Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ma futur config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma futur config

n°8673811
desph
Posté le 30-03-2013 à 13:05:53  profilanswer
 

Bonjours à tous,
Alors voilà j'ai décidé de me monter un pc-gaming avec de petit moyen (600/700€)
 
Donc mes intentions seraient de faire tourner BF3 ainsi que Crysis3 en ultra, mais dans ce monde vaste du hardware j'entends de tout sans jamais savoir qui écouter.
 
La config que je pense adaptée pour l'instant:
 
GPU: MSI NVIDIA GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC                                                         169€      
(un carte graphique qui répondra à mes exigences je pense sans trop me couter)
 
CPU: INTEL i5 3570 3.4Ghz                                                                                          195€
(remarquer qu'il n'est pas OverClockable pour s'adapter à la carte mère)
 
MotherBoard: ASUS P8B75-M LX Plus                                                                               54€
(le minimum vital pour GPU + DD, le chipset B75 ne permet pas l'OC du processeur à ce que j'ai compris, mais le choix reste encore flou pour moi)
 
DD: TOSHIBA 3.5 7200trs/mn 1To 6Go/s  64Mo Cache                                                         60€
(pas de SSD pour garder le 6Go/s de la carte mère)
 
Mémoire Vive: KINGSTONE Hyper X (2x4Go) PC12800 DDR3 CL9                                            50€      
(8Go me parait opti mais pour le reste j'ai du mal a faire la différence)
 
Boitier: AKASA Cavalry                                                                                                   30€
(boitier simple avec usb 3.0)
 
Alimentation: COOLER MASTER GX 650W 80+bronze                                                             75€
(si je peux descendre l'alim pourquoi pas si je peux garder la sécurité des composants)
 
Soit 634€ au total. Avec peut être un lecteur CD de 1er prix et un ventilateur pour le processeur si cela s'impose du genre COOLER MASTER XDREAM l117.
 
Je suis ouvert à tous les conseils surtout concernant la carte mère car je veux quelque chose qui puisse faire tourner mes composants sans les ralentir mais avec le minium possible (1 GPU uniquement) sinon l'objectif étant de faire du gaming en ultra.
 
Merci d'avance ;)
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 13:05:53  profilanswer
 

n°8673851
lesabreur
Posté le 30-03-2013 à 13:56:17  profilanswer
 

desph a écrit :

Bonjours à tous,
Alors voilà j'ai décidé de me monter un pc-gaming avec de petit moyen (600/700€)
 
Donc mes intentions seraient de faire tourner BF3 ainsi que Crysis3 en ultra, mais dans ce monde vaste du hardware j'entends de tout sans jamais savoir qui écouter.
 
La config que je pense adaptée pour l'instant:
 
GPU: MSI NVIDIA GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC                                                         169€      
(un carte graphique qui répondra à mes exigences je pense sans trop me couter)
 
CPU: INTEL i5 3570 3.4Ghz                                                                                          195€
(remarquer qu'il n'est pas OverClockable pour s'adapter à la carte mère)
 
MotherBoard: ASUS P8B75-M LX Plus                                                                               54€
(le minimum vital pour GPU + DD, le chipset B75 ne permet pas l'OC du processeur à ce que j'ai compris, mais le choix reste encore flou pour moi)
 
DD: TOSHIBA 3.5 7200trs/mn 1To 6Go/s  64Mo Cache                                                         60€
(pas de SSD pour garder le 6Go/s de la carte mère)
 
Mémoire Vive: KINGSTONE Hyper X (2x4Go) PC12800 DDR3 CL9                                            50€      
(8Go me parait opti mais pour le reste j'ai du mal a faire la différence)
 
Boitier: AKASA Cavalry                                                                                                   30€
(boitier simple avec usb 3.0)
 
Alimentation: COOLER MASTER GX 650W 80+bronze                                                             75€
(si je peux descendre l'alim pourquoi pas si je peux garder la sécurité des composants)
 
Soit 634€ au total. Avec peut être un lecteur CD de 1er prix et un ventilateur pour le processeur si cela s'impose du genre COOLER MASTER XDREAM l117.
 
Je suis ouvert à tous les conseils surtout concernant la carte mère car je veux quelque chose qui puisse faire tourner mes composants sans les ralentir mais avec le minium possible (1 GPU uniquement) sinon l'objectif étant de faire du gaming en ultra.
 
Merci d'avance ;)
 
 


Salut,
 
Ces prix viennent d'où?
 
Regarde cette ébauche : http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10054175
 
Niveau alim 500W suffisent amplement et si cooler master fait de bons boitier mais leurs alim sont pas les meilleures prends des marques reconnues : Antec, Be Quiet, Seasonic entre autre. Ou celle-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html (base Seasonic).
 
Sans OC et choisissant Intel pas besoin de ventirad en plus, le sotck ira très bien d'autant que celui que tu choisissais est peut-être moins performant que le stock et en aucun cas fait pour OC (faut passer la barre des 30€ pour OC léger, à la limite avec un Cooler Master TX3 EVO autour des 20€...).
 
Sinon, BF3 et Crysis 3 en ultra faudra voir avec 700€ de budget... Si ce sont tes principaux jeux pourquoi ne pas descendre la capacité du DD à 500 Go (WD Caviar Blue ou Seagate 7200.14, deux références) ça te fait environ 15 € d'économie. Ajouté à l'économie réalisée sur l'alimentation te permet de taper une Radeon HD 7870XT autour des 190/200€ en lieu et place de ta GTX 660 : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2650_1.htm environ 20% plus performante (c'est pas une vraie 7870 mais une 7950 légèrement castrée)

n°8673892
desph
Posté le 30-03-2013 à 14:37:55  profilanswer
 

Yop,
Euh les prix viennent de GrosBill,
sinon je prend note pour l'alim 500W (Be Quiet de pref qui serait suffisante.
Donc sans OC le processeur je peux garder le ventirad de base mais au niveau de la carte graphique, je suis un peu retissant à l'AMD (sans trop savoir pourquoi d'ailleur^^)
 
Merci de ta réponse et au niveau de la carte mère aucune suggestion?

n°8673897
lesabreur
Posté le 30-03-2013 à 14:45:54  profilanswer
 

desph a écrit :

Yop,
Euh les prix viennent de GrosBill,
sinon je prend note pour l'alim 500W (Be Quiet de pref qui serait suffisante. Be Quiet risque d'être cher sur cette gamme de puissance comme Seasonic
Donc sans OC le processeur je peux garder le ventirad de base mais au niveau de la carte graphique, je suis un peu retissant à l'AMD (sans trop savoir pourquoi d'ailleur^^) >>> Moi je dirais matraquage des verts depuis des année : PC gamer = carte graphique nVidia :D
 
Merci de ta réponse et au niveau de la carte mère aucune suggestion?


Niveau carte-mère comme dans mon lien topachat : ASRock B75 Pro3-M, plus complète que l'Asus qui fait le minimum.
 
Si tu préfère grosbill tape cette alim : http://www.grosbill.com/4-antec_hc [...] imentation la référence gamer!


Message édité par lesabreur le 30-03-2013 à 14:46:20
n°8673916
desph
Posté le 30-03-2013 à 15:14:09  profilanswer
 

Niveau alim je pensais à ça http://www.grosbill.com/4-x-172035-x-xx  
et c'est vrai que ASRock B75 Pro3-M serait mieux pour un futur DD en plus

n°8673938
lesabreur
Posté le 30-03-2013 à 15:43:25  profilanswer
 

desph a écrit :

Niveau alim je pensais à ça http://www.grosbill.com/4-x-172035-x-xx  
et c'est vrai que ASRock B75 Pro3-M serait mieux pour un futur DD en plus


Pour 4€ de moins qu'une Antec HCG tu prendrais la CX qui est loin d'être dans la même catégorie d'alim (CX = entrée de gamme, pas la meilleure série de Corsair). La LDLC BG-500 et l'Antec HCG 520 (toutes les 2 sur base Seasonic) appartiennent à la catégorie supérieure en terme de qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ma futur config

 

Sujets relatifs
Ma (peut etre) futur configMa futur config (WIN 7 vs OSX)
Ma futur config, votre avis?Ma futur config =)
Ma futur config gamer, votre avis [RESOLU]Ma futur config. votre avis svp
Ma futur config' (vos avis)Ma futur config ==> 2eme version
Ma futur config (question????)Ma futur config
Plus de sujets relatifs à : Ma futur config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR