NegroTruc a écrit :
Bonjour,
Je cherche à me monter un nouveau PC fixe.
J'ai comme principe de ne pas hésiter à mettre un gros budget si le PC me dure longtemps. Mon actuel m'avait coûté un bras et demi il y a 6 ans et ne m'a jamais posé problème. Malheureusement, il commence à ramer méchamment devant du flash et les touches du clavier me lâchent. Et comme le changement, c'est maintenant... Donc du fiable, de l'avenir !
J'ai aussi dans l'idée de (re)faire du jeu.
J'espère également avec un PC silencieux au possible, avec un SSD, deux DD en RAID1.
Vu que je pars d'un portable, il me faut donc également un (deux?) écrans et un clavier.
J'ai trouvé quelques éléments jusque là, mais vu que je n'y connais pas grand chose, j'hésite beaucoup et j'ai besoin de conseils. Je tape généralement trop haut dans la gamme, sans utilité. J'ai explosé mon budget, j'espère le réduire.
- Processeur :
Intel Core i7 3770 300€
J'ai vu qu'il y avait les mêmes modèles en K, mais nettement plus cher. Sont-ils vraiment plus performants ? J'ai crû comprendre que c'était principalement pour de l'overclocking. N'étant pas parti pour, j'ai préféré taper un peu plus haut dans la gamme hors-K.
La différence i5 - i7 est-elle nette ?
- Carte mère :
MSI Z77A-G45 130€
MSI Z77A-GD65 200€
Asus P8Z77-V 185€
Plus loin, on verra que je pars sur un SSD et deux disques durs en RAID1. Je crois que pour faire du SATA Revision 3.0 sur les 3 trois disques, il me manque un port sur la première MSI.
Du coup, je partirais plus sur l'Asus.
- Ventilateur Processeur :
Be quiet! Shadow Rock SR1 Topflow 45€
Un peu bourrin peut être, mais apparemment silencieux. J'ai également peur du montage des ventilos (je n'ai jamais monté de Pc neuf). Est-ce compliqué ?
- Alimentation
Haha... Quelle puissance ???
J'avais vu un Be quiet! Straight Power E9 680w en promo à 110€ mais un ami m'a dit que une alim de 500W suffirait. A-t-il raison ?
- Mémoire
G Skill Kit Exterme 3 Ares PC17000 Cas 9 73€.
Là encore, trop bourrin ?
- Carte Graphique
Sapphire Radeon HD 7850 OC 235€
Elle semble faire l'unanimité dans les tests. Mais je la trouve chère, est-ce qu'elle vaut son prix ?
- SSD
Samsumg 830 64 Go 70€
Crucial M4 64Go 70€
J'aimerais un SSD pour un Win7 64 bit. J'ai vu que 64 Go suffisait, mais si quelques tests préfèrent les 128Go en performances, malgré le prix.
- Disques durs
Seagate Barracuda Sata3 - 64Mo 1To - 90€ (180€ les deux)
Je veux du RAID1. Trop vu de pertes de données pour des disques cramés. La différence SataII et SataIII est-elle appréciable ? Cela peut m'influencer sur le choix de la CM.
- Boitier
NZXT 210 source 50€
Anidees AI-06B 115€ (voire 125€ le insonorisé)
Grand-écart. Le NZTX parce qu'il n'est pas cher. Mais j'ai peur qu'il fasse du boucan. Le Anidees est nettement plus cher, mais je le trouve classe et apparemment, il serait silencieux. Mais vu la différence de prix, j'aimerais savoir si quelqu'un à un Anidees et si cela lui va.
- Ecrans
J'hésite entre dual-screen ou pas. J'avais apprécié quand j'avais encore un écran secondaire. Mais cela m'augmente de beaucoup le budget. Pour la taille, 22" semble être devenu le standard, mais j'ai vu un 23" moins cher...
Samsung SyncMaster S23A550H Black (23" ) 160€
Iiyama Prolite B2206WS-B1 Black (21" ) 172€
Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu cherché à l'aveugle ni connaissant pas grand chose. Mais dans mon optique fiabilité/durée de vie, j'ai peut-être tapé trop fort. Je pose trop de questions, merci vraiment beaucoup de m'aider.
|