Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Doute sur quelques composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doute sur quelques composants

n°10942622
arnean
Posté le 04-02-2021 à 18:44:47  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  :hello: , alors voilà comme écrit dans le titre j'ai encore un doute pour finir ma config plutôt orientée gaming mais également celle que j'aimerais construire pour ma petite amie orientée gaming également.
 
1) J'ai reçu comme cadeau 2 barrettes de RAM, une de 8 Go et l'autre de 4 Go toutes deux en 2666 mHz de chez Crucial et qui marchaient très bien dans la config de celui qui me les avait offertes (précision ce pc avec ces barrettes a été acheté "préconstruit" à Boulanger pour une config gamer). C'est juste que j'aimerais passer sur du 16 Go et je ne sais pas quoi faire : pour un rapport de prix j'achète juste une autre barrette de 8 Go exactement pareille ou est-ce que que je peux prendre n'importe quelle autre barrette de 8 Go ou directement est-ce que je dois prendre 2 nouvelles barrettes de 8 Go chacunes (dans ce cas n'hésitez pas à me conseiller  :) )?
 
2) J'ai un disque SSD de 128 Go et un autre de 1 To en HDD 7200 tpm, j'avais pensé réserver le SSD exclusivement pour l'OS et tout le reste (logiciels, jeux, etc) le mettre dans le HDD mais j'ai peur que 128 Go ce soit peu. Du coup est-ce que je peux me contenter de mes 128 Go ou est-ce qu'il est impératif que je parte plutôt sur du 256 Go?
 
3) Ma petite amie s'est récemment acheté un CPU (i5 10400F) ventirad fourni, mais étant donné quelques infos que j'ai lu il est préférable prendre un ventirad sur le marché. Du coup est-ce qu'elle peut tout de même garder son ventirad Intel ou est-ce qu'il est vraiment indispensable qu'elle se procure un autre ventirad ? (je suis ici aussi ouvert à toute proposition de ventirad si jamais il faut en acheter un)
 
Voilà, merci d'avance de vos réponses.  :D

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 18:44:47  profilanswer
 

n°10942747
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-02-2021 à 21:30:30  profilanswer
 

Salut
 
1 - Je suis pas sur d'avoir tout piger mais je pense le mieux est de revendre tes 12Go (8go + 4go donc) et te procurer 2x8Go de RAM en 3000mhz ça se trouve à moins de 100 euros. Mais il faudrait avant toute chose en savoir plus sur le reste de la config. Idéalement la CM, le processeur qui l'accompagne et la carte graphique.. Et tant qu'a faire nous dire dans quel boitier c'est monté et quelle Alim il y a (en fait tout le reste de la config)
 
2 - 128Go en gros tu mettra l'OS et les logiciels de fonctionnement. Tes jeux devront aller sur le HDD. Si les temps de chargement te semblent trop long tu peux investir dans un second SSD (donc garder le premier avec windows) pour mettre les jeux. Un 500Go c'est moins de 80 euros, un 1To dans les 130-140 euros.
 
3 - Mise à part un peu de bruit, le ventirad fourni par Intel sera suffisant sur ce processeur. Avec le temps et l'utilisation si le bruit parait trop présent (ça dépend dans quelle tour c'est et ou cette tour est placée) tu pourras toujours changer mais dans un premier temps ce n'est pas indispensable.
 
Ca reste que mon avis d'amateur  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10942841
arnean
Posté le 05-02-2021 à 00:09:36  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
1 - Je suis pas sur d'avoir tout piger mais je pense le mieux est de revendre tes 12Go (8go + 4go donc) et te procurer 2x8Go de RAM en 3000mhz ça se trouve à moins de 100 euros. Mais il faudrait avant toute chose en savoir plus sur le reste de la config. Idéalement la CM, le processeur qui l'accompagne et la carte graphique.. Et tant qu'a faire nous dire dans quel boitier c'est monté et quelle Alim il y a (en fait tout le reste de la config)
 
2 - 128Go en gros tu mettra l'OS et les logiciels de fonctionnement. Tes jeux devront aller sur le HDD. Si les temps de chargement te semblent trop long tu peux investir dans un second SSD (donc garder le premier avec windows) pour mettre les jeux. Un 500Go c'est moins de 80 euros, un 1To dans les 130-140 euros.
 
3 - Mise à part un peu de bruit, le ventirad fourni par Intel sera suffisant sur ce processeur. Avec le temps et l'utilisation si le bruit parait trop présent (ça dépend dans quelle tour c'est et ou cette tour est placée) tu pourras toujours changer mais dans un premier temps ce n'est pas indispensable.
 
Ca reste que mon avis d'amateur  :)


 
Slt merci pour ta réponse.  :jap:  
 
1) Du coup pour la config j'ai un CPU Intel i7 10700K, une CM Gigabyte Z490 gaming X, une alim cooler master de 750W, les deux disques durs (un SSD et un HDD) puis un boitier Zalman Z11 plus. Pour la CG je ne l'ai toujours pas achetée (rupture des stock bonjour  :sarcastic: ) mais je pensais me tourner vers la RTX 3060 qui sortira bientôt même si je garde un oeil sur la RTX 2060. Après j'ai vu que certains commercent vendent des barrettes de RAM (2x8 Go) à 3200 mHz pour pas très cher, du coup est-ce que vu ma config je peux me diriger vers du 3200 mHz ou il faut que je reste plutôt sur du 3000 mHz comme tu m'as dit?
 
2) Du coup d'après ce que j'ai compris je suis parti sur quelque chose de "bien/potable", mais est-ce que avec 128 Go pour l'OS seront suffisants ou ça fera trop juste? Et si il me reste pas mal de place est-ce que je peux penser à y mettre mon logiciel Logitech qui gère mes périph?
 
3) OK, du coup on verra par la suite.

n°10942843
kabyll
Posté le 05-02-2021 à 00:23:01  profilanswer
 

Mélanger 4go+8go ca limite l'utilisation du dual channel donc je serais aussi d'avis de les vendre, ms 2666 c'est pas tant que ça un problème sur une config intel.

 

Tant qu'à acheter 8go pour passer a 16, autant les remplacer que prendre 8 go en 2666.

 

Tu peux aller sur de la 3200, 2x8 3200 c16 ca commence un peu sous 80€. Tu pourrais mm prendre 2×8 3600 c16 ms le gain sera pas proportionnel au prix (+- 140/150€).

 


Par contre clairement si tu achetes de la ram rapide, ne garde pas tes barrettes actuelles, qui empêcheraient de faire tourner la nouvelle plus vite que 2666.

 


Windows ca prend +- 20go sur le disque. Avec 128go t'es large a moins d'avoir des tonnes de prog lourds a installer.

 

+1 Pour un ssd pour les jeux, ms pas d'urgence. Y a souvent des promos, genre y a 10 jours le crucial p2 etait a 80€ pour 1To.

 


+1 Aucune urgence pour le ventirad sur un 10400 ms si elle veut l'entendre moins tt en ayant de meilleurs temperatures, ne fut ce qu'un pure rock 2 à 35€ ca fait le taff

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 05-02-2021 à 00:23:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10942850
arnean
Posté le 05-02-2021 à 00:41:56  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Mélanger 4go+8go ca limite l'utilisation du dual channel donc je serais aussi d'avis de les vendre, ms 2666 c'est pas tant que ça un problème sur une config intel.
 
Tant qu'à acheter 8go pour passer a 16, autant les remplacer que prendre 8 go en 2666.
 
Tu peux aller sur de la 3200, 2x8 3200 c16 ca commence un peu sous 80€. Tu pourrais mm prendre 2×8 3600 c16 ms le gain sera pas proportionnel au prix (+- 140/150€).
 
 
Par contre clairement si tu achetes de la ram rapide, ne garde pas tes barrettes actuelles, qui empêcheraient de faire tourner la nouvelle plus vite que 2666.
 
 
Windows ca prend +- 20go sur le disque. Avec 128go t'es large a moins d'avoir des tonnes de prog lourds a installer.
 
+1 Pour un ssd pour les jeux, ms pas d'urgence. Y a souvent des promos, genre y a 10 jours le crucial p2 etait a 80€ pour 1To.
 
 
+1 Aucune urgence pour le ventirad sur un 10400 ms si elle veut l'entendre moins tt en ayant de meilleurs temperatures, ne fut ce qu'un pure rock 2 à 35€ ca fait le taff


 
Slt, merci beaucoup pour ta réponse à toi aussi. Du coup je note tout ça et j'attendrai une bonne offre parce que pour le moment je vais me contenter de ce que j'ai (un peu serré niveau budget  :cry: ).
 
Juste une petite question que je me posais, j'ai une alim comme dit plus haut de 750 watt est-ce que ça sera suffisant pour une RTX 3060 ou il est préférable que je reste sur une RTX 2060 ?

n°10942851
kabyll
Posté le 05-02-2021 à 00:46:16  profilanswer
 

Sans souci, mm juste une bonne 650w pour une 3060Ti avec ta config.

 

Oublie la 2060 si tu arrives a chopper une 3060


Message édité par kabyll le 05-02-2021 à 00:50:27

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10942852
arnean
Posté le 05-02-2021 à 00:50:48  profilanswer
 

Ok super alors, du coup maintenant plus qu'à attendre qu'elles sortent ces RTX (2 mois que j'attends... ^^')


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Doute sur quelques composants

 

Sujets relatifs
Redémarrages intempestifs et composants évolutifsConseil composants pc
Quels composants changer sur un vieux pc.Conseils pour composants nouvelle config gamer
Demande de valeur composants pour venteMise à jour config + Carte Graphique série Asus 30xx ti ou RX6x00 xt
Compatibilité composants PCNettoyer des composants (ventilo) soumis à la fumée de cigarette
Quels composants modifier ?Doute de la performence de mon pc malgré des bon composants
Plus de sujets relatifs à : Doute sur quelques composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR