Bonjour à tous, 1er message que j'ecris mais pas le 1er que je lis sur le forum ;o) !
Je cherche actuellement à me créer une configuration PC qui me servirait à faire du montage video, et également la lecture Blueray vu que ce PC serait branché en permanence sur ma télé. J'ai lu des critiques un peu partout, des revues etc... et même si mon choix se fixe au fur et à mesure, au vu du bdget qui a déjà enflé de 200-300 euros, j'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs. Au départ je voulai une tour à 1300 euros environ, là je suis à 1700. J'aimerais bien savoir si au moins je ne me trompe pas ou si je peux réduire. voilà là config :
- Point Of View GeForce 8800 GT EXO - 512 Mo TV-Out/DVI/HDMI
- Asus Maximus Formula // pour cette carte je suis un peu bêtement les conseils que j'ai lu, j'ai du mal à voir les differences, mis à part les pris lol
- 4 giga Crucial Tracer PC1066 // je pense qu'il n'est pas encore rentable de passer à la DDR3 vu le prix, mais d'un autre coté si je m'equipe aujourd'hui de DDR2, ma carte mère ne pourra accepter les DDR3
- Antec NeoPower 650
- Quad Q9300 FSB 1333 2.5Ghz
- Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM
- Western Digital Raptor X 150 Go 10000 RPM // je privilégie la rapidité étant donné que j'ai d'autre disque externe dejà chez moi
- LG GGW-H20L Blueray/HD
- Antec Performance One P182
Otpion
Noctua NH-U12P
variante pour une tour plus silencieuse :
Cooler Master Cosmos 1000
Pensez vous qu'il y a des choix un peu idiot pour mon utilisation, des endroits où je pourrais économiser sans perdre de puisssance pour le montage et de qualité pour la lecture des blueray ?
Merci d'avance pour vos conseils / critiques !
yvan
---------------
Il faut que la volonté imagine trop, pour réaliser assez