Pour etre passé en 27" full hd,incurvé ,Freesync, 144hz (Acer ED273 A neuf @200€ ), avec une rx580 (~même perfs que la 1060) voici mon retour.
J'avais un bon vieux 24" Iolair 1920*1200 60hz.
Déjà, je constate qu'il y a encore trop de gens qui mélangent 2 notions qui n'ont absolument RIEN A VOIR -> la fréquence de rafraîchissement de l'écran n'a aucun rapport avec les perfs de la c.graphique.
Plus la fréquence de l'écran est haute plus le rendu donnera la sensation de fluidité, et mieux c'est dans TOUS LES CAS !. Je doutais de l’intérêt réel du 144hz... et bien j'ai vu immédiatement la différence (gsync actif ou pas en jeux, dans tous les cas c'est clairement plus fluide que du 60hz/75hz, et ça se voit même en bureautique quand on déplace les fenêtres, en tout cas moi je vois immédiatement la différence )
Çà va même plus loin pour prouver que c'est pas un effet placebo, ou le fait juste de changer d'écran par un mieux: un moment mon pilote graphique a merdouillé quand je suis sortit d'un jeux où je testais divers modes de synchro verticale, et ma fréquence a basculé en 60hz... je me suis rendu compte direct qu'il y avait un truc qui clochait et en interrogeant mon écran j'ai vu que je venais simplement de basculer en 60hz au lieu de 144hz.
Au début je voulais rester en 24" impérativement en full hd car j'ai une Radeon Nitro+ RX580 -ma config- (impecc pour du full HD, et je ne veux pas être obligé d'acheter du haut de gamme GPU systématiquement pour rester en résolution native ) .
Un pote m'a à juste titre conseillé, vu l'espace de mon bureau et le recul de mon écran, de prendre plutôt un 27" même si je voulais impérativement rester en full hd (écran 4K en 144HZ -résolution multiple du full HD- c'est hors de prix )
En pratique, je ne regrette absolument pas, bien au contraire: en restant en full HD, pour rien au monde je ne redescendrai sur du 24" ...
Message édité par mac fly le 21-12-2018 à 00:27:25