Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur une configuration pc que l'on ma donné.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur une configuration pc que l'on ma donné.

n°10747675
nikopolz22
Posté le 07-04-2020 à 18:24:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'espère que tout va bien pour vous pendant cette période compliqué de confinement !
 
Je viens à vous car je souhaite m'acheter un nouveau pc et j'ai demandé des conseils sur le forum de jeux video . com  
On m'a proposé une configuration pour mon nouveau pc qui est celle ci :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] goJpcAc%3D
 
Malheureusement ne m'y connaissant pas vraiment, je ne sais pas si cette configuration est en accord avec mon utilisation.
Je précise :
 
Je souhaite avoir un bon pc pour le jeux video (j'aurais aussi une utilisation bureautique qui nécessitera  2 moniteurs en même temps) , ce qui est important pour moi est d'avoir un ordinateur qui tiendra la route dans les années à venir, qui pourra faire tourner les derniers jeux actuels et surtout qui ne souffre pas de problème de chauffe, de performances ou de problèmes de ventilations.
 
Concernant la qualité graphique des jeux auxquels je jouerais à l'avenir, je ne m'attends pas spécialement à jouer dans des conditions ou toutes les options graphiques sont mises aux maximum, j'aime bien avoir une qualité graphique mais jouer avec des options en niveau "moyen" ou "haut me convient parfaitement. (l'essentiel c'est de jouer pas forcément d'en prendre pleins la tronche niveau détail).
 
Comme je vous le disais je ne m'y connais pas vraiment, sur cette configuration j'ai changer le boitier de la tour et j'ai rajouté une carte wi-fi mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Pour finir je m'étais fixé un budget de 1500 euros que je revois à la baisse car je dois encore acheter un moniteur, clavier, enceinte et un nouveau pc portable car celui que j'ai actuellement souffrent de problèmes que je n'arrive pas à régler.
 
Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ? Je sais que j'en demande peut être un peu trop, mais avec un budget pareil je voudrais être sûr de ne pas faire d'erreur lors de mon achat (je pense que tout le monde comprend :))
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un bon courage pendant cette période de confinement !
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 18:24:07  profilanswer
 

n°10747681
embar_go
Posté le 07-04-2020 à 18:44:07  profilanswer
 

Ahoj,
 
ça tient bien la route en fonction de l'utilisation et du budget mentionnés.
Remarque:
passe à Microsoft Windows 10 Famille, 32/64 bits - Version Clé USB
 
A+


Message édité par embar_go le 07-04-2020 à 18:44:49

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10747684
jagdfx
Posté le 07-04-2020 à 18:49:58  profilanswer
 

Je trouve que le disque dure de 1to ne sert a rien , un seul ssd de 1to est mieux .  le 500 y va très très vite être remplis .
Installer des jeux sur un disque dure c'est juste une catastrophe .

n°10747685
eexeZ
Posté le 07-04-2020 à 18:51:49  profilanswer
 

Tu peux économiser le windows avec ceci
https://www.comptoir-hardware.com/b [...] -1619.html
 
La RAM je prendrais une autre marque.
 
Les GPU AMD ont des problèmes de drivers en se moment, a équivalent tu a les 2070 super.
 
Voilà mon avis  :bounce:  

n°10747698
nikopolz22
Posté le 07-04-2020 à 19:33:15  profilanswer
 

Donc selon vos conseils, la nouvelle configuration ressemblerait plus à celle ci : https://www.topachat.com/pages/conf [...] TTd1dmA%3D
 
Quid de la carte son (j'imagine qu'elle est nécessaire) et l'alimentation ? j'ai du changer car l'ancien n'est plus disponible

n°10747709
yvesl
Posté le 07-04-2020 à 20:39:19  profilanswer
 

pas besoin de carte son, il y a un chispet son sur la CM
Prévoir un ventirad (CM 212 BE par exemple), celui fourni par AMD n'est pas terrible


Message édité par yvesl le 07-04-2020 à 20:50:23
n°10747740
nikopolz22
Posté le 07-04-2020 à 22:51:48  profilanswer
 

D'accord donc si je prend un processeur AMD je dois rajouter un ventirad pour éviter les ennuis. Cela dit si je prends un processeur Intel, à ce moment la je n'ai pas à rajouter de ventirad mais le prix sera plus élevé c'est bien ça ?
Auquel cas si je garde le processeur AMD, cette configuration ci tient la route  pour quelques années ?  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] pVlXG3A%3D
 
Edit : Désolé si je pose beaucoup de questions, j'ai beaucoup de mal à saisir les différences entre AMD/Intel et surtout ce qu'il va être le plus important dans la conception de l'ordinateur.


Message édité par nikopolz22 le 07-04-2020 à 22:58:08
n°10747745
komoku
Posté le 07-04-2020 à 23:05:16  profilanswer
 

Chez Intel tu n'auras pas de ventirad fourni, donc l'achat est obligatoire.
Chez AMD tu en as un, mais n'importe quel ventirad d'entrée de gamme fera mieux au niveau des températures et des nuisances sonores.
Si c'est juste pour jouer, sans OC, celui conseillé au dessus ( https://www.topachat.com/pages/deta [...] 14266.html ) fera déjà l'affaire.


Message édité par komoku le 07-04-2020 à 23:06:18
n°10747751
nikopolz22
Posté le 07-04-2020 à 23:41:40  profilanswer
 

Ok très bien merci. C'est parfait j'ai trouvé ce qu'il me fallait et pour moins cher que mon budget :) ! Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur une configuration pc que l'on ma donné.

 

Sujets relatifs
Conseil configuration[Conseil] Nouvelle configuration
Conseil Upgrade configuration (CAO/Gaming)Demande de conseil choix processeur nouvelle configuration
[Conseil] Nouvelle configuration PC ~1500euros[Conseil] Nouvelle configuration PC
Conseil pour nouvelle configuration !Conseil sur configuration 1400 euros avec OS et montage
Conseil pour configurationBesoin de conseil pour un upgrade configuration
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur une configuration pc que l'on ma donné.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR