C'est totalement différent de jouer sur PC et sur console.
Sur console tu as le jeu de bas et des MAJ et c'est tout.
Sur PC tu as des jeux apacher si tu vas sur un site dont je ne me souviens plus le nom mais où pour 10€ tu peux avoir 10 très bon jeux, sur GOG, STEAM, il y a des beta de jeux énormissime !
Et puis tu as des mods qui n'existent pas sur console et qui te permettent d'avoir des choses que tu ne retrouves pas sur console comme tirer des véhicules à la sulfateuse sur GTA V ;D
Bref, j'étais xbox 360 avant et puis j'ai découvert le pc et pour rien au monde je ne le quitterai parce qu'on a tellement plus d'avantage ! Mais le revers de la médaille c'est qu'on doit y mettre le prix pour avoir de beaux graphismes ...
Je te conseillerai PC quoi qu'il arrive. La GTX 980 est largué aussi ne t'en fais pas. C'est la faute aux processeurs graphiques qui n'avancent pas de génération en génération ( faut bien que Nvidia et AMD gagnent de l'argent sur notre dos ... )
La config LDLC est très bien. Regarde si tu ne peux pas l'avoir un poil moins cher en achetant par ci par là ( rueducommerce, topachat, matériel.net, ldlc quand il y a des offres grâce à Dealabs.fr ). Et oriente toi vers le site GOG.com si tu voudras acheter des jeux, parce que Steam c'est bien mais si tu n'as plus de connexion internet, tu ne peux jouer à rien du tout ...
---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7