Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Elements actuels pour Blueray et montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Elements actuels pour Blueray et montage

n°6348126
gastyvan
Posté le 23-04-2008 à 13:51:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, 1er message que j'ecris mais pas le 1er que je lis sur le forum ;o) !
 
Je cherche actuellement à me créer une configuration PC qui me servirait à faire du montage video, et également la lecture Blueray vu que ce PC serait branché en permanence sur ma télé. J'ai lu des critiques un peu partout, des revues etc... et même si mon choix se fixe au fur et à mesure, au vu du bdget qui a déjà enflé de 200-300 euros, j'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs. Au départ je voulai une tour à 1300 euros environ, là je suis à 1700. J'aimerais bien savoir si au moins je ne me trompe pas ou si je peux réduire. voilà là config :
 
- Point Of View GeForce 8800 GT EXO - 512 Mo TV-Out/DVI/HDMI
- Asus Maximus Formula // pour cette carte je suis un peu bêtement les conseils que j'ai lu, j'ai du mal à voir les differences, mis à part les pris lol
- 4 giga Crucial Tracer PC1066 // je pense qu'il n'est pas encore rentable de passer à la DDR3 vu le prix, mais d'un autre coté si je m'equipe aujourd'hui de DDR2, ma carte mère ne pourra accepter les DDR3  :pt1cable:  
- Antec NeoPower 650
- Quad Q9300 FSB 1333 2.5Ghz
- Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM
- Western Digital Raptor X 150 Go 10000 RPM // je privilégie la rapidité étant donné que j'ai d'autre disque externe dejà chez moi
- LG GGW-H20L Blueray/HD
- Antec Performance One P182
 
Otpion  :)  
Noctua NH-U12P
variante pour une tour plus silencieuse :
Cooler Master Cosmos 1000
 
Pensez vous qu'il y a des choix un peu idiot pour mon utilisation, des endroits où je pourrais économiser sans perdre de puisssance pour le montage et de qualité pour la lecture des blueray ?
 
Merci d'avance pour vos conseils / critiques !
 
yvan


---------------
Il faut que la volonté imagine trop, pour réaliser assez
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 13:51:33  profilanswer
 

n°6348172
bouffonroi
Posté le 23-04-2008 à 14:06:11  profilanswer
 

bonjour,
pour ta carte mère je pense que tu peux économiser la dessus, si je me souviens bien la formula coute bonbon, j'en voi pas trop l'interet !
Idem pour les Ram c'est sur que la DDR3 c'est très cher actuellement pour ce que c'est du PC6400 à 800 Mhz me semble suffisant car je pense que ton proc va limiter mais la je parle sous reserve...
Sinon en parlant du processeur, le Q9300 me semble bien cher pour ce que c'est. Je te proposerais plutot un Q9450 qui pour pa beaucoup plus cher t'apportera 2x plus de cache. Ou alors rester sur un Q6600
Je pense vraiment pas que tu en a pour 1700 euros là !

n°6348227
gastyvan
Posté le 23-04-2008 à 14:22:29  profilanswer
 

bouffonroi a écrit :

bonjour,
pour ta carte mère je pense que tu peux économiser la dessus, si je me souviens bien la formula coute bonbon, j'en voi pas trop l'interet !


 
oui c'est aussi ce que je pensais, mais je ne sais vers laquelle me tourner, j'entends beaucoup parler des P5B...
 

bouffonroi a écrit :

Idem pour les Ram c'est sur que la DDR3 c'est très cher actuellement pour ce que c'est du PC6400 à 800 Mhz me semble suffisant car je pense que ton proc va limiter mais la je parle sous reserve...


 
je vais essayer de vérifier celà.
 

bouffonroi a écrit :

Sinon en parlant du processeur, le Q9300 me semble bien cher pour ce que c'est. Je te proposerais plutot un Q9450 qui pour pa beaucoup plus cher t'apportera 2x plus de cache. Ou alors rester sur un Q6600


 
D'après ce que j'ai pu voir le Q9450 est 100 euros plus cher que le Q9300 qui est (juste) 30 euros plus cher que le Q6600 gravé en 65 au lieu des 45 pour le Q9300. Pourquoi pas si j'economise sur la ram et la Carte Mère, eventuellement investir dans ce processeur Q9450, il faut dire que je n'en ai pas vraiment entendu parlé.
 
Merci déjà pour ces conseils, je m'en vais de suite refaire les configs avec ces éléments.

n°6348281
gastyvan
Posté le 23-04-2008 à 14:42:13  profilanswer
 

Bon apparement la Ram est à privilégier pour le montage video, donc rester sur la DDR2 1066... donc pas de gain financier de ce coté là. Au niveau des Carte mère je suis parti sur ces critères :
Socket 775 et acceptant la DDR2 1066... bé il n'y a pas foule, on retrouve la Maximus Formula et d'autres comme rampage encore plus cher, sinon il y a le chipset P35 qui est représenter par les P5K, vous connaissez ?
 
Edit : j'ai oublié de préciser que je n'ai fait que des recherches chez asus  :$, pas par goût mais par habitude... je vais un peu voir du coté des GA etc...


Message édité par gastyvan le 23-04-2008 à 14:46:05

---------------
Il faut que la volonté imagine trop, pour réaliser assez
n°6348301
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-04-2008 à 14:48:10  profilanswer
 

salut.  
pour la carte mère c'est clair que le prix de celle que tu as choisi n'est pas justifié, avec une abit ip35pro t'as déjà du matos taillé pour l'OC et y a moyen de trouver moins cher en p35
prends de la ram de bonne marque en DDR2pc6400 ça ira très bien, par exemple la crucial il parait que c'est très bien
pour le processeur le q6600 se trouve à prix cassé, mais en ayant un je m'aperçois que le quad c'est inutile, un E8200/8400 serait bien aussi.
le p182 c'est pas mal du tout et je te félicite d'avoir choisi une alimentation de qualité mais perso je te conseillerais une corsair HX520 qui est ce qui se fait de mieux en 500w (seasonic M12-500 garantie 5 ans et moins chère) sachant que 500w c'est plus que tu n'en as besoin et que ça économise un peu de budget.
le ventirad noctua je te le conseille, j'ai l'ancien c'est déjà du bonheur et le nouveau est encore mieux, fais toi ce petit plaisir.
pour le raptor ça sert à rien du tout. prends un maxtor/seagate en 32Mo de cache tu verras pas la différence de perfs (mêmes débits voires supérieurs)
pour la carte graphique te casse pas la tête prends la moins chères ce sont les mêmes


---------------
Topic vente:
n°6348410
gastyvan
Posté le 23-04-2008 à 15:23:07  profilanswer
 

Merci Johnclaude pour les conseils, je vais étudier tes dires ce soir dès que je rentre.  Pour le P182, je l'ai monté récemment pour mon père, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ! Au niveau des cores... j'ai vu sur certain magazine des Test qui prouvait tout de meme des meilleures perfs pour les quad core en encodage video. La comparaison etait bien moindre comparé à celle des P4 (que j'ai actuelement) et des core 2duo, mais il y avait tout de même du plus... Avec tout ce que j'ai pu lire, j'en avais coclu quad c'est pour montage etc... et core 2 duo pour jeux, et...euh... honte à moi mais je ne joue pas lol ! Mais je vais tout de même me renseigner encore. merci dejà pour ces deux post ;o)

n°6348420
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-04-2008 à 15:27:22  profilanswer
 

bon en même temps le quad c'est bien, et pour tout ce qui est encodage ça risque d'en tirer de plus en plus parti.
simplement j'ai été dégouté de voir que xvid n'en profitait pas (divx lui est optimisé pour je crois)
si c'est pour du montage et que t'as le budget un quad s'impose quand même


---------------
Topic vente:
n°6348623
bouffonroi
Posté le 23-04-2008 à 16:59:14  profilanswer
 

oui je suis tout a fait d'accord avec johnclaude, pour le quad faut voir mais à l'avenir, avec l'optimisation des logiciels de montage je pense que ca peut etre une bonne idée. Mais je persiste à te conseiller un processeur avec un grand cache donc le Q9450 regarde du coté du X3350 qui est en fait un Q9450 que tu peux trouver sur des sites étranger dès 280 euros. La ram te casse pas la tête la PC6400 te suffira largement dessus, en plus ca sera plus simple et moins couteux pour la carte mère


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Elements actuels pour Blueray et montage

 

Sujets relatifs
Après montage, boot impossibleMontage alim à l'envers ??????
Besoin de votre avis pour ma config montage vidéo, infographie 3DUrgent : config création 3D/montage vidéo, qu'en pensez-vous ?
Montage PC problème connectiqueConseil d'achat pour une station de montage video
Problème montage d'un nouveau PCMontage d'un PC: conseils
Conseils Montage ConfigAchat HDD pour RAID0 pour montage vidéo HD avec 1 seul port SATA libre
Plus de sujets relatifs à : Elements actuels pour Blueray et montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR