Bonjour à tous,
Je viens chercher ici quelques conseils. Je suis toujours impressionné en parcourant le forum à quel point les réponses sont précises et bienveillantes, merci d'avance à tout ceux qui me liront et plus encore à ceux qui me répondront
J'ai acheté mon pc il y a 5 ans, un Acer Aspire avec un processeur i3 540, carte mère Acer Aspire X3950.
Je l'ai fait évoluer il y a 2 ans en changeant la carte graphique (AMD Radeon R7 200 Series), étant joueur occasionnel. A cette occasion j'ai du changer de boitier (la carte ne passait pas), ainsi que d'alimentation (Corsair 500W), ce qui m'a permit de m'initier aux joies du montage. J'ai également ajouté un peu de RAM (j'en suis à 5go DDR3)
Aujourd'hui je voudrais bien continuer à faire évoluer ma config en investissant dans un processeur (et donc une nouvelle carte mère). Je me questionne également pour ajouter un disuqe dur (actuellement Disque dur WDCWD6400AAKS-22A7B2 de 596.17 Go SATA II) car j'ai lu de bons retours sur la fluidité apportée par l'installation de l'OS sur un disque SSD.
Concernant mes usages, je joue un peu, je regarde des films et j'aimerai bien progresser en montage son/video mais en restant amateur.
J'ai un budget de 400 à 700 euros pour ces évolutions.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !