Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC GAMING/MONTAGE VIDÉOS pour 1200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC GAMING/MONTAGE VIDÉOS pour 1200€

n°9958242
Hazenikov
Posté le 02-10-2016 à 19:53:37  profilanswer
 

Bonsoir, bonjour,
Et bien voilà étant un grand noob dans le domaine des pc, je me demandais si c'était mieux d'acheter un pc tout fait ( exemple MSI, MEDION, etcétéra.. )  
ou de monter soit même un PC,  
J'aimerais pouvoir faire tourner les jeux en HD, effectuer des montages vidéos, enfin un PC qui ne rame pas et avec lequel je peux éventuellement le garder un bon moment. J'ai un budget de 1200 voir légèrement plus, si cela vaut la peine. Quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Le PC qui m'intéressais était le suivant http://www.mediamarkt.be/fr/produc [...] 02505.html
Mais bon coté n'y connaissant rien est possible d'avoir un PC plus perforement pour le GAMING ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 19:53:37  profilanswer
 

n°9958255
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 02-10-2016 à 20:24:22  profilanswer
 

Salut !!
 
-Tu compte OC ton CPU ?
-Pour la carte graphique une préférence AMD ou Nvidia ?
-Tu compte faire un SLI ou cross fire par la suite ?
-quel résolution?  
-Budget pour la Tour seule? ou avec OS,ecran,clavier/souris?
-Tu le monte toi meme ?

Message cité 1 fois
Message édité par greg066 le 02-10-2016 à 20:29:44

---------------
MON TOPIC ACHAT/VENTE
n°9958406
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-10-2016 à 07:24:36  profilanswer
 

Salut
 
Le PC proposé n'est pas très bien foutu.  
Le couple carte mère et processeur est mal choisi (un processeur overclockable avec une carte mère qui ne permet pas l'overclock)
seulement 8Go de RAM pour du montage c'est limite (et pour jouer ça va le devenir aussi même si c'est pour le moment suffisant)
Et au final j'ai pas fait le calcul mais je pense un peu cher pour les composant qu'il y a dedans.
 
bref je te conseille de faire l'effort de le monter toi même, ce n'est pas bien compliqué.
Pour windows aussi ce qui vaut le coup c'est d'acheter une clé d'activation (dans les 50-60 euros) et de créer toi même ton support bootable (sur clé usb ou dvd)
Il y a tout les tutos nécessaires sur le net pour ça. Et ça laisse du coup disons 1150 euros pour la tour.
 
Tu as déjà écran? clavier/souris ? Système son ou casque ?
Le lecteur/graveur est nécessaire ? (c'est 20 euros de toute façon)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] UucGyRw%3D
Je vois bien une base comme ça. un I7, 16Go de RAM, un gros SSD (480Go) et tout ce qu'il faut derrière.
Avec des modif à faire selon les futures réponses/questions  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 03-10-2016 à 07:25:20

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9958410
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-10-2016 à 07:38:39  profilanswer
 

Salut
 
En effet le PC de ton lien n'est pas très optimisé :
 
Carte mère B150 ne permettant pas l'OC du 6600K, mémoire 3000Mhz qui tournera à 2133Mhz, alimentation surdimensionnée et on ne connait pas la marque.
 
La config de captain est plus équilibrée pour ton utilisation.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9958415
jean pierr​e
Posté le 03-10-2016 à 08:13:58  profilanswer
 

:o pensé à passer le titre en minuscule. pour le pourquoi et comment lire reglement section/forum


---------------
Jean Pierre
n°9958562
Hazenikov
Posté le 03-10-2016 à 13:18:56  profilanswer
 

greg066 a écrit :

Salut !!
 
-Tu compte OC ton CPU ?
-Pour la carte graphique une préférence AMD ou Nvidia ?
-Tu compte faire un SLI ou cross fire par la suite ?
-quel résolution?  
-Budget pour la Tour seule? ou avec OS,ecran,clavier/souris?
-Tu le monte toi meme ?


Le prend pas mal mais tu me parle chinois, j'ai envie de répondre ce qu'il se fait de mieux.  
Le budget est pour la tour seule oui,  
N'y connaissant rien je préfère le recevoir directement monter.

n°9958570
Hazenikov
Posté le 03-10-2016 à 13:23:20  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Le PC proposé n'est pas très bien foutu.  
Le couple carte mère et processeur est mal choisi (un processeur overclockable avec une carte mère qui ne permet pas l'overclock)
seulement 8Go de RAM pour du montage c'est limite (et pour jouer ça va le devenir aussi même si c'est pour le moment suffisant)
Et au final j'ai pas fait le calcul mais je pense un peu cher pour les composant qu'il y a dedans.
 
bref je te conseille de faire l'effort de le monter toi même, ce n'est pas bien compliqué.
Pour windows aussi ce qui vaut le coup c'est d'acheter une clé d'activation (dans les 50-60 euros) et de créer toi même ton support bootable (sur clé usb ou dvd)
Il y a tout les tutos nécessaires sur le net pour ça. Et ça laisse du coup disons 1150 euros pour la tour.
 
Tu as déjà écran? clavier/souris ? Système son ou casque ?
Le lecteur/graveur est nécessaire ? (c'est 20 euros de toute façon)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] UucGyRw%3D
Je vois bien une base comme ça. un I7, 16Go de RAM, un gros SSD (480Go) et tout ce qu'il faut derrière.
Avec des modif à faire selon les futures réponses/questions  :)


Merci pour la réponse en tout cas et le PC proposer via ton lien est vraiment pas mal du tout. Le graveur à vrai dire je ne pense pas en avoir l'utilité. Comme écran je compte utilise une TV HD qui me reste en rab, pas de système son ni de clavier souris, enfin pas encore du moins ^^  

n°9958581
koy77
Posté le 03-10-2016 à 13:40:42  profilanswer
 

Hazenikov a écrit :


Merci pour la réponse en tout cas et le PC proposer via ton lien est vraiment pas mal du tout. Le graveur à vrai dire je ne pense pas en avoir l'utilité. Comme écran je compte utilise une TV HD qui me reste en rab, pas de système son ni de clavier souris, enfin pas encore du moins ^^  


 
Si tu comptes faire un PC pour du gaming, je te deconseille de jouer sur un écran de télévision.
Une télévision n'a pas de temps de réponse pour les images affichés,  le temps de réponse n'étant pas très important pour un téléviseur.
 
Le temps de réponse est par contre très important pour un moniteur, c'est ce qui peut te faire gagner ou perdre un match en jeu.


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°9958674
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-10-2016 à 15:15:13  profilanswer
 

Hazenikov a écrit :

Le prend pas mal mais tu me parle chinois, j'ai envie de répondre ce qu'il se fait de mieux.


OC = OverCloker, en gros tu augmentes la vitesse de ton CPU, un peu comme une voiture qui est bridée et que tu débrides, elle est faite pour fonctionner à plus haute vitesse mais le fabricant laisse le soin à l'utilisateur de le faire.

 

AMD ou Nvidia sont les deux fondeurs de cartes graphiques, après il y a plein de marques qui existent mais le GPU en lui même (le CPU "graphic" en quelque sorte) est le même d'une marque à l'autre.

 

SLI ou Crossfire c'est la technique chez Nvidia et AMD d'associer deux GPU identiques pour augmenter les perfs. Tous les jeux ne sont pas optimisés pour ces techniques.

 

La résolution (en fait le terme exact est définition) c'est le nombre de pixel que ton écran peut afficher. La définition classique aujourd'hui c'est FHD, soit 1920x1080 (j'te laisse calculer ça de tête, t'as 2 secondes), mais il y a aussi le QHD ou WQHD (2560x1440), et bien sur l'UHD ou 4K.

 

Plus ton écran a une définition élevée, plus le GPU aura besoin d'être performant.
On résume ça comme ça chez HFR :

 

Pour du FHD @60ħz (bloqué à 60 fps donc) on considère qu'une GTX 1060 ou Rx 480 est bien taillée.
Pour du FHD @144Hz sur les plus gros titres on aura tendance à aller sur une GTX 1070 ou équivalent AMD.
Pour du QHD @60Hz là encore une GTX 1070
Pour du QHD @144Hz plutôt une GTX 1080
Pour de la 4K, même si une GTX 1080 peut faire le job, deux c'est mieux ^^

 

Sinon, même si tu comptes le faire monter, mate quand même cette vidéo, t'en sauras plus sur les composants de ton PC, c'est 23 minutes qui ne seront pas perdues ;)


Message édité par artouillassse le 03-10-2016 à 15:15:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9958691
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 03-10-2016 à 15:27:52  profilanswer
 

koy77 a écrit :


 
Si tu comptes faire un PC pour du gaming, je te deconseille de jouer sur un écran de télévision.
Une télévision n'a pas de temps de réponse pour les images affichés,  le temps de réponse n'étant pas très important pour un téléviseur.
 
Le temps de réponse est par contre très important pour un moniteur, c'est ce qui peut te faire gagner ou perdre un match en jeu.


 
C pas faux enfin pour les FPS call off etc.. mais pour le reste..
 
genre the witcher 3 il véra ou plutot sentira pas de dif


Message édité par greg066 le 03-10-2016 à 15:30:36

---------------
MON TOPIC ACHAT/VENTE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC GAMING/MONTAGE VIDÉOS pour 1200€

 

Sujets relatifs
Configuration pour un PC Bureau/multimedia/serveurAide pour MAJ configuration PC
PC 700-900Conseils achat sur upgrade PC en vue du montage 4K
Panne des ports USB 3.0 - ASUS Z170 Pro GamingPC qui fige
Conseils config PC gamingprobleme de fps gtx 1060 G1 gaming
Plus de sujets relatifs à : PC GAMING/MONTAGE VIDÉOS pour 1200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR