Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC : Conseils pour elaborer une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC : Conseils pour elaborer une config

n°6061865
Clorish00
Posté le 04-12-2007 à 23:19:40  profilanswer
 

Salut :)
 
Je compte bientot changer mon vieux P4 2ghz contre un nouveau PC plus puissant (8 ans ca date ;))
 
Je cherche surtout a monter un poste stable, puissant, et robuste.
Question Budget, environs 1500€, apres je modulerais ...
 
Mes besoins par ordre :  
1) Montage Video familial
2) Programation (win32, DotNet, J2EE, ...)
3) Jeux video
4) WEb (conception)
 
Je compte heberger pour le moment un systeme Vista et un systeme Linux (ubuntu ou debian).  
Il est possible qu'un 3e systeme (Vista) soit accessible via multiboot dédié pour le motnage video, afin d'eviter de le poluer avec le systeme a usage quodidien.
 
Mes preferences :  
- Carte Mere ASUS
- Processeur Pentium (Quad Core ?)
- 2 à 4Go de RAM
- Carte Graphique NVidia
 
Vu que je ne suis pas trop l'actualité de l'informatique (materiel) je recherche aupres de vous tout types de conseils sur les marques a privilegier, ou a eviter, sur les composant performant et stables, sur la bonne combinaison entre les composants, etc ....
Bref de quoi monter une bonne becane robuste et puissante :)
 
Merci de ne pas oublier ce que je maitrise le moins, a savoir l'importance des petits composants (Connectique, Puissance alim, etc ...) et eventuelement anticiper sur le prochain post : Comment configurer et optimiser tout ca, une fois acheté et assemblé ;)
 
Derniere remarque : Je ne suis pas pressé a la minute, je me suis donné jusqu'a Fevrier environs pour me decider sur une config. Si vous avez des pistes de matos interessant sucsptibe de sortir prochainement, vous pouvez les prendre en compte :)
 
Merci d'avance a tous ceux qui me repondrons :D
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 23:19:40  profilanswer
 

n°6062288
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-12-2007 à 10:42:46  profilanswer
 

Si c'est pour février, tu as le temps de voir venir.
 
Je dirais à minima en février :
- un quad (pour le montage, celà se justifie)
- un raid0 de 2x500go(pour la même raison)
- une CG 3870 ou 8800GT (voir ce que donnera la GTS² qui sort mi-décembre)
- Pour la CM, ce sera à voir en février
- 4Go de DDR3
- Vista 64bits
- Un écran 22" mini
 
Le tout avec une alim Seasonic et dans un boitier P182 ou un Lian Li.

n°6062849
Clorish00
Posté le 05-12-2007 à 14:32:40  profilanswer
 

twistou a écrit :

Si c'est pour février, tu as le temps de voir venir.


 
Disons que j'aimerais pas trop trainer, surtout que si on attends toujours "ce qui va sortir" on arrete pas d'attendre :)
Maitenant ya des periodes ou la techno fait un bond en avant et ou il est vraiemetn interessant d'attendre.
Est-ton dans ce cas ?
 

twistou a écrit :


- un quad (pour le montage, celà se justifie)


Ouaip j'envisageais un Quad en effet. Par contre je pencherais pour du Intel par exeperience.
Avez vous des references ?
 

twistou a écrit :


- un raid0 de 2x500go(pour la même raison)


Pourquoi pas du RAID0 en effet. PAr contre niveau marque, et connectiques qu'est ce qui est le mieux ?
 

twistou a écrit :


- une CG 3870 ou 8800GT (voir ce que donnera la GTS² qui sort mi-décembre)


La CG n'est pas forcement un point fort de la config. Disons que c'est quasiement le seul materiel a pouvoir etre upgradé sans trop de soucis dans le temps.
C'est important la CG dans le montage video ? (du moins aussi puissante ...)
 

twistou a écrit :


- Pour la CM, ce sera à voir en février


La penche pour du ASUS.  
Quelles sont les references de pointe en ce moment ?
 

twistou a écrit :


- 4Go de DDR3


Habituelement j'utilise des "no-name" mais cette fois ci j'essaye de monter une bonne becane fiable et robuste.
Quelles sont les marques les plus aptes a repondre a ce besoin ? (Kingston ?)
 

twistou a écrit :


- Vista 64bits


64 ? ou 32 ?  
Mes logiciels sont actuelement 32 bits (vu que je suis sous XP 32Bits) cela passera t il comme il faut ?
 

twistou a écrit :


- Un écran 22" mini


Pour l'ecran, je conserve mon 17" ;) on verra ca plus tard :D
Sinon je pense plutot basculer en bi-ecran. Pour la prog (mon metier) c'est plus efficace.
 

twistou a écrit :


Le tout avec une alim Seasonic et dans un boitier P182 ou un Lian Li.


Combien de Watt pour l'alim ?
 
 
Deja merci pour ces infos de base :)
Je vais pouvoir commencer a faire des config.
Tout autre avis et le bienvenu :)
 
Sinon question systeme linux, ce type de materiel passe bien ?
Le 64 bit est bien reconnu ? (c'est peut etre pas le bon forum :))
 
 

n°6062986
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-12-2007 à 15:36:50  profilanswer
 

Clorish00 a écrit :


 
Disons que j'aimerais pas trop trainer, surtout que si on attends toujours "ce qui va sortir" on arrete pas d'attendre :)
Maitenant ya des periodes ou la techno fait un bond en avant et ou il est vraiemetn interessant d'attendre.
Est-ton dans ce cas ?
 


Tu peux acheter maintenant ou attendre 8 à 10 mois, c'est au choix. Rien à attendre entre les deux. Dans 8/10 mois, on devrait voir les CM en socket B pour Intel et AM3 pour AMD, mais aussi les nouvelles GeForce9 de Nvidia.
 
 

Clorish00 a écrit :


Ouaip j'envisageais un Quad en effet. Par contre je pencherais pour du Intel par exeperience.
Avez vous des references ?


Q6600 fait référence aujourd'hui. Aucune idée de ce que celà donnera avec la sortie du Socket B l'année prochaine.
 
 

Clorish00 a écrit :


Pourquoi pas du RAID0 en effet. PAr contre niveau marque, et connectiques qu'est ce qui est le mieux ?
 


Actuellement, c'est tranché, il faut partir sur du WD Caviar SE16.
 
 

Clorish00 a écrit :


La CG n'est pas forcement un point fort de la config. Disons que c'est quasiement le seul materiel a pouvoir etre upgradé sans trop de soucis dans le temps.
C'est important la CG dans le montage video ? (du moins aussi puissante ...)


C'est surtout important pour le jeu, ton point 3)
 

Clorish00 a écrit :


La penche pour du ASUS.  
Quelles sont les references de pointe en ce moment ?


Pour le Raid0, tu dois faire attention à la puce, elle doit être de type Intel® ICH9R . Donc par exemple la P5K est sur une puce ICH9, du coup le Raid0, n'est possible qu'avec un DD externe. Donc attention.
 

Clorish00 a écrit :


Habituelement j'utilise des "no-name" mais cette fois ci j'essaye de monter une bonne becane fiable et robuste.
Quelles sont les marques les plus aptes a repondre a ce besoin ? (Kingston ?)
 


Deux marques sortent du lot, Crucial et G.Skill
 

Clorish00 a écrit :


64 ? ou 32 ?  
Mes logiciels sont actuelement 32 bits (vu que je suis sous XP 32Bits) cela passera t il comme il faut ?
 


Si tu es en 32bits, tu resteras alors sur 3Go maxi de RAM, dans ce cas, prendre 2 kits, un de 2x1go et 1 de 2x512Mo, donc 4 slots RAM.
Si tu passes à Vista, alors choisis la version 64bites et 4 Go (2x2) de RAM
 

Clorish00 a écrit :


Pour l'ecran, je conserve mon 17" ;) on verra ca plus tard :D
Sinon je pense plutot basculer en bi-ecran. Pour la prog (mon metier) c'est plus efficace.


Ok pour le bi-écran, c'est sur que pour le dev c'est la meilleure solution.
 

Clorish00 a écrit :


Combien de Watt pour l'alim ?
 
 
Deja merci pour ces infos de base :)
Je vais pouvoir commencer a faire des config.
Tout autre avis et le bienvenu :)
 
Sinon question systeme linux, ce type de materiel passe bien ?
Le 64 bit est bien reconnu ? (c'est peut etre pas le bon forum :))
 
 


Une 400W serait suffisant, mais pour plus de confort, il faudrait partir sur une 500W. Si tu la prends en modulaire (pour ne pas avoir des cables qui trainent partout), tu peux choisir une alim comme la Seasonic M12-500. Bien sur, il ne va pas manquer de monde pour te dire que la Cirsair 520, c'est la même, moins cher et garantie 5 ans, celà m'arrive tous les jours ...  :D  

n°6062995
no-m4d
nomad
Posté le 05-12-2007 à 15:39:07  profilanswer
 

Prévois un système de sauvegarde avec le raid0 tu as deux fois plus de chances de perdre tes données.

n°6064656
Clorish00
Posté le 06-12-2007 à 10:42:13  profilanswer
 

Merci pour ces complements d'infos tres perspicaces :)
 

twistou a écrit :


Tu peux acheter maintenant ou attendre 8 à 10 mois, c'est au choix. Rien à attendre entre les deux. Dans 8/10 mois, on devrait voir les CM en socket B pour Intel et AM3 pour AMD, mais aussi les nouvelles GeForce9 de Nvidia.


OK.
8/10 mois ca fait un peu long ..... :)
 

twistou a écrit :


C'est surtout important pour le jeu, ton point 3)


C'est ce qu'il me semblais :)
A tout hasard, si on veux passer en SLI (2 CG) il faut le prevoir a l'achat ? ou suffit juste de brancher une 2 CG plus tard (et la configurer bien sur :D)
 

twistou a écrit :


Pour le Raid0, tu dois faire attention à la puce, elle doit être de type Intel® ICH9R . Donc par exemple la P5K est sur une puce ICH9, du coup le Raid0, n'est possible qu'avec un DD externe. Donc attention.


Ok.
Mis a part la puce, rien d'autre de particulier ?
 

twistou a écrit :


Deux marques sortent du lot, Crucial et G.Skill


Pas la Kingston ? Serait-ce un myth ? ;)
 
 
[

twistou a écrit :


Une 400W serait suffisant, mais pour plus de confort, il faudrait partir sur une 500W. Si tu la prends en modulaire (pour ne pas avoir des cables qui trainent partout), tu peux choisir une alim comme la Seasonic M12-500. Bien sur, il ne va pas manquer de monde pour te dire que la Cirsair 520, c'est la même, moins cher et garantie 5 ans, celà m'arrive tous les jours ...  :D  


LE prix importe pas vraiement ..... Enfin tant que ca reste raisonable :)
Je prefere la qualité et la fiabilité ;)
 

Citation :


Prévois un système de sauvegarde avec le raid0 tu as deux fois plus de chances de perdre tes données.


C'est sur ... un des 2 disque lache .. c'est 1 tera de données qui partent en fumee ....
Je pense peut etre partir sur du 2x250 ou 2x500 en RAID0 dédié a la vidéo (rush/Montage) pas a la sauvegarde de données.
Par contre coté systeme, je pense utiliser 2 HDD separés sans RAID: Un pour vista (peut etre dedoublé en 2 systemes : Common et Video), un pour Linux.  
Un autre disque dur pour heberger mes donnees (documents, images, photos, Musiques, ....)
 
2 questions se pose a moi a ce sujet :  
1) Quelle connections (ATA, SATA, PATA, ....) ... je ne suis plus trop a jour sur les connectiques.
2) Comment structurer convenablement les perifs : 2 HDD Systemes, 1 HDD Donnée, 2 HDD RAID 0 (video), 1 Graveur DVD.
 
Question subsidiaire : Les graveurs DVD : Ya des references a eviter ou a conseiller ?  
J'ai acqui ya 2 ans un SONY qui visiblement supporte mal aujourd'hui le boot de systeme d'instalation linux (Ubuntu, Mandrive, ....) Faut que je lance le CD depuis un autre LEcteur CDRom.
Il doit pouvoir supporter une gravure assez frequente (montage video oblige)

n°6064690
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-12-2007 à 11:00:51  profilanswer
 

Clorish00 a écrit :


C'est ce qu'il me semblais :)
A tout hasard, si on veux passer en SLI (2 CG) il faut le prevoir a l'achat ? ou suffit juste de brancher une 2 CG plus tard (et la configurer bien sur :D)


Oublie le SLI, c'est un truc de geek. Le jour à ta CG ne donne plus les perfs attendus, tu la revends sur eBay et tu t'achètes une nouvelle carte. Crois moi. ;)  
 
 

Clorish00 a écrit :


Ok.
Mis a part la puce, rien d'autre de particulier ?


Non
 

Clorish00 a écrit :


Pas la Kingston ? Serait-ce un myth ? ;)


Kingston, c'est comme OCZ.  ;)  
 

Citation :


C'est sur ... un des 2 disque lache .. c'est 1 tera de données qui partent en fumee ....
Je pense peut etre partir sur du 2x250 ou 2x500 en RAID0 dédié a la vidéo (rush/Montage) pas a la sauvegarde de données.
Par contre coté systeme, je pense utiliser 2 HDD separés sans RAID: Un pour vista (peut etre dedoublé en 2 systemes : Common et Video), un pour Linux.  
Un autre disque dur pour heberger mes donnees (documents, images, photos, Musiques, ....)
 
2 questions se pose a moi a ce sujet :  
1) Quelle connections (ATA, SATA, PATA, ....) ... je ne suis plus trop a jour sur les connectiques.
2) Comment structurer convenablement les perifs : 2 HDD Systemes, 1 HDD Donnée, 2 HDD RAID 0 (video), 1 Graveur DVD.
 
Question subsidiaire : Les graveurs DVD : Ya des references a eviter ou a conseiller ?  
J'ai acqui ya 2 ans un SONY qui visiblement supporte mal aujourd'hui le boot de systeme d'instalation linux (Ubuntu, Mandrive, ....) Faut que je lance le CD depuis un autre LEcteur CDRom.
Il doit pouvoir supporter une gravure assez frequente (montage video oblige)


 
Les DD sont en sata (on dit même sata2 maintenant, pure merveille marketing puisque de toute façon les débits max sata n'était déjà pas atteints  :sarcastic: )
 
Pour l'archi disque.
Je dirais :
- un petit HD pour le système. Evite cependant le Raptor, c'est trop bruyant (sauf si ca ne te gène pas, pour moi, c'est un truc de geek)
- 2 Caviar 320 Go pour le montage et les applis
- 1 p'tit Buffalo pour le stockage ?
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 50_Go.html
 
Pour le graveur de DVD, j'ai Pioneer et j'en suis très content.

n°6064782
Clorish00
Posté le 06-12-2007 à 11:49:09  profilanswer
 

twistou a écrit :


Oublie le SLI, c'est un truc de geek. Le jour à ta CG ne donne plus les perfs attendus, tu la revends sur eBay et tu t'achètes une nouvelle carte. Crois moi. ;)  


 
On est d'accord :)
 
 

twistou a écrit :


Kingston, c'est comme OCZ.  ;)  


OCZ ?!? ;)
 
 

twistou a écrit :


Pour l'archi disque.
Je dirais :
- un petit HD pour le système. Evite cependant le Raptor, c'est trop bruyant (sauf si ca ne te gène pas, pour moi, c'est un truc de geek)
- 2 Caviar 320 Go pour le montage et les applis
- 1 p'tit Buffalo pour le stockage ?
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 50_Go.html
 
Pour le graveur de DVD, j'ai Pioneer et j'en suis très content.


 
Montage et applis ? tu mets pas les applis sur le HDD Systeme ?
Je serais curieux d'en connaitre la raison :)
J'imagine que les 2 HDD Caviar sont ceux en RAID 0 .....
 
sinon j'ai jusqu'a present toujours eu des soucis pour monter mes HDD : Manque de place (4 ports)
Est il interessant de passer par un controleur PCI pour etendre le nombre de connections possible, ou faut il passer par une carte mere speciale ?  
2 Systeme, 2 Video, 1 Doc, 1 Graveur ca montea 6 perifs .... pour generalement 2 controleurs (avec 2 Perifs par controleurs)

n°6064814
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-12-2007 à 12:00:53  profilanswer
 

Pour profiter du raid0. Appli, fichiers exploités par les applis, BD, etc ...
 
Mais tu peux les mettre sur le DD systeme, ce n'est pas un problème.
 
Sinon, je n'ai jamais trouvé nécessité d'avoir plus de 3 DD internes. Essaye de réduire le nbre de tes DD, tu gagneras en nuisance sonore et en température interne boitier. Prends un DD externe pour le stockage. Il ne te plait pas le p'tit Buffalo ?

n°6064950
fredjke
Posté le 06-12-2007 à 13:10:39  profilanswer
 

Les contrôleurs dont tu parles sont les anciens en IDE ... 2 nappes plates de 2 périphériques chacuns ...  
 
Depuis on est passé aux nappes IDE rondes ...
 
Puis au sérial ATA (transmission série et plus en parallèle) En gros on envoie toutes les données successivement plutôt que en parallèle sur plus de fils.
 
Donc maintenant les cartes ICH9R supportent 6 ports SATA donc 6 périphériques récents. Certaines cartes ajoutent 1 port PATA (parallel ATA) pour les anciens HDD ou CD/DVD.
 
Et certaines cartes ajoutent aussi 2 ports e-SATA : external serial ATA. Pour brancher des boitier externe de HDD
 
De mon côté et pour plus ou moins les mêmes applis : j'envisage 2* 150GB raptor en RAID 0 pour le système, applis et disque de travail pour le montage et 2*500GB (ou 1TB) en RAID 1 pour la sauvegarde.
 
Par contre le bruit :-((
 
pour le reste de la config :  
 
Antec P182
Corsair 620W
Asus Maximus Formula
2*2GB PC6400 OCZ reaper
Intel Q6600
8800GT (celle que tu trouves de disponible ou avec bundle de préférence, c'est + ou - toutes des cartes design de réfrence nVidia)
Ecran iiyama B2403 24" précalibré.
 
Si tu veux réduire le bruit/overclocker un peu le processeur : refroidisseur OCZ vendetta : prix raisonnable et bonne qualité. (d'après ce que j'en ai lu ... je n'en dispose pas)
 
Autre point important : Vérifie que la carte mère supporte le firewire pour importer et exporter de la caméra vidéo.
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 13:10:39  profilanswer
 

n°6064960
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-12-2007 à 13:14:58  profilanswer
 

Oui, fredjke, le problème, c'est que plus on a de possibilité moins on essaye d'optimiser, du coup, on se retrouve avec des baies de disques remplis pour un barouf d'enfer.

n°6065015
fredjke
Posté le 06-12-2007 à 13:35:09  profilanswer
 

C'est vrai ... il n'y a qua voir la gestion de la ram en 1980 en dos et maintenant ... on a l'espace et on fait n'importe quoi, il en faut toujours plus ... Mais on est aussi tributaire des logiciels achetés. Qui sont développés au moins chers donc on prend l'espace disque qu'on veut sans optimiser. Le Hardware ne coûte quasi plus rien ...  
 
C'est une question de voir si on veut passer son temps à classer et graver des DVD ou si on stocke tout sur disque (en rangeant correctement)
 
Pour ma part, je préfère le tout sur disque, avec backup intégral du disque ... J'essaye de me discipliner pour avoir une structure propre mais tout reste disponible sans devoir aller rechercher dans une pochette de DVD qui sont pas mieux rangé que mon disque dur bien au contraire, les DVD mélange deux topics parce que le premier faisait 6GB et le suivant 2GB ... mais ils n'ont rien à voir entre eux ... Et à la prochaine sauvegarde, pas de delta mais une nouvelle copie de 7GB et 4GB ... sur 3 DVD.
 
Twistou, on n'est pas d'accord .... mais je respecte ton idée. L'idéal est propre à chacun.
 

n°6065046
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-12-2007 à 13:50:19  profilanswer
 

fredjke a écrit :

C'est vrai ... il n'y a qua voir la gestion de la ram en 1980 en dos et maintenant ... on a l'espace et on fait n'importe quoi, il en faut toujours plus ... Mais on est aussi tributaire des logiciels achetés. Qui sont développés au moins chers donc on prend l'espace disque qu'on veut sans optimiser. Le Hardware ne coûte quasi plus rien ...  
 
C'est une question de voir si on veut passer son temps à classer et graver des DVD ou si on stocke tout sur disque (en rangeant correctement)
 
Pour ma part, je préfère le tout sur disque, avec backup intégral du disque ... J'essaye de me discipliner pour avoir une structure propre mais tout reste disponible sans devoir aller rechercher dans une pochette de DVD qui sont pas mieux rangé que mon disque dur bien au contraire, les DVD mélange deux topics parce que le premier faisait 6GB et le suivant 2GB ... mais ils n'ont rien à voir entre eux ... Et à la prochaine sauvegarde, pas de delta mais une nouvelle copie de 7GB et 4GB ... sur 3 DVD.
 
Twistou, on n'est pas d'accord .... mais je respecte ton idée. L'idéal est propre à chacun.
 


 
Ah, sur quel point, on n'est pas d'accord ?

n°6065091
Clorish00
Posté le 06-12-2007 à 14:13:39  profilanswer
 

Oki merci pour ces precisions.
 
De mon cote je ne cherche pas multiplier les disques bien au contraire ...
Mais j'en consacre 1 pour le systeme, un pour les données (ou les 2 sur le meme disque mais sur des partitions differentes)
De ce fait, j'ai d'un cote le systeme pret a etre reformaté en urgence si probleme, et de l'autre les données courrantes que je conserve sur disque. Pour les données plus occasionelles, j'utilsie en general des HDD USB, plus pratique comme supprot de sauvegarde.
 
Ensuite j'utilise un autre disque pour la video.
C'est peut etre plsu bruyant mais decouper les disques Lecture/Ecriture/Appli (ou au moins Appli/Donées) augmente en rapiditée. Enfin a ce qu'il parait :)
 
Question systeme, je cherche a migrer progressivement sous Linux, tout en conservant au moins un systeme windows pour la video.
Du coup je coince question partitionning .... surtout si je souhaite dupliquer le systeme windows pour l'isage quotidien et video.
 
Pourquoi utiliser un double systeme ?
Le systeme a usage courrant est soumis a de nombreuses instalations, desisntalation de logiociels que je teste, des test de config, des bidouilles en tout genre, et doit supporter en plus toute la panoplie de protection (AV, Firewall, etc ...) du a uen connection internet.
Le systeme dedié video, lui est minimal, le moins gourmand possible, et sans connection internet. Il bnouge le mooins possible pour maintenir le plus lontemps possible la stabilité du systeme, et optimiser le la fiabilite du montage.
 
Par contre, je ne suis pas un expert en archi de PC .... mon domaine c'est plus le soft :)
Du coup tous conseils pour optimiser tout ca est le bienvenu :)
 
Comme dit plus haut, je recherhce : Performance, stabilité et puissance :D

n°6066620
Clorish00
Posté le 06-12-2007 à 23:48:06  profilanswer
 

Bon, voyons voir si j'ai rien oublié :)
 
Voici une config type (a moduler) pour un budget de 1500€ max :
 
- CM ASUS Maximus Formula (SE) : 250€
- CPU INTEL Core2 Quad Q6600 : 250€
- HDD WD Caviar SE-16 2x500Go (en RAID0 pour la video) : 192€
- HDD WD Caviar SE-16 320Go (multipartition systems Vista1/Vista2/Linux) : 70€
- HDD-USB Buffalo DriveStation™ TurboUSB 500 Go (Données) : 140€
- CG NVidia 8600GT 512Mo : 119€
- RAM 2x2Go DDR3 G.Skill : 100€
- MS Windows Vista 64b Basic OEM : 90€
- Alim Seasonic M12-500 500W : 121€
- Refroidisseur OCZ vendetta : 30€
- Graveur DVD Pionneer : 32€
- Tour Antec P182 : 125€
 
Quelque chose a modifier ?
 
Sinon 2 petites questions supplementaires :  
- Quelle est la difference entre les verisons de Vista ?
- La tour Antec est assez spartiate je trouve :) : Quel est sont interet majeur ?  
 
Merci en tout cas pour ces infos :)

n°6066633
no-m4d
nomad
Posté le 06-12-2007 à 23:56:06  profilanswer
 

Plutôt sympa comme config mais vu que tu fais de la vidéo la hd2600XT serait pas mieux comme carte graphique? Elle gère mieux la décompression des vidéos hd que la 8600 il me semble.

n°6066637
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-12-2007 à 23:59:34  profilanswer
 

Il n'y a rien à dire sur cette config, mais on bien d'accord qu'elle n'est pas taillé pour le jeu (je sais tu l'as dit mais je préfère être sur, à ce prix, on n'a pas le droit de se tromper).
Pour Vista, tu as pris la version 64 qui te permettra de monter en RAM au delç des traditionnels 3Go, par contre, j'ai toujours vu les internautes commander une Premium et non une basique. Sur le sujet, je ne pourrai pas t'aider, je suis resté sur XP.
Le P182 est probablement l'un des meilleurs boitiers actuels (si on oublie les Lian Li :D ) : assemblage, système de fixation, ventilation, nuisance sonore, ...
Vraiment un très beau et très bon boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 07-12-2007 à 00:01:08
n°6067068
Clorish00
Posté le 07-12-2007 à 11:15:59  profilanswer
 

Hum ... J'ai posté ce matin et visiblement le message n'est pas passé :(
Je refait donc mon message et desolé si il apparait en double :(
 

no-m4d a écrit :

Plutôt sympa comme config mais vu que tu fais de la vidéo la hd2600XT serait pas mieux comme carte graphique? Elle gère mieux la décompression des vidéos hd que la 8600 il me semble.


 
Ok je vais voir ca.
Par contre il me semmble que c'est une ATI Radeon. Parait q'effectivement elles sont meilleurs pour la 2D que les NVidia (plutot performante 3D) mais sous Linux la config des ATI laisse un peu a desirer par rapport aux NVidia.
Donc sauf interet reel, je prefererais une Nvidia :)
 
 

twistou a écrit :

Il n'y a rien à dire sur cette config, mais on bien d'accord qu'elle n'est pas taillé pour le jeu (je sais tu l'as dit mais je préfère être sur, à ce prix, on n'a pas le droit de se tromper).


 
Ouais mais comme j'ai deja dit, je ne suis pas un fa ndes Jeux :)
J'ai trainé ma vielle GeForce 440 MX jusqu'a World of Warcraft, troqué contre un 6600 ya quelques mois pour NFS Carbon.
Mis a part quelques NFS que j'aime bien (j'aimerais tester ProStreet) et les MMORPG je ne joue pas beaucoup.
D'autre part, c'est (avec les HDD) le seul materiel qui s'upgrade facilement.
 

twistou a écrit :


Pour Vista, tu as pris la version 64 qui te permettra de monter en RAM au delç des traditionnels 3Go, par contre, j'ai toujours vu les internautes commander une Premium et non une basique. Sur le sujet, je ne pourrai pas t'aider, je suis resté sur XP.


Ok j'irais me renseigner plus en details.
Par contre j'ai une question la dessus : La version 64bits ne necessite pas une archi dedié 64bits ? (CPU, CM, ...)
 

twistou a écrit :


Le P182 est probablement l'un des meilleurs boitiers actuels (si on oublie les Lian Li :D ) : assemblage, système de fixation, ventilation, nuisance sonore, ...
Vraiment un très beau et très bon boitier.


Ouaip mais il est moche :)
 
sinon petite question suplementaire :  
Une fois le matos acheté et livré, il va faloir le monter et le configurer :D
Bon certes ca fait 20 ans que je bidouille des PCs (changement alim, RAM, HDD, Cartes PCI, etc ...) et je touche un peu au BIOS (Config et parametrage de base)
Du coup je me demande si, par rapport a un assembleur grand public, la configuration et le branchement d'un nopuveau PC de Zero est simple ou bien cela demande quand meme certains competences.
Si je prends comme exemple les Assembleurs Grands public, c'est que c'est toujours eux qui s'en sont occupé et je sais aussi qu'ils poussent pas forcement la config au max :)
Ca me convient dans un premier temps ... apres je chercherais a optimier (ce qu'il faudra que je fasse de toute maniere apres avoir recuperer un assemblage Grand public ...)
 
Merci  !!
 
 
PS : Twistou : Tu les achetes ou toi tes composants ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Clorish00 le 07-12-2007 à 11:20:06
n°6067101
no-m4d
nomad
Posté le 07-12-2007 à 11:26:04  profilanswer
 

Citation :


mais sous Linux la config des ATI laisse un peu a desirer par rapport aux NVidia


 
Il me semble que les spécifications ATI ont étés diffusées récemment donc les drivers devraient s'améliorer sous Linux je pense mais tu n'as pas tort.
 
 

Citation :


 
La version 64bits ne necessite pas une archi dedié 64bits
 


 
Si et ça fait déjà un moment que les matériels sont compatibles (mêmes les semprons sont 64 bits).
Par contre au niveau drivers je crois pas que ce soit ça encore...Et beaucoup préfèrent rester en 32bits pour ça, mais il faut dire adieu aux 4Go sous Windows.

n°6067154
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-12-2007 à 11:54:11  profilanswer
 

Clorish00 a écrit :


Ok j'irais me renseigner plus en details.
Par contre j'ai une question la dessus : La version 64bits ne necessite pas une archi dedié 64bits ? (CPU, CM, ...)
 


 
A vrai dire, je n'ai encore pas vu quelqu'un installé un Vista 64 avec un proc 32. Je ne sais d'ailleurs pas si dans ce sens celà fonctionne, mais à priori, celà devrait si l'OS n'est pas trop c.n, il procédera via un adressage 32 bits.
 

Clorish00 a écrit :


Ouaip mais il est moche :)
 
sinon petite question suplementaire :  
Une fois le matos acheté et livré, il va faloir le monter et le configurer :D
Bon certes ca fait 20 ans que je bidouille des PCs (changement alim, RAM, HDD, Cartes PCI, etc ...) et je touche un peu au BIOS (Config et parametrage de base)
Du coup je me demande si, par rapport a un assembleur grand public, la configuration et le branchement d'un nopuveau PC de Zero est simple ou bien cela demande quand meme certains competences.
Si je prends comme exemple les Assembleurs Grands public, c'est que c'est toujours eux qui s'en sont occupé et je sais aussi qu'ils poussent pas forcement la config au max :)
Ca me convient dans un premier temps ... apres je chercherais a optimier (ce qu'il faudra que je fasse de toute maniere apres avoir recuperer un assemblage Grand public ...)
 
Merci  !!
 
 
PS : Twistou : Tu les achetes ou toi tes composants ? ;)


Ben si tu n'as jamais monté/démonté de config entraine toi avant sur une vieille machine. Tu peux aussi faire le montage par l'assembleur qui te vend les composants.
 
Pour mes achats de composants, je ne les achète que rarement au même endroit depuis la disparition de LCDI Advanced. Avant, j'achetais mes compo là-bas, je les montais sur place (pour être sur que tous les composants fonctionnaient correctement) puis je payais. Cette boutique était très bien, vraiment pas cher (tellement pas cher, qu'il a déposé son bilan) et surtout mettait à dispo de ses clients un atelier où on pouvait monter les composants achetés.
D'ailleurs si quelqu'un connait une boutique où on peut monter sur place, merci de me la signaler. :D

n°6067271
Clorish00
Posté le 07-12-2007 à 12:42:14  profilanswer
 

twistou a écrit :


A vrai dire, je n'ai encore pas vu quelqu'un installé un Vista 64 avec un proc 32. Je ne sais d'ailleurs pas si dans ce sens celà fonctionne, mais à priori, celà devrait si l'OS n'est pas trop c.n, il procédera via un adressage 32 bits.


 
Ouaip ....
donc faut faire gaffe a ce que le processeur soit 64bits and co ....
 

twistou a écrit :


Ben si tu n'as jamais monté/démonté de config entraine toi avant sur une vieille machine. Tu peux aussi faire le montage par l'assembleur qui te vend les composants.


 
Completement non.
Maitenant a part le proc sur la CM et le cablage des prises de facade, j'ai deja bidouiller tous le reste.
Ce que me fait le plus peur en fait c'est la config de la CM (a l'epoque yavais pas mal de jumpers a mettre en place, etc ....) et la connection usb de facade (parrait qu'il faut faire gaffe au sens du courant ^^)
Apres monter un proc sur une CM, mis a part un peut d'attention et de douceur ca devrais pas poser de PBS ;)
 

twistou a écrit :


Pour mes achats de composants, je ne les achète que rarement au même endroit depuis la disparition de LCDI Advanced. Avant, j'achetais mes compo là-bas, je les montais sur place (pour être sur que tous les composants fonctionnaient correctement) puis je payais. Cette boutique était très bien, vraiment pas cher (tellement pas cher, qu'il a déposé son bilan) et surtout mettait à dispo de ses clients un atelier où on pouvait monter les composants achetés.
D'ailleurs si quelqu'un connait une boutique où on peut monter sur place, merci de me la signaler. :D


Je suis comme toi.
Surtout maintenant que je recherhce des composants performants. Les vendeurs que jai vu ne proposent pas la plupart des marques que vous m'avez conseillé.
Du coup .... je me tate :(
C'est d'ailleur pour ca que je m'y prends un peu a l'avance, pour reunir un max d'info :)

n°6067280
Clorish00
Posté le 07-12-2007 à 12:45:38  profilanswer
 

no-m4d a écrit :


Si et ça fait déjà un moment que les matériels sont compatibles (mêmes les semprons sont 64 bits).
Par contre au niveau drivers je crois pas que ce soit ça encore...Et beaucoup préfèrent rester en 32bits pour ça, mais il faut dire adieu aux 4Go sous Windows.


 
Hum .... quel est le type de problemes que je risque de rencontrer avec du 64bit maintenant, su du material de maintenant ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC : Conseils pour elaborer une config

 

Sujets relatifs
Vos Avis Sur Ma Configconseil pourune config
Évolution ConfigDemande des conseils et aide pour l'achat Carte Graphique
nouvelle config... help ^^[CONSEILS] Pour une config HTPC
dernier avis, dernières questions, config gamernouvelle config !!
Bonne config? 
Plus de sujets relatifs à : Config PC : Conseils pour elaborer une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR