Je me retrouve dans la situation suivante : Je veux me faire une config avec un budget de 1300 euros environ et j'ai un écran 19" Diamond plus 93SB ( CRT).
Mon utilisation sera surtout pour jouer ( surtout les jeux a venir ) puis biensur multimedia, internet ... Je veux quelquechose de silencieux ( je souhaite juste éviter l'airbus A380 sans tomber dans l'extrème), quelquechose d'évolutif (dans la limite du possible) bref un truc bien !
Première interrogation peut etre la plus importante. Le remplacement de mon écran par un écran 22" wide (samsung 226 BW ou 226CW) est il judicieux ?
Les + : _ Prends moins de place sur mon bureau (ce n'est pas un détail pour moi !)
_ Affichage plus grand ! (est ce vraiment si bien qu'on le dit ?)
Les - : _ La résolution des 22" nécessite une carte graphique plus chère pour jouer aux jeux à venir.
_ Le prix de l'écran qui réduit mon budjet pour l'achat du reste.
_ Les couleurs (aussi bien q'un CRT), l'histoire des dalles (S,A,C), les dalles TN (fourmillement) ( Donnez moi votre avis ).
Autres questions : je regarde la tv sur mon pc le format wide va t il déformer l'image ?
Ensuite pour la config:
Boitier : Antec Solo (85 euros) Y a t il assez de place dans ce boitier ? (problème avec 8800GTX -> peut etre aussi avec les nouvelles génération de cartes graphiques ? ) Le refroidissement est il efficace ?
Alimentation : Seasonic S12-2 500W (99 euros)
Carte mère : Asus P5K Deluxe WiFi (200 euros) Faut il attendre le X38 ???
Processeur : Core 2 Duo E6750 (184 euros)
Ventirad : Zalman 9500 (50 euros) ou Noctua NH-U12F (55 euros) Le poids du Noctua me fait peur c'est pas trop lourd pour la carte mère avec le temps j'ai peur que ca pose des problèmes?
Mémoires : G.Skill 2*1Go PC 6400 HZ (120 euros)
Disque dur : Samsung 500 Go (100 euros)
Graveur : Samsung noir (30 euros)
Carte Graphique : _ 8800 GTS 320 Mo (300 euros) mais la je peux pas avoir l'écran ca dépasse le budget.
_ X1950 XT 256 Mo (160 euros ) Elle chauffe beaucoup et fait beaucoup de bruit selon ce que j'ai lu et pas de Dx10. Est ce suffisant pour un 22" pour jouer confortablement ? Je suis pas certains. Avoir un écran 22" et afficher des jeux moches c'est bof bof !
_ Sinon faut la aussi comme pour le X38 attendre le G92 pour avoir une baisse des prix des cartes Nvidia ? Dur dur d'attendre sans Pc car fin Aout il est vendu à un ami !
Quel clavier prendre ? Le Logitech G15 est il vraiment bien ?
Voila j'attends vos conseils, vos réponses,vos modifs. A l'aide !
Merci a tous d'avance.
Message édité par spidercochon le 01-08-2007 à 14:58:26
---------------
Spider-cochon Spider-cochon il peut marcher au plafond ...