Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran d'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran d'ordinateur

n°9339768
vinz2004
Posté le 26-11-2014 à 00:27:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois changer mon écran d'ordinateur et je voudrai connaitre les caractéristiques importantes afin  
 
de faire mon choix.
 
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 00:27:00  profilanswer
 

n°9339784
chtit
R-CB5
Posté le 26-11-2014 à 00:59:53  profilanswer
 

trop de parametre à expliqué comme ca (type de dalle, resolution, reactivité, frequence de rafraichissement etc...)
 
le plus simple, tu nous dit ton utilisation (bureautique, jeux, graphiste, retouche etc...), et ton budget
si tu à des imperatif (taille, pied reglable, rotatif, etc...)
 
ainsi on pourras te conseiller ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9339835
blazkowicz
Posté le 26-11-2014 à 07:29:45  profilanswer
 

Sans précision sur ce qui est voulu je donnerai mon choix perso si je devais prendre un écran neuf. Résolution 1920x1200, dalle IPS ou PLS. Ce sont tous des 24" (format 16/10)

n°9339947
vinz2004
Posté le 26-11-2014 à 10:37:59  profilanswer
 

ben je joue un peu sur mon pc maintenant une bonne resolution serai la bienvenue aussi
apres tous les thermes techniques je n'y comprend rien d'ou mon appel a l'aide :pt1cable:

n°9339951
shadou
Posté le 26-11-2014 à 10:42:52  profilanswer
 

Salut,
 
tu fait un peu de jeux mais plus encore ? tu touche a la photo/vidéos ?
 
Ou que du petit jeux/surf/bureautique

n°9340171
chtit
R-CB5
Posté le 26-11-2014 à 14:15:46  profilanswer
 

oui il nous faut plus de precision sur l'utilisation, ainsi que la config de ton PC pour voir si on peut te conseiller un ecran avec une resolution plus importante que du full HD (1920x1080p) ou pas ;)
apres au dela du FHD pour une utilisation "classique" (bureautique, jeux) j'en vois pas trop l'interet
 
et aussi, ton budget ;) qu'on aille pas te conseiller un ecranà 4/500€ si tu n'a que 200€ de budget par exemple ;)
 
 
sinon vu le peut d'info, pour l'instant je te conseillerais aussi un ecran à dalle IPS (ou PLS chez samsung), la qualité des couleur est bien meilleur que les plus classique ecran à dalle TN
avec un temps de reponse un peu plus long que le TN, mais pour un jours classique, n'etant pas un hardcore gamer de FPS (call of duty, battlefield etc...) c'est pas important ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9340212
Sp6
Posté le 26-11-2014 à 14:51:32  profilanswer
 

Etant donné que tu n'y connais pas grand chose en termes techniques pour ce qui est des écrans PC, je te conseille, avant de faire un choix, de lire ceci ;).

 

C'est toujours bien d'en savoir un peu plus sur ce que l'on achète et ainsi de mieux comprendre.

 

http://www.materiel.net/minisites/ [...] -ecran-pc/


Message édité par Sp6 le 26-11-2014 à 14:59:09

---------------
Photo d'oiseaux >>> https://www.instagram.com/melvin.liss.nature.bird/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran d'ordinateur

 

Sujets relatifs
Ordinateur qui n'affiche rien à l'Ecran !ordinateur de bureau + ecran hd et haut parleur
Ecran noir, ordinateur planté.[Résolu] Première utilsation ordinateur commandé-monté - écran noir
Trait noir horizontal sur l'écran d'un ordinateur portableImpossibilité de démarrer mon ordinateur.
Mon écran d'ordinateur n'est plus reconnu par ma tourOrdinateur qui démarre, écran noir et redémarrage en boucle.
Ordinateur qui ne s'allume plus, écran noir.Ecran ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Ecran d'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR