Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Eviter les bourdes avant d'acheter...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8415717
Tanhys
Posté le 15-08-2012 à 13:03:26  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je souhaite changer mon PC portable qui est en train de lâcher de toute part (plsu de rétro éclairage, CG qui plante sans cesse, lecteur optique HS) pour revenir à une configuration tour. Mon but étant d'avoir des bonnes performances sans pour autant partir dans des extrêmes. Je souhaite avoir une configuration silencieuse en roaming classique (par exemple pouvoir programmer tranquille sans avoir un trop gros bourdonnement) mais j'accepte évidemment une montée en décibels en pleine charge graphique/cpu. Je ne cherche pas l'overclocking, d'où mon choix d'une CG assez haut de gamme.

Ne m'y connaissant pas plus que ça (je me documente depuis plusieurs mois mais sans grande conviction d'acquérir la moindre certitude quand à mon choix).
Voici  ma shopping liste à laquelle je suis arrivée. Les questions que je me pose:

• Est-ce qu'il y a de grosses incohérences/incompatibilités
  • Est-ce qu'il y a des éléments inutiles/futiles qui pourraient être remplacés par de l'équipement tout aussi fiable mais moins cher?
  • Est-ce que l'alimentation est suffisante, stable, fiable, silencieuse?
  • Est-ce que le boîtier est vraiment à la hauteur de sa réputation côté silence et aération?

• Boîtier: Fractal Design Define R4 - Artic White
  • Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 10 - 650W  
  • Carte Mère: Asus P8Z77-V  
  • Processeur: Intel Core i5 2500K (+ Noctua NT-H1 pour la pâte thermique)
  • Radiateur/Ventilateur Processeur: Be Quiet Dark Rock 2  
  • Mémoire RAM: Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP  
  • Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 7970 OC - 3 Go  
  • Disque dur système: Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 + Bracket 3,5"
  • Lecteur/Graveur de Blue-Ray/DVD/DC: Lite-On IHBS212 - Boite  
  • Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)  

Pour le stockage, j'ai prévu de récupérer mes anciens DD de 350Go et 250Go (Samsung + WD). J'ai également des DD externes Lacie de 1To pour mes photos, vidéos et musique.
Je souhaite avoir une configuration qui me permette de jouer à des jeux récent en 1920x1080 car possédant un écran 27" (HDMI, DisplayPort, DVI, et VGA).

J'ai lu pas mal de posts ici et vous semblez vraiment câlés sur le sujet. Merci beaucoup donc par avance pour toute l'aide que vous m'apporterez ;)!

Message cité 2 fois
Message édité par Tanhys le 15-08-2012 à 14:23:39
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 13:03:26  profilanswer

n°8415732
evilo70
Posté le 15-08-2012 à 13:18:04  profilanswer

il y a des choses qui ne vont pas  
carte mère trop cher si tu n'overclock pas
ventirad en double exemplaire

mais d'abord quel est ton budget ?

n°8415741
Tanhys
Posté le 15-08-2012 à 13:25:46  profilanswer

Ah voilà... exactement là où ça coince... franchement les cartes mères, je n'ai fichtrement AUCUNE idée de quoi choisir :(.
Mon budget 1600€ GRAND MAX frais de montage et transport compris (car oui, désolé aux afficionados du montage, j'ai déjà essayé et m'en suis mordu les doigts :(... donc je préfère faire confiance aux pros du montage et j'ai pas ça dans mes amis  :D )

Pour la carte mère, j'avais pris celle-là car elle a le wifi, mais si une carte wifi annexe marche bien aussi et me permet de rester dans les mêmes prix, j'suis preneur aussi :)

n°8415745
Tanhys
Posté le 15-08-2012 à 13:27:48  profilanswer

Pour le ventirad, j'avais lu qu'il valait mieux remplacer celui d'origine livré avec le proc, pour:
1. un meilleur refroidissement (donc moins de stress physique du proc)
2. moins de bruits

Mais là encore, je vous ferai confiance si vous me dites que c'est vraiment pas nécessaire (pour infos, je fais fréquemment des programmes qui font chauffer le CPU (pas des jeux, juste du calcul processeur))

n°8415746
Anthime51
ThisGenerationRulesTheNation
Posté le 15-08-2012 à 13:28:43  profilanswer

evilo70 a écrit :

carte mère trop cher si tu n'overclock pas

+1

Sinon pourquoi pas partir sur un i5 3570k si tu prends une carte mere moins chere.

La pâte thermique ne sert à rien.. (Elle est fournie)

Pour la carte mere tu peux trouver en dessous de 130€ ca sera deja très bien mais si tu veux le wifi elle est cool (je l'ai !  [:cheroke:1] )

Alim c'est bon et boitier OK !

Pour 1300€ --> http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10057053

Message édité par Anthime51 le 15-08-2012 à 13:33:26

---------------
Ma Config ll Mon Topic Achats/Ventes
n°8415757
Tanhys
Posté le 15-08-2012 à 13:37:32  profilanswer

Citation :

Sinon pourquoi pas partir sur un i5 3570k...

J'ai un pote qui m'a dit que la nouvelle architecture chauffait beaucoup plus pour peu de gain côté perf et comme + de C° = + de tr/m sur le ventilos = + de bruit, j'étais resté sur un proc qui semble faire l'unanimité ici ^^
T'as un feedback différent sur ce proc? C'est celui que tu as toi?
Pour la carte mère, t'aurais des réfs à me proposer (rappel, j'suis gros noob sur ce point)?  :ange:

n°8415758
evilo70
Posté le 15-08-2012 à 13:37:55  profilanswer

oui tu peux acheter une carte mère moins cher et prendre une carte ou une clé wifi a part, celà te permettra en cas de changement de carte mère de la récupérer

oui un ventirad autre que celui d'origine est souhaitable (meilleur dissipation thermique et plus silencieux)
mais tu as affiché 2 ventirad sur ta configuration (noctua et dark rock 2)

je te fait cette configuration sur top achat, mais si tu as besoin du montage, tu devra regarder du coté de ldlc ou de materiel.net

http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007140

n°8415761
Anthime51
Posté le 15-08-2012 à 13:41:21  profilanswer

Non Noctua c'est la marque de la pate thermique mais y'en a pas besoin !  :D  

Sinon j'ai la carte mere Z77 V qui est tres bien (javais besoin du wifi pour quelques moi apres je reviens en ethernet)

Le CPU c'est du ivy c'est plus puissant mais c'est vrai que ca chauffe plus. je suis a 30 degrés avec le thermalright 120 au repos donc c'est tres correct ! et le boitier j'ai exactement le meme mais en version R3.

C'est du bon matos toussa !

Message édité par Anthime51 le 15-08-2012 à 13:41:56

---------------
n°8415774
Anthime51
Posté le 15-08-2012 à 13:53:37  profilanswer

Je sais pas comment je dois prendre cette remarque..  :heink:

Message édité par Anthime51 le 15-08-2012 à 13:53:55

---------------
n°8415778
Tanhys
Posté le 15-08-2012 à 13:55:47  profilanswer

Citation :

Tu te trompes, ces gens n'y connaissent rien, il ne font que répéter les configs à la mode comme celles de Marc sur hardware.fr (qui n'y connait rien non plus)  

Par ailleurs comme tu le sais ou l’apprendras il est impossible d’aider les gens car on ne sait pas ce dont ils ont besoin et même  ans l'hypothèse où ils arriveraient à se faire comprendre il n'est pas sûr que nous ayons la bonne chose à donner.

Voilà qui refroidit nettement :(!

Message édité par Tanhys le 15-08-2012 à 13:56:03
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 13:55:47  profilanswer

n°8415786
Tanhys
Posté le 15-08-2012 à 14:03:43  profilanswer

Mais sinon, tu t'y connais toi? T'aurais des conseils à me donner? Si tu dis ça, c'est parce que tu as eu des déconvenues? Si oui lesquelles par exemple car ton avis m'intéresse aussi!

n°8415788
Anthime51
Posté le 15-08-2012 à 14:04:32  profilanswer

Ca config date de 2008, il doit vraiment mieux s'y connaitre que nous. Enfin moi j'attends ces conseils..

Message édité par Anthime51 le 15-08-2012 à 14:17:18

---------------
n°8415795
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-08-2012 à 14:07:19  profilanswer

Tanhys a écrit :

• Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Tu peux économiser la dessus peut être (ça dépends des softs que tu vas utiliser)

Passes directement à Windows 8
Installes la Realease Preview ou la RTM si tu y a accès (MSDN/MSDNAA), c'est gratuit et légal.
Puis achetes la licence lors de la sortie "commerciale" le 26 Octobre (annoncé à ~30€)

Ce n'est qu'une idée, mais qui fait faire quelques petites économies :)

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8415812
Tanhys
Posté le 15-08-2012 à 14:22:30  profilanswer

Scr@t a écrit :

Tu peux économiser la dessus peut être (ça dépends des softs que tu vas utiliser)

Passes directement à Windows 8
Installes la Realease Preview ou la RTM si tu y a accès (MSDN/MSDNAA), c'est gratuit et légal.
Puis achetes la licence lors de la sortie "commerciale" le 26 Octobre (annoncé à ~30€)

Ce n'est qu'une idée, mais qui fait faire quelques petites économies :)

C'est marrant que tu me dises ça parce qu'hier justement, je testais justement la Release Preview de Windows 8  :lol: . J'ai assez accroché mais me méfie du fameux cycle des "toutes les 2 versions" de Microsoft. Ça s'est vérifié quasiment à chaque fois (de par ma propre expérience depuis windows 3.1, 95 bof, 98 mieux, MIllenium au-secours, XP top, Vista => [], et maintenant windows 7) et j'dois dire que Windows 7 me plait vraiment beaucoup, très stable et tout fonctionne à merveille dessus. J'préfère attendre patiemment une release 8.5 ou 9 comme ils en parlent déjà.

Côté soft que j'utilises, (mis à part les jeux) c'est essentiellement du Office, PHotohop, PHPEdit, Eclipse, yEd, SnagIt, MockupBuilder, Dreamweaver, etc. Du dév web essentiellement.

n°8415813
Tanhys
Posté le 15-08-2012 à 14:23:10  profilanswer

Mais globalement, pas trop d'incohérences finalement?

n°8415818
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 15-08-2012 à 14:26:18  profilanswer

combien coûte ton alim ?

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°8415820
Tanhys
Posté le 15-08-2012 à 14:31:18  profilanswer

olioops a écrit :

combien coûte ton alim ?

150€ http://www.materiel.net/alimentati [...] 79663.html
J'hésitais avec celle-ci au début: http://www.materiel.net/alimentati [...] 68272.html à 145€.
Mais il semblerait que la BeQuiet a un ventilateur plus grand, ce qui est souvent gage de moins de bruit.
La différence étant minime niveau prix, me suis dit autant prendre une BeQuiet.

n°8415835
frag_facil​e
32X forever
Posté le 15-08-2012 à 14:46:01  profilanswer

non je pense pas que ce soit une bonne idée cette alim... Pour le même prix tu peux te prendre une seasonic ou une corsair ax... Seasonic j'ai pas testé mais une corsair AX750 te coutera le même prix et deviens passive si tu ne "tire" pas sur le pc ( développer fait partie de ces usages "light" )
passive = ventilo éteint. Je te fait pas un dessin :)

Par contre tu prend une 7970, overclockée en plus... Cette carte est connue pour faire du bruit. Je suis surpris que personne ne t'en aie encore parlé.
Si tu veux du silence tu devra descendre en gamme.

n°8415847
Tanhys
Posté le 15-08-2012 à 15:03:31  profilanswer

frag_facile a écrit :

non je pense pas que ce soit une bonne idée cette alim... Pour le même prix tu peux te prendre une seasonic ou une corsair ax... Seasonic j'ai pas testé mais une corsair AX750 te coutera le même prix et deviens passive si tu ne "tire" pas sur le pc ( développer fait partie de ces usages "light" )
passive = ventilo éteint. Je te fait pas un dessin :)

Par contre tu prend une 7970, overclockée en plus... Cette carte est connue pour faire du bruit. Je suis surpris que personne ne t'en aie encore parlé.
Si tu veux du silence tu devra descendre en gamme.

J'ai remplacé une Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5) par l'ATI car moins chère. Mais comme dit, je souhaite une bonne carte graphique pour pouvoir jouer sans problème en haute résolution 1920x1080 sur écran 27", et aussi pour une question de pérénité de mon achat. Descendre en gamme, n'est-ce pas le risque de voir la carte trop vite dépassé côté perf?

Sinon, pour l'alim, tu penses que c'est mieux la Corsair AX650? Est-ce que c'est trop juste côté alimentation (parce que tu parles de la 750)?

n°8415865
evilo70
Posté le 15-08-2012 à 15:20:11  profilanswer

je pense que c'est pas gagné si tout le monde donne son avis sans regarder l'avis du voisin  :(  

pour ta configuration de départ, une alimentation de qualité de 500w serait suffisante  

à ta place avec tout ce qui est écrit ici je ne saurais plus quoi faire  

je pense que la configuration que j'ai faite plus haut se rapproche de ce que tu cherche

n°8415868
frag_facil​e
32X forever
Posté le 15-08-2012 à 15:24:04  profilanswer

a un moment il faut faire un choix.... Soit tu prend puissant, soit tu prend silencieux... et la 7970 est pas silencieuse, du tout...

la corsair AX650 est pas exactement identique au reste des alims de la série. Si t'es prêt a mettre 150€ dans ton alim prend toi une 750 tu sera tranquille pour longtemps :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Core I7 3770T : Ou acheter en France ou en Europe ?Franchement, ça vaut le coup d'acheter?
Quel disque de 3To acheter ?Besoin de conseil sur le type de Matériel à acheter
quelle carte graphique acheter ?Quelle carte graphique acheter ?
acheter son pc sur newegg?Ou acheter du matos quand on ne peut pas shopper en ligne...
quelle carte graphique acheterBon plan: Acheter composants en Inde ?
Plus de sujets relatifs à : Eviter les bourdes avant d'acheter...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)