Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONSEILS] Pour une config HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEILS] Pour une config HTPC

n°6061196
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 04-12-2007 à 19:44:44  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Voila je compte modifié la configuration de mon PC et donc dans ce cas, j'aurais des pieces de disponible pour me monter un HTPC. Et puis vu qu'en ce moment j'ai des problemes avec mon lecteur DVD, je me suis dit autant passez au HTPC, qui t'as investir un peu plus, mais au moins ca sera beaucoup plus évolutif, plutot que de racheté a chaque fois un matériel tout neuf.
 
Après avoir lu le topic de Zicker qui est très bien fait, je me suis décider à me lancer et a vous demandez plus de conseils.
 
Son topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8926_1.htm
 
Voici la liste du matos que j'ai pour le moment :  
 
- TV Sony KDL-40W2000
- Ampli Marantz SR 3001
 
Et pour le futur HTPC :
- carte mere Asus P5WD2 Premium, très bonne carte équipé d'un chipset son 7.1 !
- P4 640 (3.4Ghz) avec un zalman alcu, il ne chauffe pas sur mon pc (dc ca devrait allez pour un HTPC)
- 1go de corsair en ddr2
 
Ce qu'il manque :  
 
- Boitier HTPC (besoin de conseil, voir plus bas) -> budget 150€ environ
- Disque dur (un 120GO sera largement suffisant) -> budget 50€ environ
- Carte graphique (Besoin de conseil, voir plus bas) -> budget entre 100 et 150€ environ
- Carte Wifi pour acceder au réseau domestique -> budget 30€ environ
- Lecteur DVD en ide (je prefere pas me lancer dans le blu ray ou le hd dvd pour le moment, vu qu'on ne sait pas quel format va s'imposer) -> budget 30€ environ
- Peut etre une carte TV, mais bon vu que le LCD integre un tuner TNT, je pense pas que ca soit utile dans l'imédiat (attendons la TNT HD et la multiplication des chaines sur les canaux numériques gratuit)
 
Ce qui me ferait un total d'environ 400€ sans compter les différents cables qui seront nécessaire au branchement (cable vga/hdmi, optique/coaxiale ...)
Il ne faut pas oublier que je change des éléments de mon pc (carte mere et processeur). Mon budget est donc d'environ 400€ pour l'instalation HTPC, donc inutile de me proposer les derniers modele haut de gamme (meme si j'aurais bien aimé ...) !
 
Voila, donc après cette brève description de ce que je recherche, voici mes questions :
 
- Vu la taille de ma carte mere (ATX 30.5cm x 24.5cm) y a t-il un boitier HTPC qui serait adapté (en colori silver, pour aller avec l'ampli)? J'ai vu pas mal de boitier au format ATX mais comment etre certain que ma carte mere va rentré dedans ? (Quel boitier avez vous choisi si vous avez une grande carte mere comme moi ? En etes vous satisfait ?), ou plus généralement quel sont les bons boitier ATX pour un budget au alentour des 150€ ?
- Ma carte mere dispose d'une sortie SPDIF numérique et une optique. Quelle sortie serait la plus appropriée pour connecté le matériel a l'ampli AV
- Si je branche en numérique (optique ou coaxiale), le son est directement en 7.1 ? (pour le moment je n'est "que" 4 enceintes colonnes, mais la suite est a venir : biblioteque, centrale et sub)  
- Coté vidéo, la TVHD dispose d'entré HDMI et VGA, vaut t'il mieux brancher en VGA ou en HDMI (j'ai tester mon ordi portable en VGA ca donne franchement bien (en 1360x768) ?  
- Dans le cas ou le HDMI serait le mieux approprié, que pensez vous d'une Radeon HD2600, sinon quel model est sufisant pour affiché sur un lcd 40" Full HD en VGA, ou DVI avec adaptateur VGA ? (une 8600 GT fanless ??). Ces cartes ne chauffent-elles pas trop en refroidissement passif ?
- La plupart des boitier HTPC sont fourni avec une télécommande, comment cela fonctionne ? Y a t-il un branchement entre le HTPC et la carte mere pour le fonctionnement de la télécommande, est ce que les télécommandes fournies sont de bonne qualité ou vaut t-il mieux en acheté une séparément avec un capteur IR sur USB ?
 
Je pense installer un OS Vista, avec media portal qui est un bon logiciel HCPC à mon gout.
 
Pour le moment pas d'autre questions me viennent à l'esprit.
 
Merci par avance pour vos réponse et le temps que vous m'aurez consacré.
 
A+++


Message édité par remsrouge le 04-12-2007 à 20:10:38
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 19:44:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONSEILS] Pour une config HTPC

 

Sujets relatifs
Bonne config?PB avec ma config
Config / Budget max 800€Config Noël que j'ai prévu
Upgrade de config pour 400€ ?Aide nouvelle config svp :)
choix config pc hc & gameProcédures pour qu'une Config tourne a 100% ?
Conseils Config Tour ou HTPC ?Conseils pour config HTPC
Plus de sujets relatifs à : [CONSEILS] Pour une config HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR