Hello,
Je me doute bien que c'est le millième thread, mais je voulais pas empiéter sur les autres.
Il est grand temps pour moi de changer de config, après 4 ans passé avec la dernière. Le problème, c'est que je suis plus trop au courant des configs du moment, que ce soit processeurs, cartes graphiques, je suis plus trop à la page.
J'ai un budget de 2000 CHF, il me faut une tour, et un écran, 24 pouces si possible. Orientation gaming, scolaire, je suis en HES Informatique, donc programmation, etc. etc.
Je pense l'acheter fin Septembre.
J'ai donc fais quelques recherches.
Boitier : Fractal Design Define R4 - 120 CHF - Je le trouve beau, et d'après des reviews, il est silencieux, spacieux, pour son prix.
Carte mère : Asus P8Z77-V - 193 CHF - Dans la pièce où je vais le mettre, j'ai pas de sortie câble internet, donc j'aurai besoin de wifi.
Alimentation : AX750 - 179 CHF - Je m'y connais pas, je sais pas si j'ai besoin de tant de puissance.
Processeur : 300-350 CHF - Intel Core i7 3770 ou 3770k. Quelle différence ? Le k meilleur pour l'overclock ? Ou autant prendre le 3570(k) ?
Carte graphique : XXX CHF - Là, le néant. Nvidia ? Ati ? 670 ? 680 ? Quelle marque ?
SSD : Crucial M4 - 125 CHF - Bonne reviews de ci de là, conseillé par beaucoup de gens.
RAM : 8 Go suffisant ? ou 16 ? J'aurai besoin de lancer des VM pour les cours. Favoriser les GSkill ?
Disque dur : J'ai besoin de 1 To maximum pour le moment je pense, mais je sais pas quoi prendre. Seagate ou WD ?
Lecteur/Graveur DVD : Je me demerde pour ça, pas important.
Je devrais rajouter un ventilo supplémentaire ? Type Noctua ? Ou ceux du boîter suffisent ?
Ecran : 400 CHF - J'ai flashé sur un BenQ XL2420T après l'avoir vu aux IEM de League of Legends. Vous en pensez quoi ? Assez cher quand même.
Je répète que je suis pas un expert du tout, donc peut-être que je dis de la merde, et que par exemple l'écran est trop cher, et que y a carrément mieux, vous pouvez carrément tout changer si c'est vraiment de la merde, c'est pour ça que je demande, si certains pouvaient m'aiguiller, ça serait cool.
PS : Je parle en Francs Suisses.
Message édité par Karkuro le 07-09-2012 à 02:24:42