Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'un graveur de (très) bonne qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un graveur de (très) bonne qualité

n°7152991
Mich_280
Posté le 08-10-2009 à 01:01:28  profilanswer
 

Bonjour,
Moi aussi, je cherche un graveur.
Voici mes critères:
La qualité de gravure et de relecture est ce que je privilégie (j'utilise principalement des CD-R, DVD+R de marque That's ou Taiyo Yuden ou encore Verbatim)
La vitesse de gravure, de lecture n'a pas d'importance
La connection au PC: PATA ou SATA
Les média que j'utilise: (j'utilise presque qu'exclusivement des CD-R, DVD+R de marque That's ou Taiyo Yuden ou encore Verbatim). Pour les DVD+DL, j'ulilise des Verbatim, mais je crois que mes graveurs  (NEC ND 3500A et Plextor PX-716A ne conviennent pas vu les scans moyens).

 

Le service après vente ne m'intéresse pas ...au prix que ça coûte...(je sais que Pioneer fait de bons graveurs, mais arrête d'en fabriquer).
En fait, j'hésite entre le Pioneer DVR115DBK PATA et les Nec Optiarc série AD-71xx ou AD-72xx, mais si vous trouvez mieux, ce serait sympa de me communiquer le modèle et surtout un lien vers le test.

 

Merci d'avance


Message édité par Mich_280 le 08-10-2009 à 01:05:44
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 01:01:28  profilanswer
 

n°7153009
cdric_c
Posté le 08-10-2009 à 01:55:59  profilanswer
 

Franchement aujourd'hui glablement pour les pc de bureau et à part les blue ray, un graveur c'est un graveur.
Maintenant je sais que Plextor faisait des graveurs parmis les meilleurs semble-t-il... Mais bon avant j'achetais que du Plextor à 30%-50% voir 100% plus cher minimum que d'autres et au final je n'ai jamais trouvé ces lecteurs mieux que les Samsung, Nec, Pioneer, LG...
 
Les seuls graveurs à chier à éviter sont les TSST qu'on trouve sur les portables, je ne sais pas si cela existe pour pc de bureau ni le cas échéant s'ils sont aussi nuls que ceux de portable (j'ai eu 3 TSST de portable, et 3 graveurs pourris incapable de graver 50-60% des cd-dvd).
 
edit: Aujourd'hui j'ai du lg et du nec et j'en suis pleinement satisfait.


Message édité par cdric_c le 08-10-2009 à 21:04:45
n°7153052
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 08-10-2009 à 06:46:49  profilanswer
 

Salut,
Le dernier plex semble être un vrai plextor même si difficilement trouvable en France vu la nouveauté. Le 716 est un mauvais graveur et complètement obsolète, le 760 est le meilleur des Plextor mais plus fabriqué depuis des années :) Donc, graveur haut de gamme regarde plextor 880SA -> http://www.plextor.be/products/DVD_CD/px-880sa.html
 
A savoir, Plextor rebadge tous ses autres graveurs, construits par d'autres fabricants, seuls quelques modèles sont réellement de chez Plextor : 760, 880. Je ne sais même pas si les 755 étaient des vrais Plex...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7153054
milousedu9​5
Posté le 08-10-2009 à 07:00:29  profilanswer
 

moi perso j'ai acheter un pionner pour sa qualité et son faible % dechec en gravure et je suis tres content.

n°7153473
Mich_280
Posté le 08-10-2009 à 12:25:53  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
J'ai fait le tour de pas mal de magasins:
beaucoup de LG et Samsung
pas de Plextor (il disent qu'ils avaient trop de retours)
un peu de Optiarc et Pioneer
 
J'ai pris Optiarc cette fois çi et je prendrai Pioneer (si ça existe encore) pour mon nouveau PC.

n°7153508
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 08-10-2009 à 12:49:57  profilanswer
 

Pioneer j'ai pris le dernier et je peux pas graver de verbatim double couche avec :/


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°7153635
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 08-10-2009 à 14:01:23  profilanswer
 

Mich_280 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
 
J'ai fait le tour de pas mal de magasins:
beaucoup de LG et Samsung
pas de Plextor (il disent qu'ils avaient trop de retours)
un peu de Optiarc et Pioneer
 
J'ai pris Optiarc cette fois çi et je prendrai Pioneer (si ça existe encore) pour mon nouveau PC.


 
C'est normal, depuis le 760, il n'y a plus de graveur plextor fabriqué par plextor :) le SAV est très important et la qualité n'est plus là !
 
Comme je le disais, seul le dernier 880SA semble être à nouveau un vrai plex, donc c'est le seul modèle à prendre, si tu avais voulu du plex.
 
Ma collection de plextor...
 
http://setihfr.free.fr/tharkun/plextor.jpg
 
Plus un 760 noir en cours de fonctionnement ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'un graveur de (très) bonne qualité

 

Sujets relatifs
Bonne config pour jouer???changement graveur pc portable PB
SSD : bon choix pour upgrade ?Problème graveur
Choix d'un boitier SilverstoneY a t il une différence de qualité graphique entre ati et nvidia ?
Prise de tête choix boitier !!!HD Tune, file benchmark, pas très clair
Comparation de 3 memoiresAide pour le choix d'une carte mère
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un graveur de (très) bonne qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR