Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'une nouvelle carte graphique, 8800 gt ou 9600 gt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'une nouvelle carte graphique, 8800 gt ou 9600 gt ?

n°6336304
klarth
Posté le 16-04-2008 à 17:29:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors voilà je voudrais changer de carte graphique mais je n'y connais malheureusement pas grand chose, donc si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait trés sympas. J'ai essayé de fouiller un peu déja pour me renseigner mais au final je suis pas beaucoup plus avancé. Voici ma config actuelle :
 
Core 2 duo E6400 2.33 ghz
Geforce 7900 gs 256 mb (branché sur un port pci express)
2 gb de ram
Windows xp sp2
Disque dur 500 gb
Carte mère intel quelque chose
Alimentation 375 w (je crois, ya plein de chiffres marqués dessus dont celui-ci)
 
C'est un pc Dell Dimension 9200, avec un boitier au format btx donc si je dis pas de bêtises. Enfin le boitier s'ouvre sur le coté droit quoi. Je sais pas si ça a une quelconque importance mais en tout cas il n'y a que 3-4 centimètres entre l'emplacement de la carte graphique et le ventilateur au dessus, donc une carte plus haute que 4 centimètres ne passera pas. Sinon en longueur ya largement la place et en largeur ben j'espère qu'ils font toutes les cartes de la même largeur sinon c'est un peu mort^^ Enfin j'ai regardé le sujet sur les dimension 9200 vite fait et apparement quelqu'un a installé une 8800 gt dessus donc ça doit être possible.  
 
En gros je cherche une carte assez puissante qui ne soit pas limité ni par mon cpu ni par mon alimentation et qui puisse rentrer dans mon boitier (enfin l'alimentation au pire je peux la changer). C'est pour faire du jeu principalement et je suis prêt à y mettre entre 100 et 200 euros. Voir plus pourquoi pas, mais j'ai pas trop envie de me ruiner quand même. Je cherche un bon rapport qualité/prix quoi. J'ai regardé vite fait et en gros je pencherais pour une geforce 8800 gt ou une 9600 gt. Mais bon je suis un peu perdu entre les gt, gts et gtx. Et les ati j'y connais absolument rien donc je préfère éviter pour pas me planter. Mais peut être que j'ai tort.
 
Au niveau des marques est ce que ça a une grosse importance (par marque je veux dire la marque du fabricant pas ati/nvidia) ? Est ce qu'il y a certaines marques à privilégier ou au contraire d'autres à éviter ? Est ce que la taille de la carte peut varier selon les marques ? Est ce que la puissance de la carte varie énormément d'une marque à l'autre ou c'est juste une question de bruit/durée de vie ? J'ai vu des cartes "overclockées" genre celle là http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] lockee.htm Est ce que ça change quelque chose par rapport à l'overclocking qu'on peut faire nous mêmes (que je ne sais pas faire d'ailleurs) ? Est ce que c'est moins risqué pour la carte ? Est ce que ça apporte un vrai gain de puissance ou c'est juste un argument marketting ?  
 
Désolé je sais que ça fait beaucoup de questions, mais si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait trés sympas.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 17:29:08  profilanswer
 

n°6336345
deathrow24
Posté le 16-04-2008 à 17:46:14  profilanswer
 
n°6336350
deathrow24
Posté le 16-04-2008 à 17:49:10  profilanswer
 
n°6336411
klarth
Posté le 16-04-2008 à 18:24:58  profilanswer
 

La 9800 gtx ne risque-t'elle pas d'être bridée par mon processeur ? Ou ma ram ? Et il faudrait que je change mon alim en plus pour celle là non ? Elle a l'air trés grosse aussi je suis pas sur qu'elle rentre en hauteur. Et la 8800 gts est mieux que la gt alors ? Elle est chère quand même comparé à la 9600 gt. Est ce que la différence de puissance est si grande que ça entre les deux ? Et sinon pour les marques yen a qui sont meilleures que d'autres ou pas ?

n°6336887
mycks
Posté le 16-04-2008 à 22:35:57  profilanswer
 

une 9800Gtx serait sous exploitée avec un C2D à 2.33, impossible d'OC (carte mère lockée).

 

c'est pour quelle résolution?
tu peux regarder sur ton alim combien il y a en face du 12v

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 16-04-2008 à 22:37:09

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6336979
sentryman
Laton Raveur
Posté le 16-04-2008 à 23:07:11  profilanswer
 

mycks a écrit :

une 9800Gtx serait sous exploitée avec un C2D à 2.33, impossible d'OC (carte mère lockée).
 
c'est pour quelle résolution?
tu peux regarder sur ton alim combien il y a en face du 12v


 
un core 2 duo cpu limited ?  :??:  :??:  et tu ne sais même pas en quelle résolution il joue ( plus la réso augmente moins le cpu est sollicité )

n°6336991
mycks
Posté le 16-04-2008 à 23:11:02  profilanswer
 

sentryman a écrit :


 
un core 2 duo cpu limited ?  :??:  :??:  et tu ne sais même pas en quelle résolution il joue ( plus la réso augmente moins le cpu est sollicité )


http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57

Citation :

Tout d'abord, l'influence du processeur est notable, même en hautes résolutions, même avec les options graphiques au maximum.


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6337273
klarth
Posté le 17-04-2008 à 07:53:45  profilanswer
 

C'est pour jouer en 1280 x 1024 mais je vais peut être changer d'écran à l'avenir. Enfin mon gros problème ça reste quand même la taille de la carte et la place que j'ai dans mon boitier. Je pense pas que la 9800 gtx puisse rentrer dedans en hauteur. Encore une fois c'est un boitier dell donc assez spécial. Sinon en dehors de la 9800 gtx il vaut mieux une 8800 gt (gts ? gtx ? ultra ? peu importe ?) ou une 9600 gt ? Et est ce que ces cartes seraient bridées par mon processeur ou pas ? Sinon pour les marques vous avez des conseils ?


Message édité par klarth le 17-04-2008 à 12:57:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'une nouvelle carte graphique, 8800 gt ou 9600 gt ?

 

Sujets relatifs
Achat imminent d'un Antec NSK4480B, dernières interrogationsSLi de 8800 GTX, faut quoi comme connecteurs?
Choix ugent Carte GraphiqueBenchs Carte graphique : FPS ok mais le rendu ?
changé la pile de la carte mère pc redémarre tout seulConfiguration Gamer derniers avis avant achat
De l'utilité de tagan pour carte graphicConseil achat CG AGP
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une nouvelle carte graphique, 8800 gt ou 9600 gt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR