Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC jeux/durée de vie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC jeux/durée de vie

n°8370261
NegroTruc
Posté le 04-07-2012 à 18:10:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à me monter un nouveau PC fixe.
J'ai comme principe de ne pas hésiter à mettre un gros budget si le PC me dure longtemps. Mon actuel m'avait coûté un bras et demi il y a 6 ans et ne m'a jamais posé problème. Malheureusement, il commence à ramer méchamment devant du flash et les touches du clavier me lâchent. Et comme le changement, c'est maintenant...  :D  
 
Donc du fiable, de l'avenir ! :)
J'ai aussi dans l'idée de (re)faire du jeu.
J'espère également avec un PC silencieux au possible, avec un SSD, deux DD en RAID1.
Vu que je pars d'un portable, il me faut donc également un (deux?) écrans et un clavier.
 
J'ai trouvé quelques éléments jusque là, mais vu que je n'y connais pas grand chose, j'hésite beaucoup et j'ai besoin de conseils. Je tape généralement trop haut dans la gamme, sans utilité. J'ai explosé mon budget, j'espère le réduire.
 
- Processeur :
Intel Core i7 3770    300€
J'ai vu qu'il y avait les mêmes modèles en K, mais nettement plus cher. Sont-ils vraiment plus performants ? J'ai crû comprendre que c'était principalement pour de l'overclocking. N'étant pas parti pour, j'ai préféré taper un peu plus haut dans la gamme hors-K.
La différence i5 - i7 est-elle nette ?
 
- Carte mère :
MSI Z77A-G45         130€
MSI Z77A-GD65        200€
Asus P8Z77-V        185€

Plus loin, on verra que je pars sur un SSD et deux disques durs en RAID1. Je crois que pour faire du SATA Revision 3.0 sur les 3 trois disques, il me manque un port sur la première MSI.
Du coup, je partirais plus sur l'Asus.
 
- Ventilateur Processeur :
Be quiet! Shadow Rock SR1 Topflow    45€
Un peu bourrin peut être, mais apparemment silencieux. J'ai également peur du montage des ventilos (je n'ai jamais monté de Pc neuf). Est-ce compliqué ?
 
- Alimentation
Haha... Quelle puissance ???
J'avais vu un Be quiet! Straight Power E9 680w en promo à 110€ mais un ami m'a dit que une alim de 500W suffirait. A-t-il raison ?
 
- Mémoire
G Skill Kit Exterme 3 Ares PC17000 Cas 9    73€.
Là encore, trop bourrin ?
 
- Carte Graphique
Sapphire Radeon HD 7850 OC    235€
Elle semble faire l'unanimité dans les tests. Mais je la trouve chère, est-ce qu'elle vaut son prix ?
 
- SSD
Samsumg 830 64 Go    70€
Crucial M4 64Go        70€

J'aimerais un SSD pour un Win7 64 bit. J'ai vu que 64 Go suffisait, mais si quelques tests préfèrent les 128Go en performances, malgré le prix.
 
- Disques durs
Seagate Barracuda Sata3 - 64Mo        1To - 90€ (180€ les deux)
Je veux du RAID1. Trop vu de pertes de données pour des disques cramés. La différence SataII et SataIII est-elle appréciable ? Cela peut m'influencer sur le choix de la CM.
 
- Boitier
NZXT 210 source   50€
Anidees AI-06B  115€ (voire 125€ le insonorisé)

Grand-écart. Le NZTX parce qu'il n'est pas cher. Mais j'ai peur qu'il fasse du boucan. Le Anidees est nettement plus cher, mais je le trouve classe et apparemment, il serait silencieux. Mais vu la différence de prix, j'aimerais savoir si quelqu'un à un Anidees et si cela lui va.
 
- Ecrans
J'hésite entre dual-screen ou pas. J'avais apprécié quand j'avais encore un écran secondaire. Mais cela m'augmente de beaucoup le budget. Pour la taille, 22" semble être devenu le standard, mais j'ai vu un 23" moins cher...
Samsung SyncMaster S23A550H Black (23" )        160€
Iiyama Prolite B2206WS-B1 Black (21" )        172€

 
Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu cherché à l'aveugle ni connaissant pas grand chose. Mais dans mon optique fiabilité/durée de vie, j'ai peut-être tapé trop fort.  
 
 
Je pose trop de questions, merci vraiment beaucoup de m'aider.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 18:10:05  profilanswer
 

n°8370274
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 18:21:07  answer
 

Si c'est que pour du jeu, reste sur un i5 3570K qui est autant performant que le i7.
 
Pour le Sata 2, tu ne risques pas de le saturer avec des DD, donc tu peux l'utiliser avec ne t'en fais pas :)
 
Au niveau de l'alimentation, une 500/550watts suffit amplement,tu peux même prendre une alimentation modulaire qui sera moins chère et qui te permettra d'enlever les câbles dont tu n'as pas besoin.
 
Pour la mémoire oui ! Trop bourrin ! Tu peux prendre 2x4Go en 1600Mhz, ça te reviendra .... 30€ moins chère :)
 
La HD7850 OC est très bien, mais tu peux prendre la non-OC à 30€ de moins et l'overclocker par toi même !
 
Pour le SSD j'ai un 64Go moi aussi, et j'avoue que j'aurais aimé avoir un 128Go au moment où j'ai acheté le miens, donc si tu peux rajouter un peu et prendre un M4 128Go ou un Samsung 128Go ça te rajoutera de la place et un peu plus de performances.
 
La différence Sata II / Sata III n'est pas appréciable sur des disques dur ne t'en fais pas, et les barracuda sont de bons disques.
 
Pour le boîtier, pourquoi pas un Fractal Design R3?
 
Pour l'écran, franchement, un dual screen c'est l'éclate ! Mais après tu auras du mal à revenir au mono quand tu en auras besoin (au boulot? ) et ça, c'est dur :lol:
 
Voilà :)

n°8370285
DevB
Posté le 04-07-2012 à 18:31:46  profilanswer
 

NegroTruc a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à me monter un nouveau PC fixe.
J'ai comme principe de ne pas hésiter à mettre un gros budget si le PC me dure longtemps. Mon actuel m'avait coûté un bras et demi il y a 6 ans et ne m'a jamais posé problème. Malheureusement, il commence à ramer méchamment devant du flash et les touches du clavier me lâchent. Et comme le changement, c'est maintenant...  :D  
 
Donc du fiable, de l'avenir ! :)
J'ai aussi dans l'idée de (re)faire du jeu.
J'espère également avec un PC silencieux au possible, avec un SSD, deux DD en RAID1.
Vu que je pars d'un portable, il me faut donc également un (deux?) écrans et un clavier.
 
J'ai trouvé quelques éléments jusque là, mais vu que je n'y connais pas grand chose, j'hésite beaucoup et j'ai besoin de conseils. Je tape généralement trop haut dans la gamme, sans utilité. J'ai explosé mon budget, j'espère le réduire.
 
- Processeur :
Intel Core i7 3770    300€
J'ai vu qu'il y avait les mêmes modèles en K, mais nettement plus cher. Sont-ils vraiment plus performants ? J'ai crû comprendre que c'était principalement pour de l'overclocking. N'étant pas parti pour, j'ai préféré taper un peu plus haut dans la gamme hors-K.
La différence i5 - i7 est-elle nette ?
 
- Carte mère :
MSI Z77A-G45         130€
MSI Z77A-GD65        200€
Asus P8Z77-V        185€

Plus loin, on verra que je pars sur un SSD et deux disques durs en RAID1. Je crois que pour faire du SATA Revision 3.0 sur les 3 trois disques, il me manque un port sur la première MSI.
Du coup, je partirais plus sur l'Asus.
 
- Ventilateur Processeur :
Be quiet! Shadow Rock SR1 Topflow    45€
Un peu bourrin peut être, mais apparemment silencieux. J'ai également peur du montage des ventilos (je n'ai jamais monté de Pc neuf). Est-ce compliqué ?
 
- Alimentation
Haha... Quelle puissance ???
J'avais vu un Be quiet! Straight Power E9 680w en promo à 110€ mais un ami m'a dit que une alim de 500W suffirait. A-t-il raison ?
 
- Mémoire
G Skill Kit Exterme 3 Ares PC17000 Cas 9    73€.
Là encore, trop bourrin ?
 
- Carte Graphique
Sapphire Radeon HD 7850 OC    235€
Elle semble faire l'unanimité dans les tests. Mais je la trouve chère, est-ce qu'elle vaut son prix ?
 
- SSD
Samsumg 830 64 Go    70€
Crucial M4 64Go        70€

J'aimerais un SSD pour un Win7 64 bit. J'ai vu que 64 Go suffisait, mais si quelques tests préfèrent les 128Go en performances, malgré le prix.
 
- Disques durs
Seagate Barracuda Sata3 - 64Mo        1To - 90€ (180€ les deux)
Je veux du RAID1. Trop vu de pertes de données pour des disques cramés. La différence SataII et SataIII est-elle appréciable ? Cela peut m'influencer sur le choix de la CM.
 
- Boitier
NZXT 210 source   50€
Anidees AI-06B  115€ (voire 125€ le insonorisé)

Grand-écart. Le NZTX parce qu'il n'est pas cher. Mais j'ai peur qu'il fasse du boucan. Le Anidees est nettement plus cher, mais je le trouve classe et apparemment, il serait silencieux. Mais vu la différence de prix, j'aimerais savoir si quelqu'un à un Anidees et si cela lui va.
 
- Ecrans
J'hésite entre dual-screen ou pas. J'avais apprécié quand j'avais encore un écran secondaire. Mais cela m'augmente de beaucoup le budget. Pour la taille, 22" semble être devenu le standard, mais j'ai vu un 23" moins cher...
Samsung SyncMaster S23A550H Black (23" )        160€
Iiyama Prolite B2206WS-B1 Black (21" )        172€

 
Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu cherché à l'aveugle ni connaissant pas grand chose. Mais dans mon optique fiabilité/durée de vie, j'ai peut-être tapé trop fort.  
 
 
Je pose trop de questions, merci vraiment beaucoup de m'aider.  :hello:


 
Salut!
 
Déjà, tu trouves que ton GPU est trop cher... mais tu as regardé ta RAM ? Ton CPU ? Ton alimentation ? C'est des prix normaux pour toi ?
 
_Bref, un i7 ne sert a rien pour les jeux.
_Une ASRock Extreme4 est très bien.
_Un CoolerMaster 612S aussi.
_Ton ami a raison, tu n'auras pas besoin d'autant de W.
_Prend des HyperX 2*4 PC3-12800 CAS9.
_Là, prend une ATI 7970.
_SSD Samsung 830 128GO
_Seagate 7200.14
_Pourquoi ne pas profiter du dernier Silencio 650?
_L'écran, pourquoi pas un ASUS ML228H ?
 
Apres, il faut préciser ton budget max.
 
 

n°8370593
NegroTruc
Posté le 04-07-2012 à 22:14:44  profilanswer
 

Pour le proc, je vais taper dans l'i5 alors. Quel est la différence entre le i5 3570K et le non-K ? La possibilité de l'overclocker seulement ? Vu la différence de prix, je pense que je vais partir sur le K. Je pourrais trouver comment le pousser dans le futur pour le faire durer.
 
Pour la mémoire, j'avais pris encore pire à l'origine.  :sarcastic:  
Je note, PC12800. CAS9 suffira ?
 
Pour l'alim, je pense que ce sera la Be quiet! Straight Power E9 Modulaire en 550w du coup.
 
L'overclocking par contre, j'y connais pas grand chose, encore plus sur une CG. Ca se fait bien et sans risque ?
Si c'est le cas, pourquoi pas. J'avais pas vu de différence de prix sur le site de matos que je regardais, mais sur d'autres, effectivement, on y gagne 20 à 30€.
 
Pour le boitier, je continuais de chercher et je suis aussi tombé sur le Fractal (merci le topic dédié :D). C'est un bon compromis. Le Cooler Master, je suis pas fan, et il est plus cher.
 
Enfin, le dual-screen, on m'a installé 2x22" au taf. Depuis, je rage le soir sur mon pauvre 15,6" de pc portable... :D
Après, je pense qu'il est possible que je me contente d'un seul écran et que ma télé fasse office de deuxième en cas de besoin (via le HDMI). Surtout que je pense l'utiliser pour regarder des vidéos d'un côté (paf télé) et bureautique de l'autre (paf écran pc).
Donc un seul écran du coup.
 
Pour le budget, effectivement, je pensais avoir noté, mais non...  :whistle:  
Je pensais de 1200 à 1400€ max, écran compris. J'en étais bien loin, je m'en rapproche. Merci pour les (gros) ajustements !
 
Récapitulons :
- Intel i5 3570K
- ASRock Extreme4 Z77 ? MSI Z77A G45 ? (145€ contre 130€)
- Bequiet! Shadow Rock SR1 Topflow ? CoolerMaster 612S ? (prix identique)
- Be quiet! Straight Power E9 en 550w
- Kingston HyperX Black DDR3 2x4 Go PC12800 ? G.Skill Extreme 3 Ares PC12800 ? (Kingston moins chères effectivement)
- Sapphire Radeon HD 7850. (l'ATI 7970 est vachement plus cher... Ça vaut la différence ?)
- SSD de 128Go (Samsung 830 ou CrucialM4)
- Seagate Barracuda 7200.14 2x1 To  
- Fractal Design Define R3 (le CoolerMaster est plus cher et j'aime moins sa tronche)
- ASUS ML228H en 21,5" ? Samsung S23A550H en 23" ?

 
On tourne autour des 1400€ avec un clavier et un graveur en plus.
Reste quelques hésitations, mais, déjà, merci à vous deux !!


Message édité par NegroTruc le 05-07-2012 à 08:45:06
n°8370858
NegroTruc
Posté le 05-07-2012 à 09:15:48  profilanswer
 

Les choses à peu près fixées :
- Intel i5 3570K
- Be quiet! Straight Power E9 en 550w
- Kingston HyperX Black DDR3 2x4 Go PC12800
- SSD de 128Go (Samsung 830 je pense ou CrucialM4 selon prix/taux de panne du moment)
- Seagate Barracuda 7200.14 2x1 To  
- Fractal Design Define R3
 
Les dernières hésitations :
- ASRock Extreme4 Z77 ? MSI Z77A G45 ?  
145€ contre 130€, mais à regarder les taux de pannes pour une diff pas énorme, je pars pour l'Asrock.
 
- Bequiet! Shadow Rock SR1 Topflow ? CoolerMaster 612S ?  
 
- ASUS ML228H en 21,5" ? Samsung S23A550H en 23" ?  
 
- Sapphire Radeon HD 7850 ou 7870 ou 7970.  
Est-ce que la Radeon 7870 ne serait pas un bon compromis entre prix et perfs ?
 
Niveau budget (1400€ max), je suis un peu au-dessus pour le moment.

n°8370867
joebar31
Posté le 05-07-2012 à 09:22:36  profilanswer
 

Oui pour l'asrock
Oui pour la 7870 si ca rentre dans le budget
Pour l'écran c'est toi qui voit mais le 23'' sera plus "confortable"
Si tu ne veux pas OC et que tu as besoin simplement de silence, le CM evo 212 fera parfaitement l'affaire ce qui te fait 30€ d'éco.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC jeux/durée de vie

 

Sujets relatifs
Conseil PC Gamer & Hackintosh[Aide] Config PC .600€
Avis pour config (900 euros environs)première config pour créa 2D 3D
config graphisteConfig gamer
Choix entre 3 configConfig gamer Saphire 7850/ Proc I5 <700€
Config Gamer < 1000 € 
Plus de sujets relatifs à : Config PC jeux/durée de vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR