Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Afficher sa PS2 sur un PC Portable? [Ca marche, expérience inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher sa PS2 sur un PC Portable? [Ca marche, expérience inside]

n°6182868
-_Aurel_-
Posté le 27-01-2008 à 11:57:15  profilanswer
 

Hello,
J'ai une PS2, un PC portable, et j'aimerais pouvoir jouer à ma PS2 en affichant l'image sur mon PC portable. J'ai aucune entrée vidéo, juste une sortie VGA.
 
Que me conseilleriez vous : une clef USB Tuner avec fonction acquisition ou un simple boitier d'acquisition en USB? Avoir la télé sur le PC pourrait toujours servir, mais est-ce que la qualité de l'acquisition reste identique? Bref si vous avez une solution et un modèle en tête, je suis preneur.
Merci http://forum-images.hardware.fr/images/perso/chapi-chapo.gif

Message cité 1 fois
Message édité par -_Aurel_- le 28-01-2008 à 23:27:18
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 11:57:15  profilanswer
 

n°6183002
W@rhol
Demain je change de config....
Posté le 27-01-2008 à 12:48:42  profilanswer
 

-_Aurel_- a écrit :

Hello,
J'ai une PS2, un PC portable, et j'aimerais pouvoir jouer à ma PS2 en affichant l'image sur mon PC portable. J'ai aucune entrée vidéo, juste une sortie VGA.
 
Que me conseilleriez vous : une clef USB Tuner avec fonction acquisition ou un simple boitier d'acquisition en USB? Avoir la télé sur le PC pourrait toujours servir, mais est-ce que la qualité de l'acquisition reste identique? Bref si vous avez une solution et un modèle en tête, je suis preneur.
Merci http://forum-images.hardware.fr/im [...] -chapo.gif


 
Ouah tu te lances dans un truc là !  :D  
 
Je comprends pas tout concernant la clé usb tv qui fait de l'acquisition. En quoi cela va t-il te permettre de jouer à ta ps2  :non:  
 
Il faut que tu partes du principe que la carte graph de ton pc ait en entrée : une peritel (mais ca je n'en ai jamais vu) ou une entrée composite (pour l'image) et  ta carte son ou carte mère : deux entrées RCA pour l'audio.
Tu peux toujours bidouiller ca sur un pc de salon, mais sur un portable..... :??:  
 
Je reflechis et tente de te donner une réponse.... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par W@rhol le 27-01-2008 à 12:50:17

---------------
Config : GA-P31 DSL3, E2160 (o/c à 3ghz), 8800 gts v2, 4X1 go GSKILL 6400 HK, VISTA HOME PREMIUM 64, Samsung SyncMaster 2232BW : Et MOH Airborne, Crysis à Fond....Pas besoin d'une config à 2500€ !
n°6183017
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-01-2008 à 12:53:47  profilanswer
 
n°6183031
W@rhol
Demain je change de config....
Posté le 27-01-2008 à 12:58:07  profilanswer
 


 
Effectivement...mais y aura pas de son !
Et puis je ne te parles même pas des latences....
 
De toutes il n'y a pas à mon avis de soultion à son problème pour jouer dans de bonnes conditions.


---------------
Config : GA-P31 DSL3, E2160 (o/c à 3ghz), 8800 gts v2, 4X1 go GSKILL 6400 HK, VISTA HOME PREMIUM 64, Samsung SyncMaster 2232BW : Et MOH Airborne, Crysis à Fond....Pas besoin d'une config à 2500€ !
n°6183033
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-01-2008 à 12:58:59  profilanswer
 

Et pourquoi y'aurait pas de son? :o
 
Le portable a des HP, même si ils sont ridicules :non:

n°6183051
W@rhol
Demain je change de config....
Posté le 27-01-2008 à 13:07:40  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Et pourquoi y'aurait pas de son? :o
 
Le portable a des HP, même si ils sont ridicules :non:


 
Oui effectivement il y a un jack... ;)  faut un transfo rca/prise casque.
 
 
Mais au fait t'es sur de toi ?
Ce que l'on voit ne seraient elles pas des sorties et non des entrées  :??:  
 
http://www.materiel.net/live/20503..jpg


Message édité par W@rhol le 27-01-2008 à 13:10:31

---------------
Config : GA-P31 DSL3, E2160 (o/c à 3ghz), 8800 gts v2, 4X1 go GSKILL 6400 HK, VISTA HOME PREMIUM 64, Samsung SyncMaster 2232BW : Et MOH Airborne, Crysis à Fond....Pas besoin d'une config à 2500€ !
n°6183090
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-01-2008 à 13:25:55  profilanswer
 

http://www.pinnaclesys.com/PublicS [...] %2BUSB.htm
 

Citation :

PLUS: Numérisez vos anciennes vidéos en utilisant les entrées audio/vidéo analogiques.

n°6183093
-_Aurel_-
Posté le 27-01-2008 à 13:27:41  profilanswer
 

W@rhol a écrit :


 
Ouah tu te lances dans un truc là !  :D  
 
Je comprends pas tout concernant la clé usb tv qui fait de l'acquisition. En quoi cela va t-il te permettre de jouer à ta ps2  :non:  
 
Il faut que tu partes du principe que la carte graph de ton pc ait en entrée : une peritel (mais ca je n'en ai jamais vu) ou une entrée composite (pour l'image) et  ta carte son ou carte mère : deux entrées RCA pour l'audio.
Tu peux toujours bidouiller ca sur un pc de salon, mais sur un portable..... :??:  
 
Je reflechis et tente de te donner une réponse.... :hello:


 
Il y a des cartes Tuner TV USB qui offre la possibilité de capturer une source analogique type magnéto/console, notamment chez Terratec
 
http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/info/screenshots/det-TERRATEC-HybridTUSBXS.jpg
 
Il existe des petits boitiers d'acquisition USB plus simples qui prennent le signal, et ne font que ça, notamment chez Adaptec
 
http://img.inkfrog.com/pix/jimmyguan/GameBridgeNotebook.JPG
 
J'attends pas un résultat extraordinaire niveau image (je joue avec un composite http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dieggg.gif ), c'est juste que je pars à l'étranger dans un logement étudiant, et que j'ai pas trop envie d'acheter une télé que je devrais revendre en repartant.

n°6186413
-_Aurel_-
Posté le 28-01-2008 à 17:54:09  profilanswer
 

Allez, pour la beauté du geste, et pour ceux qui aimeraient pouvoir jouer à la PS2 sur PC Portable.
 
J'ai acheté une clef USB TNT Hauppauge HVR 900 Hybrid. Elle fait Tuner et acquisition. La Clef a une sortie RCA sur laquelle j'ai branché le câble video du RCA de ma PS2. Ca, c'est pour l'image.  
En mode Télé, c'est moyen en analogique, et très bien en TNT. En mode "acquisition" genre PS2, c'est convenable en résolution moyenne, et moyen en haute résolution, composite oblige.
 
Le truc, c'est que dans cette configuration, je n'ai pas de son pour ma PS2. J'ai donc acheté un adaptateur RCA/Jack dans lequel j'ai mis les deux fiches audio du RCA de la PS2, et branché ce jack dans un coupleur jack, lequel est branché dans le PC. Mes enceintes externes sont branchées dans le deuxième emplacement du jack  
Résultat global satisfaisant, moins qu'un VGA ou une télé standard naturellement. Ca rend service si vous bougez souvent, et pour ma part je suis satisfait.

n°6186569
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-01-2008 à 18:47:56  profilanswer
 

Y'a un truc chelou avec ton câblage son en tout cas :o
 
Sinon sympa cette clé, elle t'aura coûté combien de reins? :p

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 18:47:56  profilanswer
 

n°6187555
-_Aurel_-
Posté le 28-01-2008 à 23:25:36  profilanswer
 

Ouais le câblage son est assez fourni et artisanal (dans l'ordre : fiche jack PC > doubleur jack > enceintes d'un côté, adaptateur RCA/jack de l'autre), mais ça fonctionne très bien, c'est déjà ça. Pour ma déco, je suis très câble! Je l'ai eu pour 63€ la clef, j'ai enregistré 20 minutes pour voir (en TNT), excellente qualité. Pour le jeu, aucun temps de latence constaté (GT4 et DBZ Sparking Meteor). L'image en jeu varie selon les résolutions, mais reste très correcte. Le NTSC passe sans problème également.

n°6188004
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-01-2008 à 08:12:25  profilanswer
 

Normalement pour le son tu ne devrais avoir qu'un 2xRCA->jack 3.5 (entrée ligne du portable) et éventuellement une seconde jack 3.5 repartant du portable vers les enceintes (line/speaker out).


Message édité par Gigathlon le 29-01-2008 à 08:13:03
n°6229870
ploumm
Posté le 19-02-2008 à 19:30:02  profilanswer
 

Ya pas de latence quand vous jouez avec l'acquisition USB? sur une échelle de 1 à 10, vous diriez combien pour la qualité ? (où 10 serait du composite sur une tv)

n°6229989
ploumm
Posté le 19-02-2008 à 20:31:35  profilanswer
 

Bon apparement il n'y a pas de temps de latence avec Adaptec GameBridge, c un truc special pour les jeux... vous savez où je peux m'en procurer un (à part à l'étranger) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Afficher sa PS2 sur un PC Portable? [Ca marche, expérience inside]

 

Sujets relatifs
Quelle carte d'acquisition tv pour pc portable ?Changer le DD Hitachi 160Go de mon pc portable : utile ou pas ?
Recherche pilote pour carte son de portable.probleme avec portable toshiba
Besoin de conseil / choix DD interne 2,5" (help!) Changement de barette de ram : plus rien ne marche!
probleme de portable qui reboot 
Plus de sujets relatifs à : Afficher sa PS2 sur un PC Portable? [Ca marche, expérience inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR