Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran Brillant vs Ecran Mat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Brillant vs Ecran Mat

n°8982038
dakev55
Posté le 21-12-2013 à 17:45:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
j ai besoin de votre aide sur mon choix d ordinateur portable !
En fait ce qui m interroge le plus le plus c est sur le choix de l écran
j hésite donc entre un écran tactile mais brillant :??:  donc sujet aux reflets  
et un écran mat  :) donc non tactile!
Est ce que le tactile est  indispensable ?
Quelles sont les avantages et inconvénients d un brillant (hormis les reflets) par rapport au Mat ??
Est ce que le brillant fatigue plus les yeux ?
 
Merci pour vos conseils et vos réponses argumentées  :)  
 
bonne journée (ou soirée) à tous !!!

mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 17:45:16  profilanswer
 

n°8982059
AzToxiK
Posté le 21-12-2013 à 17:57:49  profilanswer
 

Avec windows 8 le tactile peut être intéressant mais tout dépend de toi, est-ce que tu te vois à longueur de journée avec le bras tendu et en voyant rien à l'écran ? J'ai eu un portable avec l'écran brillant et avec le soleil c'est horrible, on voit rien :o

n°8982069
t3ddy
Posté le 21-12-2013 à 18:04:12  profilanswer
 

Idem, un écran brillant est souvent peu pratique. Si tu veux voir voir un film avec peu de lumière dans la pièce tu peux être gêné par des reflets, ou si tu es en face tu peux te voir toi-même dedans.

n°8982210
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 20:23:59  answer
 

a moins de toujours utilisé ton PC portable dans l'obscurité presque complete, il faut éviter les écrans brillants.....
 
pour le tactile, c'est pour moi une mode..... le tactile sur une tablette : oui ; sur un PC : y a rien de bien pensé pour l'instant en tactile....vive la souris et le clavier!

n°8982354
dakev55
Posté le 21-12-2013 à 23:03:04  profilanswer
 

que pensez vous de l écran de ce portable ?
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 4027h.html

n°8982366
t3ddy
Posté le 21-12-2013 à 23:14:20  profilanswer
 

Impossible de répondre à cette question sans l'avoir vu  :heink:  . Au pire cherche des tests sur internet.


Message édité par t3ddy le 21-12-2013 à 23:14:37
n°8982368
reve22
Posté le 21-12-2013 à 23:15:57  profilanswer
 

Le brillant n'a qu'une seule et unique raison de vie sur les dalles PC et portables : ça fait plus jolie en magasin...
 
Hors tablette, c'est une hérésie, et encore, sur tablette c'est plus par nécessité qu'autre chose (protection).

n°8982497
dakev55
Posté le 22-12-2013 à 03:15:13  profilanswer
 

reve22 a écrit :

Le brillant n'a qu'une seule et unique raison de vie sur les dalles PC et portables : ça fait plus jolie en magasin...
 
Hors tablette, c'est une hérésie, et encore, sur tablette c'est plus par nécessité qu'autre chose (protection).


Alors pourquoi tous le MacBook sont ils tous écran brillants ??

n°8982546
yf38
Posté le 22-12-2013 à 08:03:09  profilanswer
 

C'est marrant comme chaque fois qu'on parle d'écran brillant c'est une avalanche de critiques de gens qui n'en ont souvent jamais utilisé.
ça me rappelle les journaliste auto qui ne peuvent pas s'empêcher de parler des "plastiques durs" chaque fois qu'ils font la critique d'une nouvelle voiture, de préférence étrangère...

 

J'utilise un écran brillant depuis des années (HP2149m) et beaucoup de critiques ne sont pas vraiment justifiées.
En intérieur les reflets ne sont vraiment visibles que... quand l'écran est éteint ou que du soleil éclaire directement la pièce, ce qui est en géneral évitable, pas besoin de fermer les volets...

 

L'écran brillant est très bien pour la qualité des vidéos si l'écran est utilisé fréquemment pour ça.
L'écran brillant a l'avantage de ne pas courir le risque d'un filtre antireflet qui dégrade fortement l'image (ça existe).
http://www.tftcentral.co.uk/articles/panel_coating.htm
En extérieur, pour un portable, l'écran mat (de qualité) est probablement mieux, j'aime les écrans brillants, mais je n'en suis pas intégriste non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 22-12-2013 à 08:13:46
n°8982547
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-12-2013 à 08:04:43  profilanswer
 

yf38 a écrit :

C'est marrant comme chaque fois qu'on parle d'écran brillant c'est une avalanche de critiques de gens qui n'en ont souvent jamais utilisé.
ça me rappelle les journaliste auto qui ne peuvent pas s'empêcher de parler des "plastiques durs" chaque fois qu'ils font la critique d'une nouvelle voiture, de préférence étrangère...
 
J'utilise un écran brillant depuis des années (HP2149m) et beaucoup de critiques ne sont vraiment justifiées.
En intérieur les reflets ne sont vraiment visibles que... quand l'écran est éteint ou que du soleil éclaire directement la pièce, ce qui est en géneral évitable, pas besoin de fermer les volets...
 
L'écran brillant est tout à fait b


C'est les reflets qui font que tu ne finis pas les phrases c'est ça ? [:djmb]
 

dakev55 a écrit :


Alors pourquoi tous le MacBook sont ils tous écran brillants ??


Ca brille ça attire les pies.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 22-12-2013 à 08:05:21

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 08:04:43  profilanswer
 

n°8982549
yf38
Posté le 22-12-2013 à 08:08:16  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :


C'est les reflets qui font que tu ne finis pas les phrases c'est ça ? [:djmb]

 


 

Non, c'est je ne sais quelle touche du clavier qui est interprétée comme "envoyer", et ça m'arrive de temps en temps...
Tu peux regarder, c'est fini maintenant.


Message édité par yf38 le 22-12-2013 à 08:08:30
n°8982553
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-12-2013 à 08:15:37  profilanswer
 

Tab ;)
La malédiction du Tab, c'était une plaisanterie ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8982556
yf38
Posté le 22-12-2013 à 08:16:22  profilanswer
 

Je note pour tab, merci.

n°8982572
t3ddy
Posté le 22-12-2013 à 09:49:39  profilanswer
 

yf38 a écrit :

C'est marrant comme chaque fois qu'on parle d'écran brillant c'est une avalanche de critiques de gens qui n'en ont souvent jamais utilisé.


Merci de ne pas nous prendre pour des bœufs, j'ai bien testé des ordis avec écran brillant en intérieur et c'est pénible dès qu'il y a une source de lumière mal placée si petite soit-elle...
 
Et oui c'est bien la touche tab :)  

n°8982579
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 22-12-2013 à 10:04:31  profilanswer
 

Mon pc pro c est n Sony vaio en 17 pouces avec écran brillant et franchement c est une belle merde, au bureau faut s arranger pour ne pas avoir une fenêtre derrière mais le pire c est en déplacement dans des labos sur-éclairés ou en extérieur, tu vois rien...obligé de jouer avec l inclinaison et de te contorsioner pour pouvoir lire ce qu il t affiche....

 


Le seul avantage c est l effet rétro-viseur, tu vois tout ce qui se passe derrière toi.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran Brillant vs Ecran Mat

 

Sujets relatifs
pas d'image à l'écran avec 7870 o/cProbleme Freeze+ecran Bleu+Redémarage+Erreur bios
ecran noir avec i3 2120 !bug mod AHCI et SSD ( pas écran bleu )
Pc monté mais écran noir à l'AIDEConseil avant achat et choix de l'écran
Problème d'écran (HDMI)[Problème] Montage et écran noir (Suite topic config <1200€ Mid Gamer)
carte graphique NVIDIA GEFORCE avec écran TV[Conseil] Tour + ecran petit gamer ~600€
Plus de sujets relatifs à : Ecran Brillant vs Ecran Mat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR