Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur pour Macintosh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur pour Macintosh

n°6740576
cristobal6​1
Posté le 13-12-2008 à 21:56:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite offrir un disque dur externe à un utilisateur Mac.
J'ai un peu de mal à faire mon choix, dans la mesure où les informations que j'ai pu trouvé pour l'instant sont parfois contradictoires...
Certaines descriptions de DD externe présentent le critère "compatible Mac" (voir cet exemple), mais ça n'est pas toujours précisé...  D'autres disques vendus alors que ce critère n'est pas mentionné, semble satisfaire entièrement des utilisateurs de Mac...  
Par ailleurs, le site Macway qui est apparemment très reconnu par les utilisateurs de Mac, ne vend que des DD externes de marques dont je n'ai jamais entendu parler (Macway, Storeva, Vantec).  :heink:  
 
 
Tous les disques durs externes vendus dans le commerce sont-ils utilisables aussi bien sur Mac que sur PC ? Ou en existe t-il des spécifiques au système Macintosh ? Est-ce une question de formatage lors de la première utilisation qui détermine sur quel système il pourra être utilisé ?  :??:  
 
Merci d'avance de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 21:56:18  profilanswer
 

n°6740668
Jileo
Posté le 14-12-2008 à 00:08:51  profilanswer
 

Tout les disques externe fonctionnent sur un mac.
 
Par exemple moi j'utilise un Western Digital My Book.
 
Après une disque est livré formater en fat32, ce qui limite la taille des fichiers à 4Go.
Autre chose, si vous utiliser Time Machine, il doit être obligatoirement au format de fichier mac: le HFS+
 
Une solution est de partitionner le disque, une en HFS+ (soit pour les gros fichier ou soit pour time machine) et une autre en fat pour être compatible avec tout le monde :)

n°6741029
cristobal6​1
Posté le 14-12-2008 à 11:39:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais je n'étais pas vraiment sûr de mon coup...
Merci beaucoup pour tes précisions quant aux formats à utiliser, comme ça je pourrai conseiller le destinataire du DD, même si il doit déjà savoir comment s'y prendre. Enfin, ça montrera que je me suis intéressé à la chose, je pourrai faire mon intéressant.  :whistle:  
 
 :hello:  
 
 

n°6741350
Jileo
Posté le 14-12-2008 à 14:51:54  profilanswer
 

:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur pour Macintosh

 

Sujets relatifs
Pb disque durremplacement d'un disque dur
Disque dur externe tombé mais ok ?problème avec mon disque dur
disque durHDTune: pas d'info "Health" disponible pour ce disque!?
[HELP] Disque interne non reconnu avec boitier externe - RESOLUconnecteur disque dur/tele
Pièces détachées pour disque dur 2.5''Choix de disque dur externe Macintosh
Plus de sujets relatifs à : Disque dur pour Macintosh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR