ça vient de rueducommerce
Effectivement, je ne souhaite pas du tout overclocker... Je veux une config top qualité qui me dure longtemps, d'un bon rapport performance/prix, ne consomme/chauffe pas trop et avec une énorme capacité de stockage.
la carte mère est clairement sur-dimensionnée... mais en carte mère de dernière génération et de bonne qualité en micro ATX, le choix est restreint!
comme je l'ai indiqué, j'avais d'abord choisi une "simple" GA-Z77MX-D3H, mais le site indique depuis 2 heures qu'elle est en rupture de stock et n'est plus commandable... je pense donc me rabattre sur sa grande soeur.
Je précise que je veux impérativement disposer d'une sortie audio numérique et que j'aimerais aussi avoir l'encodage à la volée Dolby digital Live ou DTS connect, mais je n'ai trouvé aucune carte récente qui supporte ses standards... la Sniper, à défaut de disposer de ses fonctions, dispose d'une partie audio quelques peu améliorée par rapport à ce qu'on trouve habituellement sur les cartes mères.
Pour ce qui est de l'utilisation, c'est un peu de tout, mais pas de manière intensive.
beaucoup de surf web, de la bureautique, visionnage de films HD et écoute de musique, retouche photo, et occasionnellement des jeux (mais sur un écran 24", donc en 1920x1200)... rien de bien méchant
Message édité par simaril le 07-09-2012 à 22:37:13