Bonjour m'sieurs 'dames !
J'ai besoin de vos conseils pour un futur achat. En fait, comme beaucoup je suppose, j'ai pas mal de DD qui traine dans mes placards. Je souhaiterais les utiliser pour transférer des vidéos, des musiques, etc, que je pourrais brancher derrière sur la télé par exemple. Bref, j'ai pas envie de les laisser pourrir !
Je pensais prendre un dock à DD. 9a me parait plus facile d'utilisation. J'enfiche et hop, le tour est joué. J'ai déjà un boitier externe (que je devrais changer car en USB1), mais c'est assez chiant à utiliser. démontage, débranchage, rebranchage, remontage... Du coup, j'opte pour un dock donc.
La plupart des DD sont encore en IDE, certains en Sata.
Niveau connectique ma télé demande de l'USB2, mais l'ordi de l'e-sata.
Et c'est là où ça va pas. Dans es recherche, je ne trouve pas de produit "miracle". Je en trouve que du Sata pour tout dire.
Ma question est donc, est-ce que vous connaissez un dock où je puisse mettre un IDE ou un Sata et que je puisse brancher en USB comme en e-sata ?
Merci d'avance pour votre aide !
--------
Édit :
En cherchant un peu autre chose que les docks, je suis tombé sur cet "adaptateur" http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html.
Vous connaissez ? Finalement, ça à l'air d'un plutôt bon compris pour ce que je veux...
Message édité par heddicmi le 08-04-2010 à 13:12:33