Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb lecture partition Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb lecture partition Disque Dur

n°7396787
triton972
Posté le 07-04-2010 à 16:06:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré le DD (SAMSUNG SP 1604N) de mon ancien ordinateur (sous XP)  que j'ai installé dans un boitier USB et branché sur le nouvel ordianteur (sous Windows 7)
Au premier branchement tout s'est (apparemment) bien passé, le pilote a été installé, 2 partitions étaient visibles (DATA et RECOVERY en FAT32),
les répertoires du disque étaient visibles dans le Poste de travail.
Alors que je pouvais accéder aux fichiers dans le répertoire en FAT32 et je pouvais pas me déplacer dans l'autre partition (en NTFS je suppose ?!)
 
J'ai rebooté le système depuis, j'accède toujours au répertoire FAT32 mais l'autre répertoire est complètement inaccessible. Le système me demande de le reformater ce que je ne souhaite pas faire dans un premier temps.
 
Y a t-il un espoir de redonner vie à mon disque dur sans le reformater ?
 
Merci de vos réponses que j'attends avec impatience ...
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 16:06:32  profilanswer
 

n°7396872
marcel56
Posté le 07-04-2010 à 17:14:18  profilanswer
 

Bonjour.
Une vérification du volume avec l'outil de vérification de Windows.
Clic droit sur la partition en question , propriété, outils, vérification
C'est ni plus ni moins que l'utilitaire "chkdsk" qui va s'occuper de réparer la table d'allocation de fichiers.

n°7397118
triton972
Posté le 07-04-2010 à 19:42:32  profilanswer
 

Merci marcel56 pour ta réponse mais çà ne fonctionne malheureusement pas !
Message : "La vérification du disque n'a pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque"
As-tu (avez-vous) une autre idée ?
Merci par avance

n°7403114
triton972
Posté le 12-04-2010 à 18:18:59  profilanswer
 

Alors personne n'a d'idée pour me sortir de ce problème ? ...  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb lecture partition Disque Dur

 

Sujets relatifs
Pb Figeage de l'ecran au demarrage après installation piloteDisque dur externe probleme sur tv
Blocage au boot: cause disque dur ext sur USBQuel disque dur de 1,5To ? WD15EADS, WD15EARS, Seagate 7200.11 ?
Récupération de données sur un disque dur 2,5'Probleme lecture de jeux avec mon lecteur DVD
Probleme avec disque dur Western Caviar Blue 640 GoProbleme de transfert disque dur externe en firewire sur windows 7 64
Disque Dur plus reconnu par BIOS mais accessible avec ubcd... 
Plus de sujets relatifs à : Pb lecture partition Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR