Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe ethernet ou e-sata ... dure décision

 


Quel choix selon vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe ethernet ou e-sata ... dure décision

n°6337430
gauthierk
Posté le 17-04-2008 à 10:38:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite investir dans un disque dur externe de grande capacité. Après m'être beaucoup renseigné j'arrive à l'étape du choix final qui est loin d'être la plus facile.
 
En gros j'ai le choix entre un premier disque auquel je peux accéder par ethernet ou usb 2.0, celui ci :
http://www.westerndigital.com/fr/p [...] anguage=fr
L'avantage est que je peux avoir accès à mon disque de partout. Plus besoin de le trimbaler chez les potes. J'ai juste besoin d'une connexion internet. En plus il me sert de base de départ sur laquelle je peux rajouter un second disque dur par dessus via une connexion usb.
Par contre gros problème, les taux de transfert ! Le fait de passer par du réseau ou simplement de l'usb 2.0 n'est vraiment pas top, surtout pour des disques de grosse capacité.
 
Le second est celui ci :
http://www.westerndigital.com/fr/p [...] riveid=410
Plus d'accès à distance, mais au moins j'aurais quelque chose de rapide au niveau transfert.
 
La question que je me pose est : est ce qu'en achetant une carte pcmcia e-sata (ou firewire 800) pour mon ordi portable (car je n'ai qu'une connexion usb 2.0 dessus) me permettra de profiter à fond  de sa haute capacité de transfert ?  
 
Que privilégier le transfert ou est ce qu'un disque ethernet est vraiment performant ?
 
Merci beaucoup pour vos conseils
 
Gauthier
 
EDIT : J'allais oublier. J'ai l'intention de passer sous linux. Peut être que c'est me créer plein de souci en même temps que d'installer linux et de devoir ensuite gérer mon disque en réseau alors que je ne serais que débutant avec ce nouveau système d'exploitation !


Message édité par gauthierk le 17-04-2008 à 18:22:58
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 10:38:13  profilanswer
 

n°6338381
gauthierk
Posté le 17-04-2008 à 18:14:43  profilanswer
 

Bon j'ai été dans un magasin pour en discuter un peu ...
 
Apparemment j'irais davantage sur le WD My Book Studio II sans ethernet, quitte à ensuite, quand j'en aurais réellement besoin (ce qui n'est pas forcement le cas aujourd'hui) prendre un petit disque avec ethernet (comme un WD My Book World) auquel je pourrais alors brancher ce disque là. Et du coup en profiter à distance ...
 
Quelques avis de consommateur (ou juste des avis tout court d'ailleurs) seraient toujours les bien venus !
 
Merci

n°6338542
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 17-04-2008 à 19:22:12  profilanswer
 

Évite l'ethernet, c'est d'une lenteur effroyable.

n°6338599
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 17-04-2008 à 19:48:46  profilanswer
 

Le premier c'est simplement un NAS nan ?
 

n°6338708
gauthierk
Posté le 17-04-2008 à 20:48:38  profilanswer
 

Alors jusqu'à cet aprem je ne connaissais rien aux disques externes avec ethernet, mais oui j'ai bien l'impression que ça correspond à un NAS à ce que j'ai pu lire.

n°6338743
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 17-04-2008 à 21:14:46  profilanswer
 

je suis dans le même cas que toi, je commence à avoir pas mal de données à "protéger" et incapable de choisir entre un DD externe en e-sata ou un NAS.
 
Je pense faire comme toi, me tourner dans un premier temps vers un DD "standard" et partir par la suite sur un vrai NAS
 
 :hello:  
 

n°6339058
gauthierk
Posté le 18-04-2008 à 01:07:57  profilanswer
 

Ah ben c'est cool ! Ca me conforte dans mon choix !
 
Pour l'instant je n'ai lu que des articles sur le WD My Book Studio II avec 2 disques, mais impossible de le trouver en vente. Après coup je me suis rendu compte qu'en fait c'est une nouveauté du mois ... il va donc falloir attendre un peu avant de l'avoir.
Ce qui m'interesse dans ce disque est le fait d'avoir à la fois un disque en RAID 1 pour pouvoir sauvegarder mes données en mirroring. 1 To ne me donnerai que 500 Go effectif, mais 2 To ça commence à faire un peu cher ...
Du coup j'ai trouvé ce disque qui fait 1,5 To (750 Go en RAID 1)
Et en plus d'avoir une sortie e-sata avec un taux de transfert (affiché) de 4Gb/s.
 
Cela dit, si quelqu'un connait d'autres produits qui pourrait correspondre à ces critères je suis preneur.


Message édité par gauthierk le 18-04-2008 à 01:08:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe ethernet ou e-sata ... dure décision

 

Sujets relatifs
Question sur disque dur réseauOptions d'alimentation du disque dur
probleme boitier disque durProblème graveur SATA
gros probléme disque dur pc portable ACER a l'aide s'il vous plaitDisques RAID0 + Graveur DVD en SATA ? Comment faire ??
cherche alimentation avec 5 connecteurs sata d'origineDébranchage de l'alim d'un disque dur externe
disque dur ssa et baie de disque Dell 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe ethernet ou e-sata ... dure décision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR