Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Une fille en détresse - mon devis pc

n°7710644
Vigorius
Posté le 20-12-2010 à 20:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] IxIjt9fQ==

Voilà donc modifié alimentation par une 450 w de bonne facture.
Ajout d'en ventilateur pour ton processeur qui sera silencieux.

Normalement avec tout ça sur ton 19 pouces tu joues à tout et silencieusement ;)

Message édité par Vigorius le 20-12-2010 à 20:48:27

---------------
Steam:Vigorius
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 20:47:04  profilanswer

n°7710646
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 20:48:17  answer

Neiyro a écrit :

C'est le cœur du PC, c'est le seul composant à ne jamais négliger.

Un des seuls apres l'écran, la carte mère, le cpu, la ram et la carte graphique.  
En gros sa sert strictement a rien d'avoir une alim de roxor genre 1000w d'ocz/corsair pour un malheureux dual core un dd et une gtx460.

n°7710649
Neiyro
Posté le 20-12-2010 à 20:50:53  profilanswer

C'est évident ;)

n°7710726
Wilfried28​_2
Posté le 20-12-2010 à 21:49:52  profilanswer

Girly77 a écrit :

Pourtant sur le lien au dessus, il y a 40€ dédié au montage. Un vendeur informatique est sensé prendre beaucoup plus ? (je ne sais pas du tout combien de temps ça prend donc je ne sais pas quel est le tarif normal?)

Vous trouvez ça vraiment trop élevé les prix de ce vendeur? Comme l'a dit Wilfried, je conçois bien qu'il augmente les prix du matériel pour se faire sa marge (d'ailleurs, le montage est facturé à 0€ sur le devis, donc bon je conçois bien qu'il ne va pas faire ça par charité). Pensez-vous que je doive me tourner vers un autre vendeur?

Merci
Camille

Et sinon pourquoi tu te lance pas dans le montage toi meme du PC ? si sa t'intérése de t'y mettre c'est pas bien compliqué hein :)
En plus de gagner 40€ (que tu peut investir dans la config ou autre), t'en apprendra beaucoup !

Message édité par Wilfried28_2 le 20-12-2010 à 21:51:23

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7710813
proximacen​tauri
Posté le 20-12-2010 à 22:47:43  profilanswer

S'il s'agit d'un premier montage, il est souhaitable d'abord d'avoir un tutorial suffisamment pédagogique. En voici un qui est plutôt bien fait. Il date un peu mais le principe n'a pas changé.  
http://www.clubic.com/article-6611 [...] ration.htm

Cependant, même avec un tuto, il peut y avoir des boulettes lorsque l'on débute. Si Girly souhaite s'y mettre, il serait sans doute souhaitable qu'au cours du montage, elle puisse éventuellement, sur ce fil, demander conseil si besoin est. :)

n°7710868
Whats up
Posté le 20-12-2010 à 23:40:08  profilanswer

(Réponse HS : j'aime bien quand ça brasse beaucoup dans un sujet :D)

n°7710873
lianavan
Posté le 20-12-2010 à 23:45:42  profilanswer

Sympa les marges, le mec il t'a prit pour une conne.

Mais lui en veut pas trop, il a raison.

Aussi n’achète pas ce soir, la nuit porte conseil ! Déjà pense à te trouver un Windows si tu commandes avec le lien qu'ils t'on donnés.
A ta place je prendrais le risque de le monter moi même, en aillant prit la sécurité d'imprimer 2 ou 3 tutoriels différents. Comme ils l'on dit c'est très facile, tu peux toucher les composants sans problème (même s'il faut éviter le plus possible, prendre par les tranches si t'as pas de gants spéciaux, bannir les pulls et autres sources d'électricité statique...), c'est pas comme ça que tu détruiras ton matos. La seule "difficulté" est de ne rien oublier, mais ça ne cassera rien si t'oublies des trucs... Je monte un PC tous les deux ans et parfois j'oublie une allim de carte graphique, ou un clip... T'auras besoin que d'un tournevis cruciforme, et peut être un plat, rien de plus.

Le laisser monter par d'autres, c'est prendre le risque que ce soit très mal fait, sans soin, et qu'en plus tu payes 40€... J'ai fait un stage à média 2000 en 4em (ça remonte un peu), ils montaient les PC dans une pièce en merdier complet (pas la place de se remuer, ni sur la table), et souvent le coup de tournevis partait dans les zones sensibles (du PC), car il faut le dire, c'est dur de se concentrer quand on se marre avec les collègues, en plus c'est bien si le PC revient dans un an à cause d'un problème...

Message édité par lianavan le 21-12-2010 à 00:07:14
n°7710913
Wilfried28​_2
Posté le 21-12-2010 à 00:32:44  profilanswer

Bah ça c'est clair qu'il s'en foute de la qualitay du montage, tant que le pc démarre et qu'il soit monter le plus rapidement possible c'est parfait :D

Message édité par Wilfried28_2 le 21-12-2010 à 00:32:56

---------------
n°7710915
proximacen​tauri
Posté le 21-12-2010 à 00:37:39  profilanswer

... sans oublier que le montage en lui même n'est pas tout. Il faut bien entendu songer à activer le fan control dans le bios, car il arrive que celui ci soit inactif par défaut. Sans cela, le proco peut éventuellement prendre un vilain coup de chaud. Oups !

n°7710918
Wilfried28​_2
Posté le 21-12-2010 à 00:41:12  profilanswer

proximacentauri a écrit :

... sans oublier que le montage en lui même n'est pas tout. Il faut bien entendu songer à activer le fan control dans le bios, car il arrive que celui ci soit inactif par défaut. Sans cela, le proco peut éventuellement prendre un vilain coup de chaud. Oups !

Je m'en sert jamais je met tous les ventilo en 5v moi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 00:41:12  profilanswer

n°7710948
anatawabak​adesu
You mirin' ?
Posté le 21-12-2010 à 01:27:16  profilanswer

Comme dit plus haut la config sur materiel.net est nickel.
Par contre je ne suis pas convaincu par le boitier Antec 300, pour 60€ on trouve beaucoup mieux maintenant, avec notamment du cable management et un système anti-vibration pour les disques durs (Je trouve le grattement insupportable sur le 300).  :hello:

Message édité par anatawabakadesu le 21-12-2010 à 01:29:09
n°7710955
meoran
Posté le 21-12-2010 à 01:51:03  profilanswer

Hop, incruste : Je cherche pour d'la famille un PC dans le même esprit, le PC étant destiné à leur utilisation pro, je passe par Ldlc-pro.com (ou c'est possible de passer par Materiel.net ?)

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] tre123.jpg J'arrive à ça 675€ Fdp in (cher la livraison :o)

Le montage je pense pouvoir le gérer. On peut penser que la config est robuste pour leur utilisation mais ça leur permetra une utilisation la plus ouverte possible. Pour le moment leur activité se concentre autour de la bureautique/surweb (Mr et Madame Michu :lol: quoi), donc on peut se demander si un X4 955 BE est légitime mais bon, ils ne changerons pas de config avant un moment, donc autant prendre dans le robuste, j'ai peur qu'en prenant un "petit" pross il "vieillisse" mal (enfin plus vite). Ai-je raison ? Sans dire qu'ils ne sont pas à a 100€ près.

Je n'ai pas jugé utile de crée un post poser 2 questions, mes excuses à la propriétaire !

n°7711136
Girly77
Posté le 21-12-2010 à 10:53:06  profilanswer

Re bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre à tout le monde, merci de participer et de m'aider dans mon choix :)

Alors Wilfried j'ai bien réfléchi, et même si monter son pc n'est pas sorcier, je préfère pour 40€ laisser un pro faire. Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, j'aimerai beaucoup apprendre, mais j'ai peur de faire une bêtise (même si à priori on n'est pas sensé en faire)

Après, ce que dit lianavan fait peur... Mais bon je pense que le site materiel.net est très sérieux, non? Certains ont-ils de mauvaises expériences avec ce site?

Merci anatawabakadesu pour ta remarque. S'il y a mieux que ce boitier pour un prix équivalent, lequel me conseilles-tu ? (à force d'écouter les conseils de chacun, je crois que je vais jamais réussir à me décider... mais bon au final j'aurai vraiment le pc de la mort!)

Merci Vigorius pour ces modifs :). Maintenant est ce nécessaire un ventilateur? Le bruit ne me dérange pas forcément (j'ai tendance à abuser du son)...
Voici une nouvelle vague de questions (ça chauffe là-dedans :p)
J'ai lu que les processeurs comme le AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition sont plutôt orientés multimédia que jeu... Qu'en pensez-vous? Vu que ce pc est plutôt destiné à du jeu (je suis une "gameuse", mais pas trop pour les FPS), devrais-je m'orienté pour un peu plus cher vers un autre modèle, ou celui-ci suffit? Même chose pour la carte graphique?

Autre chose, j'aime pas trop l'idée d'avoir un gros disque dur (la perte de toutes mes photos sur mon dernier ordi me traumatise encore...). Pensez-vous que je puisse changer pour des performances égales celui proposé par le Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo ?

Enfin une dernière question. Mon petit frère aimerais avoir exactement le même pc que moi (vous devez sans doute connaître le coup du petit frère chiant qui veut tout comme sa soeur :p). Or, j'ai remarqué qu'il est possible d'acheter "Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium (MAJ 3 postes)" qui reviendrait moins cher pour 2 pc. Néanmoins, si j'ai bien compris, il s'agit de MAJ, donc pas vraiment de version entière? Il faudrait alors que j'achète une ancienne version d'abord?

Merci beaucoup!
Camille

Message cité 1 fois
Message édité par Girly77 le 21-12-2010 à 12:29:46
n°7711658
lianavan
Posté le 21-12-2010 à 17:26:02  profilanswer

Citation :

Après, ce que dit lianavan fait peur... Mais bon je pense que le site materiel.net est très sérieux, non? Certains ont-ils de mauvaises expériences avec ce site?

Le site oui, l'entreprise sûrement, mais les employés...  :sarcastic: pilouface

Message édité par lianavan le 21-12-2010 à 17:26:18
n°7711677
Girly77
Posté le 21-12-2010 à 17:41:10  profilanswer

Alors je vais croiser les doigts pour tomber sur de gentils monsieurs compétents :)

Tu peux m'aider lianavan (et les autres bien sûr!) par rapport à mes autres questions?

Merci!
Camille

n°7711697
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 21-12-2010 à 17:50:02  profilanswer

gentils monsieurs compétents ?

:D :D

edit :  [:aka44:1]  !!!!!!!!!!!!!!

Message édité par ankou2000 le 21-12-2010 à 17:50:13

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7711703
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 21-12-2010 à 17:54:46  profilanswer

Pour le coup des photos sauvées perdues, fais des sauvegardes ! Ou au pire RAID 1 sur 2 fois 500 Go et la t trankille :D

Message édité par ankou2000 le 21-12-2010 à 17:55:00

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7711713
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 21-12-2010 à 18:01:23  profilanswer

Salut, je ne sais pas ce qu'on t'a dit sur le forum et je n'ai pas le temps de vérifier mais je te déconseille de choisir chaque composantes une à une sans t'y connaître un peu et sans savoir exactement quelle sera l'utilité de ton ordinateur. A priori, je pense que tu veux faire du traitement graphique et du traitement vidéo. Si ce n'est pas le cas, tu peux prendre une configuration plus légère.
De plus, pas mal de choses sont controversées dans les produits informatiques car il y a beaucoup de "fanboys" dans ce milieu donc tu risques de t'y perdre parce qu'ils vont tous te conseiller des choses différentes.

A vu de nez, comme ça, je dirais qu'il faut remplacer le hdd par un hitachi ou un samsung spinpoint3, remplacer l'alimentation, élément essentiel (donc n'hésite pas à mettre 150euros dans une bonne alimentation), par une corsair ou une seasonic et éventuellement remplacer la ram par de la corsair. Pour le reste, je ne sais pas car j'ai décroché depuis longtemps.
Sinon, il te manque un boitier à moins que tu en réutilises un. Là non plus je ne suis plus à jour mais je te conseille d'en prendre un discret et pas trop lourd.

Je ne connais pas l'utilisation que tu veux en faire mais il me parait inutile de se ruiner.
Tous les ordinateurs sont performants maintenant, sauf pour les hystériques ou les professionnels. A mon sens, tu ferais mieux de te prendre un portable ou même un netbook. ça durera moins, ce sera moins évolutif, mais tu vas beaucoup moins te prendre la tête. Au pire un barebone, comme ça tu pourras changer de périphériques (clavier, écran, etc.).  

Edit: je viens de voir que tu voulais jouer avec... je pensais pas que ça existait encore. Je n'aurais pas pris la peine de répondre si j'avais vu que c'était pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par 0ldschool le 21-12-2010 à 18:02:52

---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.
n°7711732
Girly77
Posté le 21-12-2010 à 18:17:16  profilanswer

Merci quand même pour ta réponse Oldschool :)
Comme tu l'as dit, c'est bien un ordi pour le jeu que je veux, donc pas un ordi portable (dire que le dernier en date que j'ai eu était un sony vaio avec un chipset en guise de carte graphique... même pas moyen de jouer à age of empire, ça buggait!)

Sinon j'ai pleins d'autres questions dans mon avant dernier post donc hésite pas à m'aider ;)

n°7711756
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 21-12-2010 à 18:35:30  profilanswer

Le AMD Phenom X4 955 Black Edition fonctionne très bien pour les jeux, c'est un processeur qui chauffe très peu (je le possède).

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas  :jap:  :)  :hello:

---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7711761
Zack38
Posté le 21-12-2010 à 18:39:38  profilanswer

Ce titre :o  :o  

Et quelle politesse, messieurs [:implosion du tibia]  

[:ddr555]  

Sinon, +1 avec ce qu'a dit FanboyNvidia, je vois pas en quoi le 955BE serait plus multimédia qu'un autre. On a dû te donner une fausse info.

Spoiler :

Il se dit que les versions OEM de Windows 7 peuvent s'installer sur plusieurs PC en même temps. Je ne suis jamais allé le vérifier cela dit...
Et ce ne serait pas interdit dans le sens où pas contrôlé par Microsoft. En effet, peut-être pour éviter d'avoir à gérer les gens qui changent de carte mère (et qui réclament donc une nouvelle licence OEM gratos), M$ aurait cessé de contrôler les licences OEM... maintenant, ce que j'en dis...

En tout cas ça m'a pas l'air spécialement judicieux comme choix, d'acheter une version ancienne et d'installer 7 par-dessus. Ni financièrement ni niveau gestion. :/

Girly77 a écrit :

Autre chose, j'aime pas trop l'idée d'avoir un gros disque dur (la perte de toutes mes photos sur mon dernier ordi me traumatise encore...). Pensez-vous que je puisse changer pour des performances égales celui proposé par le Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo ?

Pas compris. :??:  

Message édité par Zack38 le 21-12-2010 à 18:48:52
n°7711770
Madwolf70
Posté le 21-12-2010 à 18:50:05  profilanswer

0ldschool a écrit :

Salut, je ne sais pas ce qu'on t'a dit sur le forum et je n'ai pas le temps de vérifier mais je te déconseille de choisir chaque composantes une à une sans t'y connaître un peu et sans savoir exactement quelle sera l'utilité de ton ordinateur. A priori, je pense que tu veux faire du traitement graphique et du traitement vidéo. Si ce n'est pas le cas, tu peux prendre une configuration plus légère.
De plus, pas mal de choses sont controversées dans les produits informatiques car il y a beaucoup de "fanboys" dans ce milieu donc tu risques de t'y perdre parce qu'ils vont tous te conseiller des choses différentes.

A vu de nez, comme ça, je dirais qu'il faut remplacer le hdd par un hitachi ou un samsung spinpoint3, remplacer l'alimentation, élément essentiel (donc n'hésite pas à mettre 150euros dans une bonne alimentation), par une corsair ou une seasonic et éventuellement remplacer la ram par de la corsair. Pour le reste, je ne sais pas car j'ai décroché depuis longtemps.
Sinon, il te manque un boitier à moins que tu en réutilises un. Là non plus je ne suis plus à jour mais je te conseille d'en prendre un discret et pas trop lourd.

Je ne connais pas l'utilisation que tu veux en faire mais il me parait inutile de se ruiner.
Tous les ordinateurs sont performants maintenant, sauf pour les hystériques ou les professionnels. A mon sens, tu ferais mieux de te prendre un portable ou même un netbook. ça durera moins, ce sera moins évolutif, mais tu vas beaucoup moins te prendre la tête. Au pire un barebone, comme ça tu pourras changer de périphériques (clavier, écran, etc.).  

Edit: je viens de voir que tu voulais jouer avec... je pensais pas que ça existait encore. Je n'aurais pas pris la peine de répondre si j'avais vu que c'était pour ça.

Les rams corsair pas chère ne sont pas a conseillé elles ont un fort taux de retour aux fournisseurs genre les XMS  

150€ dans une alim :lol: 90€ dans une très bonne 550W suffira très amplement elle ne veut pas un crossfire ou un sli pour jouer a crysis a fond  

Le samsung spinpoint F est très bien mais il y a aussi le Seagate 7200.12 seulement pas le 7200.11 qui est désastreux
Vu aux jeux que girly joue une HD 5670 est elle a une grosse marge  
et puis sa roule

n°7711776
Zack38
Posté le 21-12-2010 à 18:53:06  profilanswer

A ce que je sache, les DD Samsung sont réputés pour ne pas être fiables ( [:transparency] ), mais aussi pour être les plus performants du marché. Au contraire, les DD Seagate sont très fiables, la durée de leur garantie s'étendait jadis jusqu'à 5 ans, mais parce que Seagate en a eu marre de prendre ses DD en SAV ils ont finalement choisi de réduire la garantie à 3 ans. Ce qui ne retire rien à la qualité des DD, loin de là. Niveau perfs, ils sont bons, mais pas aussi rapides que les DD Samsung.

n°7711781
Girly77
Posté le 21-12-2010 à 18:58:55  profilanswer

Merci FanboyNvidia pour ta réponse :) Et si je voulais un modèle un peu haut dessus que le AMD Phenom X4 955 Black Edition, combien faudrait-il que je débourse et quel processeur me conseillerais-tu? Même chose pour la carte graphique Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go? (je ne suis pas chiante :p)

Mon autre question portait sur le disque dur: pensez-vous que je puisse obtenir des performances similaires en changeant le Samsung 1To 32Mo proposé pour un Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo ?  

Concernant ma nécessité d'avoir deux licences Windows 7, est ce que certains ont des infos concernant ce que dit Zack38, ou dois plutot prendre le pack familiale MAJ 3 licences (si c'est possible...) ou carrément prendre 2 versions simples à 100€ ( :( )  

Merci!
Camille

n°7711790
0ldschool
Posté le 21-12-2010 à 19:02:27  profilanswer

Vu le nombre de réponses, je sens que je vais aussi me faire passer pour une fille dorénavant  :D

---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.
n°7711796
Zack38
Posté le 21-12-2010 à 19:05:55  profilanswer

Au-dessus du 955BE, il y aurait bien le 1055T. Là, on passe à la gamme supérieure, avec 6 cores. Pas sûr que ce soit intéressant pour le jeu... :/ (non, je ne parlerai pas du 965BE [:moonzoid:2] )

Pour la carte graphique, au-dessus de la HD5770 il y aurait bien la HD6850 ou la GTX460. Ces deux cartes sont assez équivalentes.

L'Ecogreen est un DD à économie d'énergie, il tournera donc moins vite que l'autre F3, et aura moins de cache. Donc, non, il ne sera pas aussi perf.

n°7711798
Zack38
Posté le 21-12-2010 à 19:06:34  profilanswer

0ldschool a écrit :

Vu le nombre de réponses, je sens que je vais aussi me faire passer pour une fille dorénavant  :D

Pourquoi, tu fais toujours un bide d'habitude ? :sarcastic:

n°7711804
Vigorius
Posté le 21-12-2010 à 19:09:48  profilanswer

-Le 955 BE sera parfait pour ton utilisation ( Le I5 760 est tres bon aussi mais c'est plus cher)
Je ne pense pas que pour une utilisation comme tu en as tu feras la différence entre un intel ou un amd.

-Que tu es 1To ou 500 go le problème reste le même il faut sauvegarder, juste que vu l'ecart de prix maintenant ça serait dommage de s'en priver.
Pas D'ecoGreen c'est du 5400 rpm et c'est pas fait pour y installer des jeux ou un systeme d'exploitation.
Ce sont des disque durs dédiés au stockage.

Prends la Hd 5770 tu auras un peu de marge sous le coude et vu le peu de différence de prix avec sa petite soeur ne t'en prive pas.

Après on stop la fumette il faut mettre des bonnes alim certes mais 150€ dedans :lol:
Une config comme la tienne j'en ai monté pour des potes et une cx 400w encaissait le coup même overclocké en restant silencieuse.

Tu ne vas pas overclocké a fond les balonds, donc une vx 450 comme proposé dans mon panier sera largement suffisante (arrêtons la course au watts qui ne servent à rien).

Pour le ventilateur si tu te fous du bruit tu peux l'enlever et mettre un boitier un peu plus conforable ( Cooler Master 690 advanced II).

---------------
n°7711805
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 21-12-2010 à 19:10:09  profilanswer

"(je ne suis pas chiante :p)" t'inquiète avec les filles j'ai l'habitude  :lol:  :jap:  

Sinon, au dessus y'a le AMD Phenom X4 970 Black Edition, qui est tout de même plus chère http://www.materiel.net/processeur [...] 60057.html

ou alors le AMD Phenom X6 1075 (avec 6 coeurs) http://www.materiel.net/processeur [...] 59876.html

en carte graphique je te propose sa : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 61881.html

et sinon pour le DD je te propose la meilleur marque du marché 100 % fiable et performant : http://www.materiel.net/disque-dur [...] 39739.html

Voilà  :jap:

---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7711809
0ldschool
Posté le 21-12-2010 à 19:12:23  profilanswer

Zack38 a écrit :

Pourquoi, tu fais toujours un bide d'habitude ? :sarcastic:

ça dépend, avec ta mère tout s'est bien passé.

---------------
n°7711840
Diabolo1
Posté le 21-12-2010 à 19:21:43  profilanswer

Ils sont tellement empressés de faire le coq  :bounce: auprès de la fille qu'ils en viennent à dire des konneries ; comme par exemple qu'il n'y a pas Windows.  :pt1cable:  
Or, dans son 1er post, notre amie a écrit :
>Au final, avec windows j'obtiens une configuration autour de 800€, montage inclus.<

Quant aux propos tenus sur les prix pratiqués par un (petit) commerçant ayant pignon sur rue ; en les comparant avec ceux du net (en omettant les FDP et éventuels retours en SAV) ; ce n'est pas trés malin. Il serait intéressant que l'acheteur "radin" (sauf pour réclamer une augmentation de salaire à son patron sans rien lui apporter en retour par rapport à son ancien taux horaire) se mette à son compte et voit ce que coûte un commerce en charges et autres frais (électricité, matériel en stock, salaire, loyer, entretien local, et pas de semaines de 35h payées 40, etc ...)

J'ose espérer que votre patron n'applique pas le même raisonnement vous concernant en vous remplaçant par une personne au coût réduit.
Ah mais si, on délocalise les entreprises pour que les produits soient moins chers aux futurs ... chomeurs français !!

n°7711864
Vigorius
Posté le 21-12-2010 à 19:40:11  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Ils sont tellement empressés de faire le coq  :bounce: auprès de la fille qu'ils en viennent à dire des konneries ; comme par exemple qu'il n'y a pas Windows.  :pt1cable:
Or, dans son 1er post, notre amie a écrit :
>Au final, avec windows j'obtiens une configuration autour de 800€, montage inclus.<

http://www.materiel.net/panier.nt. [...] IxIjt9fQ==

Si tu savais lire il y a un 64 bits oem

Quant aux propos tenus sur les prix pratiqués par un (petit) commerçant ayant pignon sur rue ; en les comparant avec ceux du net (en omettant les FDP et éventuels retours en SAV) ; ce n'est pas trés malin. Il serait intéressant que l'acheteur "radin" (sauf pour réclamer une augmentation de salaire à son patron sans rien lui apporter en retour par rapport à son ancien taux horaire) se mette à son compte et voit ce que coûte un commerce en charges et autres frais (électricité, matériel en stock, salaire, loyer, entretien local, et pas de semaines de 35h payées 40, etc ...)

J'ose espérer que votre patron n'applique pas le même raisonnement vous concernant en vous remplaçant par une personne au coût réduit.
Ah mais si, on délocalise les entreprises pour que les produits soient moins chers aux futurs ... chomeurs français !!
 [:the este]

On est sur un forum hardware ici, donc de passionné informatique.
Si elle voulait se la faire mettre elle pouvait aller chez auchan et acheter un acer.

Un vendeur qui vend de l'alimentation no name à ses clients sur des configurations à 800€ ne mérite pas de travailler je suis désolé :o

Bref tu comprendras qu'il y a une difference entre faire sa marge et enculer son monde  [:cate winigan]

Message édité par Vigorius le 21-12-2010 à 19:41:21

---------------
n°7711873
Girly77
Posté le 21-12-2010 à 19:44:56  profilanswer

Bien évidemment diabolo1, je conçois bien que les prix d'un commerçant ayant pignon sur rue soit plus élevé car il a plus de frais... Ce que je demandais à la base, c'est si le tarif était juste un peu plus cher, ou vraiment beaucoup plus cher car je n'y connais rien!

Pour le processeur, j'envisage donc de garder le AMD Phenom X4 955 Black Edition. Par contre pour la carte graphique, pourquoi pas la HD6850 ou la GTX460...

Sinon, quelqu'un a-t-il une réponse pour mon problème concernant Windows 7?

n°7711883
tontonlolo
Posté le 21-12-2010 à 19:53:08  profilanswer

Pour windows, si vous habitez sous le même toit, tu as le droit il me semble d'avoir 2 pc avec le même OS, manquerait plus que ça ... Déjà que tu souhaites acheter un licence ...(mais je n'en sais pas plus en fait :-( )
/carte graphique, si tu as le budget, tu te donnes un peu plus d'air avec une 6850/460 gtx c'est sûr, mais bon ... c'est aussi 60€ de plus ...

---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7711884
Madwolf70
Posté le 21-12-2010 à 19:56:51  profilanswer

old100 a écrit :

oui, mais je persiste, CanardPC parle de la CX400, pour les autres CX Corsair n'affiche même pas la certification 80+

Oui les nouvelles cx 400 / 500 sont bien memes'il n'y a pas de certification 80+

n°7711887
Madwolf70
Posté le 21-12-2010 à 19:59:09  profilanswer

Girly77 a écrit :

Bien évidemment diabolo1, je conçois bien que les prix d'un commerçant ayant pignon sur rue soit plus élevé car il a plus de frais... Ce que je demandais à la base, c'est si le tarif était juste un peu plus cher, ou vraiment beaucoup plus cher car je n'y connais rien!

Pour le processeur, j'envisage donc de garder le AMD Phenom X4 955 Black Edition. Par contre pour la carte graphique, pourquoi pas la HD6850 ou la GTX460...
Sinon, quelqu'un a-t-il une réponse pour mon problème concernant Windows 7?

Si tu as le budget ou désire passer à d'autres jeux pourquoi pas  

Si tu prends une 460 prend la marque gygabite ou msi, c'est les meilleurs

n°7711895
Vigorius
Posté le 21-12-2010 à 20:04:56  profilanswer

Sur un 19 pouces c'est un peu dommage.
Si tu envisages de changer d'ecran et passer sur un full Hd alors prends aujourd'hui une gtx 460 ou une 5850.

Si tu le gardes encore un bout de temps reste sur la 5770.
Les basses resolutions tirent sur le processeur.
Les cartes graphiques plus puissantes ne s'expriment que dans du 1920*1080. (1680*1050 mini)

---------------
n°7711898
Diabolo1
Posté le 21-12-2010 à 20:06:57  profilanswer

Pour la carte graphique je ne saurais te conseiller, n'étant pas un joueur.
ATI et NVIDIA ont chacun leurs avantages et inconvénients, à toi de bien te faire conseiller.
--------
>On est sur un forum hardware ici, donc de passionné informatique.<
Mais que celà ne vous fasse pas sortir des réalités de la vie.
Et puis, 800€, c'est TTC, il faut déduire la TVA, le temps passé avec le client, le montage, les conseils, et éventuellement quelques interventions pour satisfaire le client en cas de problème. Avez-vous tout celà en achetant sur le net ?
Que vous fassiez remarquer à notre amie qu'elle peut avoir mieux pour le même prix, je le conçois, mais de là à dire que le petit commerçant est un voleur, il y a un pas franchi qui n'est pas de bon goût.
En informatique il y a trés peu de marge, contrairement à l'habillement, meubles, et certains autres secteurs. Si vous connaissiez le prix d'achat payé par le petit commerçant, je pense que vous verriez les choses d'un autre oeil.
Pour info, j'ai été commerçant à mon compte dans l'électronique et je sais de quoi je parle. Et pour en terminer, sachez que je gagne plus d'argent en louant mon local plutôt que de maintenir mon ancienne activité, la tranquillité en plus. Bizarre, non ?

n°7711905
Vigorius
Posté le 21-12-2010 à 20:15:11  profilanswer

Stop les généralités :o

On a pas dit qu'ils étaient tous voleurs, mais que certains abusaient ( le cas pour la demoiselle).

Je sais qu'on n'est pas chez les bisounours, qu'un petit commercant ne peut negocier de prix de gros, que son stock coute cher, que maintenir un local coute cher mais comme j'ai dit il y a une difference entre marge et enculade.
Marger sur une alimentation foireuse par ex n'est pas professionnel.
Quitte à facturer plus qu'il propose quelque chose d'equilibrer et du materiel qui tient la route, alors debourser plus aura une signification.

Je stop HS ici on est pas là pour faire du social mais répondre à un besoin en budget/perfs ;)

---------------
n°7711908
Zack38
Posté le 21-12-2010 à 20:16:38  profilanswer

Madwolf70 a écrit :

Oui les nouvelles cx 400 / 500 sont bien memes'il n'y a pas de certification 80+

Euh... alors là, il va me falloir une preuve... ! Généralement, quand la certif 80+ n'y est plus, c'est très mauvais signe... :heink:  

Diabolo1 a écrit :

Pour la carte graphique je ne saurais te conseiller, n'étant pas un joueur.
ATI et NVIDIA ont chacun leurs avantages et inconvénients, à toi de bien te faire conseiller.
--------
>On est sur un forum hardware ici, donc de passionné informatique.<
Mais que celà ne vous fasse pas sortir des réalités de la vie.
Et puis, 800€, c'est TTC, il faut déduire la TVA, le temps passé avec le client, le montage, les conseils, et éventuellement quelques interventions pour satisfaire le client en cas de problème. Avez-vous tout celà en achetant sur le net ?
Que vous fassiez remarquer à notre amie qu'elle peut avoir mieux pour le même prix, je le conçois, mais de là à dire que le petit commerçant est un voleur, il y a un pas franchi qui n'est pas de bon goût.
En informatique il y a trés peu de marge, contrairement à l'habillement, meubles, et certains autres secteurs. Si vous connaissiez le prix d'achat payé par le petit commerçant, je pense que vous verriez les choses d'un autre oeil.
Pour info, j'ai été commerçant à mon compte dans l'électronique et je sais de quoi je parle. Et pour en terminer, sachez que je gagne plus d'argent en louant mon local plutôt que de maintenir mon ancienne activité, la tranquillité en plus. Bizarre, non ?

Du peu que j'ai lu sur ce topic, il a quand même essayé de lui vendre une GTS450 à 170€. C'est pas rien, ça. :/

Enfin bref, moi je l'ai pas traité de voleur donc ça me concerne pas [:cosmoschtroumpf]  

Et c'est légèrement HS, au passage :sweat:

Message édité par Zack38 le 21-12-2010 à 20:18:23
n°7711911
mukumi
RATATATA
Posté le 21-12-2010 à 20:17:23  profilanswer

Madwolf70 a écrit :

Elles sont tellement bien que Corsair n'en a envoyé aucune à des sites de tests :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide au choix entre 2 devis !Vos conseils sur le devis pour un PC
Avis&Conseil - sur devis PC GAMER - 1300-1500 €devis vous en penser quoi ?
Cherche un boitier pour fille !!!"Rafraichissement" d'une vieille tour => Devis arnaque ?
Devis cohérent ?Config pour ma fille
[devis] pc pour 800€ 
Plus de sujets relatifs à : Une fille en détresse - mon devis pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)