Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Fiabilité et compatibilité de ma configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiabilité et compatibilité de ma configuration

n°10748689
grosbuddha
Posté le 09-04-2020 à 19:20:52  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
 
Je tiens tout d’abord à préciser que j'ai réalisé un maximum de recherches avant de me rendre et m'inscrire sur ce forum, mes connaissances en informatique sont plutôt médiocres c'est pour cela que je fais appel à vous. J'aimerai donc vous présenter ma configuration afin d’avoir votre avis sur sa fiabilité et sa compatibilité entre les différents composants. J'ai également des hésitations sur plusieurs composants pour lesquels j'hésite à privilégier la qualité plutôt que le prix ou encore si il est vraiment rentable de dépenser plus qu'il n'est nécessaire.  
 
 
Ma tour me servira principalement pour l'infographie 3D (plus précisément architecture 3D), pour les logiciels suivant : 3ds Max avec V-Ray, Unreal Engine, Unity, Photoshop, Substance Painter, Maya.. J'aimerai également que ma configuration soit compatible avec la VR, et éventuellement pour jouer à quelques jeux-vidéos gourmands graphiquement. Il faudrait également que je puisse l'overclocker d'ici 4-5ans afin de lui donner une seconde vie, pouvoir utiliser la technologie SLI ou Crossfire (normalement les cartes mères choisies le permettent) pour combiner deux cartes graphiques et enfin quelle configuration de ventilation serait la plus efficace avec mon boitier, en sachant que j'aimerai utiliser un ventirad (pourrais-je en ajouter un deuxième pour plus tard d'ailleurs ?), 3 ventilateur 140mm à l'avant et un 120mm à l'arrière ?
 
Voici ma configuration (et mes hésitations) :
 
 
Boitier (Corsair) : Crystal Series 460x compact ATX https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9011099-WW, le format de ce boitier conviendra à mes exigences ?
 
GPU (NVIDIA) : NVIDIA GeForce 2080 SUPER
 
CPU (Intel) : Intel Core i9, je penchais pour le 9900K qu'en pensez-vous ?
 
Stockage (Corsair) : Series MP510 960Go M.2 https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 960GBMP510 ou Force serie Gen.4 PCIe MP600 500Go NVMe M.2 SSD https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 500GBMP600, j'hésite entre les deux, la dépense supplémentaire pour le deuxième choix est-il justifié ? Je rajouterais d'ici 2-3 mois d'avantage de mémoire, j'essaie de "limiter" le coup final pour le moment
 
Mémoire vive (Corsair) : Kit mémoire VENGEANCE LPX 32Go (2x16Go) DDR4 DRAM 3600MHz C18 ou Kit DOMINATOR PLATINUM 32Go (2x16Go) DDR4 DRAM 3200MHz C16, même hésitation que pour le stockage
 
Carte mère (MSI/Gigabyte) : MSI MPG Z390 Gaming Edge AC https://fr.msi.com/Motherboard/mpg- [...] qxEALw_wcB ou Gigabyte Intel Z390 Aorus Pro https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] PRO-rev-10, la Gigabyte propose plus de port de ce que j'ai compris mais la MSI est moins chère quel est le plus rentable (le marque et son SAV peut avoir son importance), je préfère des fonctions utiles que d'autre plus superflues comme le WIFI
 
Alimentation (Corsair) : RM Series RM850 850 watts certifié 80 PLUS Gold https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9020196-EU ou RMx Series RM850x 850 watts certifié 80 PLUS Gold https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9020180-EU, la version "x" vaut-elle la dépense supplémentaire ? et 850Watts suffira pour ma configuration actuelle ou futur (ajout de GPU/ventirad) ?
 
Ventirad (Noctua) : Noctua NH-D15 https://noctua.at/fr/nh-d15-chromax-black.html
 
Ventilateur (Noctua) : je remplacerai les ventilateurs du boitier Corsair par des Noctua, à définir selon la configuration de la ventilation, si jamais vous avez des avis (pour changer ahahah)
 
 
Donc voilà pour la configuration, la prix n'est pas vraiment un soucis même j'aimerai tout de même éviter les dépenses inutiles ou superflues. Le but est d’avoir une configuration fiable qui tiendra les années même si je ne me fais pas d'illusion quant à sa durée de vie pour l'utilisation que je compte en faire. AH et le RGB ne m'intéresse pas du tout ahahah ! Je vois bien la requête fastidieuse que je vous fais, j'espère qu'il y aura quelques courageux pour répondre à toutes mes interrogations (ou du moins une partie) ! Si vous avez des suggestions particulières je suis preneur, si vous voyez quelques chose qui cloche dans ma configuration ce qui est fort probable n'hésitez pas !
 
 
Merci d'avance et à bientôt :)  
 
GB


Message édité par grosbuddha le 10-04-2020 à 06:24:17
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 19:20:52  profilanswer
 

n°10748742
kabyll
Posté le 09-04-2020 à 21:20:55  profilanswer
 

Pars plutot sur un Ryzen 3900x

 

En rendu 3D il est quasi 1,5x plus rapide qu'un 9900k

 

Prends une bonne carte mere X570, et tu pourras tjs mettre un autre cpu plus tard (3950x, ou mm prochains 4xxx)

 

Niveau oc, ce genre de cpu s'overclock pas tres bien, ms c pas utile (un 9900k non plus)

 

J'ai rien compris a l'histoire de mettre deux ventirads,

 

850w c'est plus que suffisant mm si tu veux rajouter une autre carte (a ce sujet, pas besoin de faire du sli, tu peux mixer des cartes differentes si c pour du rendu gpu sous vray par ex)

 


Le reste c'est illisible avec les refrences/liens qui font des blocs de 10 lignes, j'ai la flemme de decortiquer

 

Ps: nvme pas utile, saif a la limiye si t'as des psd / psb de genre 2go (encore que...)

 



Message édité par kabyll le 09-04-2020 à 21:22:49

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10748748
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 09-04-2020 à 21:36:39  profilanswer
 

:hello:

 

Magister dixit :o :jap:


Message édité par trex22 le 09-04-2020 à 21:37:52

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10748749
grosbuddha
Posté le 09-04-2020 à 21:37:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
C'et vrai que la Ryzen 3900x à l'air vraiment supérieur à la i9 pour mon utlisation, c'est une bien meilleure option
 
J'ai pas très ben compris la différence entre x570, x470, x370, etc... ça change quoi ?  
 
Bien compris pour l'oc ! et je viens de comprendre mon erreur pour le ventirad, j'avais cru comprendre que je pouvais en mettre 2, mais il consiste à refroidir uniquement le CPU c'est bien ça ?
 
Parfait pour l'alimentation, mille excuses pour les gros blocs illisibles je pensais faciliter la tache en insérant les liens en pensant qu'il s'afficherait justement en lien ahahah, merci pour tes conseils en tout cas c'est bien noté

n°10748750
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 09-04-2020 à 21:39:06  profilanswer
 

le X570 c'est la dernière génération de puce CM, la X470 celle d'avant et la X370... tu as compris quoi :)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10748752
grosbuddha
Posté le 09-04-2020 à 21:44:10  profilanswer
 

J'y vois plus clair merci bien :)

n°10748822
kabyll
Posté le 10-04-2020 à 01:29:48  profilanswer
 

Citation :

Parfait pour l'alimentation, mille excuses pour les gros blocs illisibles je pensais faciliter la tache en insérant les liens en pensant qu'il s'afficherait justement en lien ahahah, merci pour tes conseils en tout cas c'est bien noté


 
pas de souci, et moi je m'excuse pour le ton de ma remarque
 
c'est juste que j'étais sur mon phone, et la mise en page était hardcore
 
bon, là c'est pas terrible non plus sur pc, mais moins pire ^^'
 
 
ce qui fait foirer les lien http ce sont tes parenthèses devant et derriere les liens
a l'occase, edite ton message et vire les ;)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10748837
grosbuddha
Posté le 10-04-2020 à 06:30:13  profilanswer
 

Je veux bien le croire, j'ai louché rien qu'en l'éditant ahahah  
 
Au final je compte certainement m'orienter vers une NVIDIA 2070 SUPER, elle aurait un meilleur rapport performance/prix voir même supérieur à la 2080 SUPER selon le benchmark de V-Ray, j'ai du mal à y croire mais ça m'arrange donc tant mieux eheh, par contre je viens de me rendre compte qu'il fallait faire un choix entre tous les constructeurs, des conseils pour le choix ? Mon sens de la logique me dit de privilégier trois ventilateurs je me trompe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Fiabilité et compatibilité de ma configuration

 

Sujets relatifs
Un UP de configurationConseil sur une configuration pc que l'on ma donné.
Configuration obsolète ? et pourtant récente...configuration gaming budget 3-4k
Configuration obsolète pour jeux récents ?Compatibilité - Ajout d'un nouveau GPU
Première configuration conseilsCompatibilité carte mère et processeur
Configuration PC retouche photo autour de 1000 eurosConfiguration pour Bannerdlord 2
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité et compatibilité de ma configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR