FHD ou alors,passer directement au 4K,car perso pour la diff en jeu...c'est pas violent violent.
 
Par contre c'est violent niveau configuration.
 
Ce n'est que mon avis.


 
Oui, car d autres qui ont franchis le  pas ne jurent plus que par ca.
 
Depend fortement de l utilisation , la taille de l ecran et le recul.  
 
Pour un ecran 4K c est encore trop tot, a moins d etre tres fortune  :pt1cable:  
 
 

n°10128439
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2017 à 12:23:23  profilanswer
 

goodspeed47 a écrit :

Pour l'écran étant en 1440p 144hz,à refaire je resterai en FHD ou alors,passer directement au 4K,car perso pour la diff en jeu...c'est pas violent violent.


En effet c'est chelou, première fois que je lis un commentaire de déception du passage de la FHD à la QHD, surtout @144Hz.
 
T'as quoi comme carte graphique et comme config ?

n°10128448
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-04-2017 à 12:31:39  profilanswer
 

Salut la compagnie [:emanu]  
 
Petite configuration alternative pour être plus proche de ton budget.
 
Explications :
 

  • MoBo : dissipateurs thermique
  • RAM : 8Go devraient suffire dans un premier temps
  • Ventirad : pour l'OverClock, il tant faudra un meilleur, mais rien d'urgent pour l'instant  
  • SSD : moins cher et tout aussi efficace
  • PSU : Même tarif, mais avec une garantie qui passe de 3 ans à 7 ans


Pour le QVL de la MoBo, je n'y connait rien. A voir avec mes collègues.
 
Pour le moniteur PC, le passage de FHD à QHD est peu prononcé (de mon point de vu). Par contre la monté en fréquence a bonne réputation, surtout sur les titres nerveux.
 
A la revoyure camarades :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10128471
NoeF
Néophyte
Posté le 17-04-2017 à 12:58:57  profilanswer
 

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier, cependant, des questions demeurent.
Je vais clarifier un peu ce que je cherche.
 
J'ai mis un budget de ~1000 euros pour dire que je veux dépenser dans cette gamme là, mais je pourrai mettre plus; seulement, je n'en vois pas le besoin pour cette année.
 
Je vous fais confiance, la MSI B350M est en effet intéressante. J'espère juste que ses 2 slots RAM seront suffisants sur le moyen terme.  
 
Artouillasse, Heureusement que tu as soulevé la question de compatibilité  car je me suis rendu compte que les barrettes de RAM que j'avais choisi ne sont pas compatibles avec la CM.
Du coup, j'hésite entre partir sur du 3200 MHz CAS 16 plus cher , du 3200 MHz CAS 15 très ( trop?) cher, ou du 2666 MHZ CAS 15.  :??:  
Je n'envisage pas le 2800 car il est downgradé à du 2667 par la CM.
 
 
Pixelmaze,
-Tu as raison le ventirad, je verrai ça après. Devrais-je aussi ajouter des ventilos sur le boitier plus tard?
-Avec la réduction de 20% (materiel.net) sur du seasonic, l'alim 650W modulaire GOLD me reviendrait à 80 euros et non 100 euros. C'est pour ça que je l'avais choisi.
-J'avais choisi l'autre SSD car il était en norme MLC, qui est plus durable dans le temps (nombre d'écritures/lectures) à ce que j'ai compris. Me suis-je trompé :??:  
-J'ai tendance à avoir plusieurs tâches lancées en même temps et un trifouillis de mods sur les RPG. Est-ce que passer sur du 8 Go me conviendra ?
 
Si jamais vous avec un boitier avec un meilleur rapport qualité(refroidissement,bruit) / prix à proposer, je suis preneur. J'ai mis celui-là au hasard.  
 
Merci à tous  :love:

n°10128480
NoeF
Néophyte
Posté le 17-04-2017 à 13:08:59  profilanswer
 

De ce que je lis,  
Je pense prendre DDR4 HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15 en RAM.
Il y a actuellement une réduction à 130 euros sur TopAchat et je la plupart des sites l'incluent dans des kit evo Ryzen.

n°10128485
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2017 à 13:12:16  profilanswer
 

NoeF a écrit :

Artouillasse, Heureusement que tu as soulevé la question de compatibilité  car je me suis rendu compte que les barrettes de RAM que j'avais choisi ne sont pas compatibles avec la CM.
Du coup, j'hésite entre partir sur du 3200 MHz CAS 16 plus cher , du 3200 MHz CAS 15 très ( trop?) cher, ou du 2666 MHZ CAS 15.  :??:  
Je n'envisage pas le 2800 car il est downgradé à du 2667 par la CM.


La QVL n'est pas une liste exhaustive non plus, certaines barettes en vente n'ont pas été testées vu le nombre de barettes présentes sur le marché, mais au moins avec celles listées t'es sûr de ton coup.
 
Je ne suis pas un acharné des articles, je n'épluche pas tout dans les moindres détails mais j'ai cru lire que les Ryzen étaient assez chatouilleux avec les mémoires.
Après le fait qu'elles passent de 2666 à 2133Mhz j'ignore comment le traduire.
Est-ce que ça veut dire qu'en prenant du 2666Mhz le réglage automatique la mettra à 2133Mhz mais qu'elle peut quand même monter à 2666 Mhz ? Là j'avoue je ne saurais pas te dire.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 13:12:16  profilanswer
 

n°10128664
NoeF
Néophyte
Posté le 17-04-2017 à 17:09:40  profilanswer
 

Niveau prix, design et silence, j'ai envie de remplacer le Phanteks Entho Pro M par le Phanteks P400S Tampered Glass.  
Qu'en pensez-vous?

n°10128681
river_tam
Instable mentalement
Posté le 17-04-2017 à 17:33:16  profilanswer
 

NoeF a écrit :


-Avec la réduction de 20% (materiel.net) sur du seasonic, l'alim 650W modulaire GOLD me reviendrait à 80 euros et non 100 euros. C'est pour ça que je l'avais choisi.


 
La EVGA proposée par pixelmaze est garantie 7 ans, contre 3 pour la Seasonic: ça vaut bien 20€, je pense ;)
 

NoeF a écrit :


-J'avais choisi l'autre SSD car il était en norme MLC, qui est plus durable dans le temps (nombre d'écritures/lectures) à ce que j'ai compris. Me suis-je trompé :??:  


 
Non, c'est bien ça mais pour un usage classique ça reste acceptable: les 1ers secteurs défectueux apparaissent après 100To d'écriture et le ssd rend l'âme après 600To d'écriture.
 
http://techreport.com/review/26058 [...] fter-600tb
 
 

NoeF a écrit :


-J'ai tendance à avoir plusieurs tâches lancées en même temps et un trifouillis de mods sur les RPG. Est-ce que passer sur du 8 Go me conviendra ?


 
Au pire, ça se rajoute plus tard si tu vois que c'est trop juste ;)
 

NoeF a écrit :


Si jamais vous avec un boitier avec un meilleur rapport qualité(refroidissement,bruit) / prix à proposer, je suis preneur. J'ai mis celui-là au hasard.  


 
Les Phanteks P400 et P400S ainsi que les Fractal Define C et S sont de bonnes références à ce niveau
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] FCq7Eks%3D


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10129014
goodspeed4​7
Posté le 18-04-2017 à 08:47:23  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


En effet c'est chelou, première fois que je lis un commentaire de déception du passage de la FHD à la QHD, surtout @144Hz.
 
T'as quoi comme carte graphique et comme config ?


 
I7 6700k oc,1080 gamerock oc,16giga de ram.
 
C'est pas que je sois déçu,mais c'est que ça ne justifie pas le prix.Pour le 4k,oui c'est un autre monde.
 
Pour ma part vaut mieux rester en FHD ou passer au 4K et être prêt à mettre le paquet niveau config.
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis configuration ~1000 euros

 

Sujets relatifs
Conseils pour une config AM4Config gamer 2000e
Config autour des 1000€Aide pour config de 2000€ max
Problème new config (plante à chaque fois)Quelle écran choisir pour cette config ?
Ma config, vôtre avis.Config Jeux 1000€
Config a 1600euro sur topachat 
Plus de sujets relatifs à : Avis configuration ~1000 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR