Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dilemme ? Nouvelle config ou update?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme ? Nouvelle config ou update?

n°9750002
Jefferson9​22
Posté le 01-03-2016 à 15:48:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Tout d'abord merci d'avance de prendre de votre temps pour lire et pourquoi pas m'aider dans ma réflexion, c'est sympa !
 
Ma configuration actuelle : (acheté en 2008)
 
Boitier + Alimentation : Antec sonata III
Carte mère : Asus P5Q
Processeur : E8400
Ram : G.skill 6400 PK 4 x 1 Go
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Disque Dur :  Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Ventilo OCZ (vendetta il me semble...)  
 
Le problème :
 
Clairement ma carte graphique est en train de lâcher (affichage qui plante, écran qui clignote jusqu'à écran noir ----> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6944_1.htm ). D'ailleurs cela arrive que le ventilateur de la carte graphique ne se mettent pas à fonctionner.
 
De plus, j'ai des soucis de température (au passage ma tour est enfermée à mon grand désespoir dans un meuble de bureau Ikea...merci la copine qui a horreur des fils qui pendent...) sur le reste des composants alors que pourtant mes ventilateurs tournent à fond...
 
 
Les questions ? :
 
1) Dois je changer de configuration complète ou puis je update intelligemment mon PC sans trop investir? Sachant que je fais que du surf et du jeu pas très lourd (world of tank principalement).
J'ai l'impression que mon processeur assure encore le boulot mais que le reste lâche doucement...(carte graphique, ventilateur,...)
 
2) Si vous me conseillez de réinvestir car pas assez rentable, est il opportun de changer maintenant ou vaut-il mieux attendre la sortie prochaine de nouveaux composants ?
 
3) Enfin, si il est mieux pour moi, d'investir qu'elle serait votre choix ? (budget <1000 € hors écran, enceinte,clavier, souris, carte son que je possède Créative SB X-fi Xtrem gamer, disque dur 640 go WD caviar blue). Je rechercherais à ce moment là une configuration très bien ventilée et peu bruyante car PC dans le salon, pas d'OC, peu ou pas d'investissement à faire d'ici 4-5 ans, plutôt axer dans la performance de la carte graphique et du processeur qui sont plutôt les composants que les derniers et futurs jeux demandent. Un SDD serait très appréciable. Enfin, il faudrait que je change d'OS car je suis encore sur XP et problème de compatibilité avec les nouveaux logiciels, nouvelles mise à jour...
 
 
Merci à vous pour votre aide !
 
Jefferson922.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 15:48:25  profilanswer
 

n°9750020
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-03-2016 à 16:04:13  profilanswer
 

Vu ton usage les deux options sont envisageables même une config neuve c'est toujours mieux.
 
Pour un upgrade, tout dépend du budget que tu es prêt à mettre
 
Pour la config neuve, à 1000 eur ce sera le grand luxe  


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9750029
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-03-2016 à 16:11:28  profilanswer
 

Avec un BIOS moddé, ta P5Q peut accepter un Xeon socket 771
http://genius239239.myweb.hinet.net/771/
 
Un simple petit E5450 et tu te retrouves avec un update CPU encore bien sympa à très peu de frais.
 
Charge ensuite d'updater la RAM si besoin, et surtout de remplacer ta CG et ton ensemble HDD + XP par un SSD + Win7/8/10

n°9750242
Jefferson9​22
Posté le 01-03-2016 à 21:08:24  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour votre aide.
 
@ trex22 : oui j'ai cet avis là pour l'instant. Vu le peu de ressource que je nécessite, je me dis qu'un update pourrait me suffire. J'ai 2 craintes par rapport à ça : la première, investir un minimum et me faire piéger par des composants qui me feraient faux bond au fur et à mesure (je suis sur à 100 % de la CG qui meurt mais j'ai un doute sur la CM aussi...), la seconde tout dépend du prix et du résultat obtenu. Et là il n'y a que vous qui connaissait bien l'informatique qui pourrait me le dire.
 
@ Jovial : je n'ai jamais "moddé" un BIOS. Peux tu m'expliquer rapidement la manipulation? Si je comprend, le but est de débloquer dans le bios la possibilité d'avoir un socket différent de l'usage courant ce qui me permettrait de mettre un processeur E5450?
 
Question : pour ce qui est de la ram, comme je resterais sur la même carte mère, y a t'il un intérêt à passer à des ram avec des fréquence supérieur? (actuellement j'ai de la 6400 mais je vois que la P5Q supporte de la 8500 ou 9600?
 
Question 2 : niveau carte graphique, serais je limité ou serait il possible d'avoir les dernières cartes graphiques (je dis ça juste pour voir la limite du truc).
 
Merci d'avance à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Jefferson922 le 01-03-2016 à 21:09:53
n°9750258
Zurkum
Posté le 01-03-2016 à 21:20:37  profilanswer
 

Une GTX 670 d'occase ( ~80€ ) ou une GTX 950 neuve ( ~180€ ) seront bien avec ta config si tu passe sur un E5450 ( conso en baisse ça rendra ton ventirad plus silencieux ) :jap: Un SSD et Windows 7/8/10 ça peut être pas mal aussi

n°9750261
gazzzzz59
Posté le 01-03-2016 à 21:27:15  profilanswer
 

Je confirme !!
Un bon Xeon E5440 ou E5450 (environ 35€).
changer les 4x1Go par 4x2Go (60€)
Un SSD 120Go pour le systeme (50€)
une R9 270X ou plus selon budget


---------------
Core i5 8400 / MSI Z370 A Pro /16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /GeForce GTX 1060 6GT / SSD Corsair MP510 480Go M.2 / 4To HDD/Corsair Carbide Spec 01 / EVGA White 500W
n°9750331
Jefferson9​22
Posté le 01-03-2016 à 23:58:28  profilanswer
 

Merci gazzzzz59 et Zurkum d'apporter votre pierre à l'édifice.
 
Effectivement, ce que vous me proposer est alléchant en terme financier, ce qui m'éviterais de réinvestir énormément.
 
Pour résumé, si je prend l'option upgrade, cela me donnerait cela au niveau configuration :  
 
Boitier + Alimentation : Antec sonata III
Carte mère : Asus P5Q, moddé pour accueillir le socket 771
Processeur : E8400 ---- > Intel Xeon 5450
Ram : G.skill 6400 PK 4 x 1 Go -----> ? 4 x 2 GO
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo  -----> Radeon R9 270 ou GTX 950 (neuf)
SSD : ? 120 Go minimum
Disque Dur :  Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Ventirad : OCZ Vendetta
 
Après en ayant parcouru différents topics, la manipulation par rapport au processeur me fait un peu peur car je ne m'y connait pas dans ce domaine...http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6094_7.htm


Message édité par Jefferson922 le 01-03-2016 à 23:59:15
n°9750389
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 02-03-2016 à 07:55:14  profilanswer
 

Jefferson922 a écrit :


 
@ Jovial : je n'ai jamais "moddé" un BIOS. Peux tu m'expliquer rapidement la manipulation? Si je comprend, le but est de débloquer dans le bios la possibilité d'avoir un socket différent de l'usage courant ce qui me permettrait de mettre un processeur E5450?


 
Il suffit de flasher ton BIOS avec celui dispo pour ta carte sur le site que j'ai mis en lien.
Le fichier est déjà tout préparé et contient les ID propres aux Xeons 771

n°9750394
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 02-03-2016 à 08:20:52  profilanswer
 

Alternative plus conventionnelle au Xeon : un C2Q 9***. Peut-être un poil plus cher (50eur ?) pour des perfs "similaires" mais ça le fera pour ton utilisation
 
Pour la CG : une GTX 750ti pour limiter au maximum la consommation/chauffe/bruit/encombrement


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9750743
Jefferson9​22
Posté le 02-03-2016 à 13:58:42  profilanswer
 

Ton idée Trex22 m'intéresse également car c'est plus dans mes cordes d'amateur en informatique.  
 
Flashé, moddé, trifouiller entre CM et processeur n'est pas du tout mes aptitudes naturelles (jamais fait) et ce n'est pas forcément évident sans professeur (bien sur il y a toujours des tutaux, youtube, ect... mais c'est quand même vachement plus rassurant quand un ami ou une connaissance t'aide à le faire).
 
Néanmoins de ce que j'ai lu des C2Q 9000, apparemment, ils chaufferait plus. Et là, les températures pour moi est un vrai critère (tous mes PC ont souffert de ce problème malgré avoir investis dans des ventirad de bonne marque ou boitier reconnus...)
 
 
Sinon qu'en est-il de l'évolution des composants (Processeur, CG, CM) dans les mois à venir? Y a t'il des sorties prévues qui vont un peu révolutionner les gammes actuelles qui mériteraient d'investir les yeux fermés pour une utilisation sur plusieurs années?
 
Merci encore, c'est appréciable d'avoir des avis d'expert pour quelqu'un qui n'y connait au final pas grand chose !  :o


Message édité par Jefferson922 le 02-03-2016 à 14:00:26
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 13:58:42  profilanswer
 

n°9750835
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 02-03-2016 à 15:10:43  profilanswer
 

Si ton principal problème est la question de la température, c'est une nouvelle config orientée là-dessus qu'il te faut!
 
un i3 6100 + 8Go + SSD et t'es tranquille. Même pas besoin d'une CG si c'est pour WoT amha
 
Après faut voir aussi si ton boîtier n'accentue pas le problème


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9753443
Jefferson9​22
Posté le 05-03-2016 à 12:29:24  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Après faut voir aussi si ton boîtier n'accentue pas le problème


 
Très honnêtement, à l'époque j'avais investis dans la Antec Sonata III et j'en ai jamais été très convaincu...Elle a fait son boulot, l'alimentation à l'air très stable (rien à dire de ce côté) mais question arcihtecture et refroidissement, je suis perplexe. Notamment au niveau position de la CG qui je trouve reste assez coincé vers le bas = reclus dans un coin = hausse de température...
 
Il y a 3 vitesses de rotation de ventilo (mini, moyen, rapide) et au final j'ai toujours soit moyen soit rapide car j'ai toujours eu des problèmes de hausse de température. Ceci déclenché de l'instabilité sur le PC.
 
Donc en conclusion, je me pose la question de changer de boitier?
 
Y a t'il des personnes qui ont eu en leur possession la Antec Sonata III et qui pourrait me donner leur retour sur expérience?
 
P.S : du coup, tu comprends mon hésitation à upgrade car je ne suis pas certain de la qualité d'aération du boitier...
 

n°9753783
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 05-03-2016 à 20:37:03  profilanswer
 

En même temps le Sonata3 n'est pas tellement orienté refroidissement mais isolation sonore, si?


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9756482
Jefferson9​22
Posté le 09-03-2016 à 13:29:42  profilanswer
 

Bah écoute, c'est peut être moi mais je suis aussi plutôt déçu du volume sonore.
 
Après je nuance la chose car vu que j'ai des problème de températures, les ventilos sont à fond, le ventilo CG aussi... Du coup, ça fait du vacarme. Et puis, j'imagine que j'oublie les performances quand tout allez bien.
 
C'est pour cela que l'avis de personne qui ont connu ce matériel et d'autres produits m'intéresse pour vraiment orienté mon choix (à moins que j'hallucine :sarcastic:) sur un gros investissement ou plutôt updgrade à moindre coup.


Message édité par Jefferson922 le 09-03-2016 à 13:31:31
n°9756515
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 09-03-2016 à 13:57:31  profilanswer
 

En même temps si le PC est confiné dans un meuble et que les composants sont assez anciens, c'est plutôt normal qu'il chauffe le pc ;)
 
Pour WOT, un petit quadcoeur, et une gtx 950 devraient suffire a le faire tourner en high tout en abaissant la température et le bruit. Après il est vrai que le sonata n'est pas un monstre de ventilation.

n°9756523
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 09-03-2016 à 13:59:11  profilanswer
 

J'ai remarqué que tu es encore sous XP : tu n'as pas honte :kaola: :D  ?

 

Blague à part, à ta place je partirai sur une toute nouvelle config (et puis ça fait toujours plaisir quoi  :bounce: ). Même pas besoin de claquer 1000eur si tu envisages des jeux pas trop gourmands :
- i3 6100 - 130eur
- une CM en H110 - 70eur
- 8Go de RAM - 50eur
- une GTX 950 - 170eur
- un SSD de 120Go - 50eur
- un HDD de 1To - 50eur
- un boîtier - 70eur
- une alim 450/500W - 50eur
- windows : 120eur (grand max si t'es flemmard) ou 50eur (clé internet) voire 0eur (version d'évalusation de 7/8.1 migré vers 10 paraît-il :heink: )

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 09-03-2016 à 13:59:26

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9757966
Jefferson9​22
Posté le 11-03-2016 à 14:00:50  profilanswer
 

trex22 a écrit :

J'ai remarqué que tu es encore sous XP : tu n'as pas honte :kaola: :D  ?


 
Oui je sais... :ange:  
 
J'ai une explication : par mon travail plutôt particulier, j'ai habité pendant 5 ans une maison au milieu d'une forêt où je n'avais pas accès à l'adsl... (zone blanche). La 3G ne passait pas, et je n'ai pas voulu tester internet par satellite car je pense que j'aurais eu une mauvaise réception du fait des arbres (et puis le cout financier m’emmerdè**). Donc je suis devenu un homme des cavernes sans internet pendant 5 ans (si si je vous jure...ce fut dur au début...). Question PC, je ne m'en servais que très eu à part pour musique, des jeux solo et word/excel. Je n'avais aucun intérêt à changer mon OS.
 
Depuis je viens de déménager en ville et je redécouvre le net mais je suis toujours sur XP (qui a l'époque était bien mieux que vista au niveau performance).
 

trex22 a écrit :


Blague à part, à ta place je partirai sur une toute nouvelle config (et puis ça fait toujours plaisir quoi  :bounce: ). Même pas besoin de claquer 1000eur si tu envisages des jeux pas trop gourmands :
- i3 6100 - 130eur
- une CM en H110 - 70eur
- 8Go de RAM - 50eur
- une GTX 950 - 170eur
- un SSD de 120Go - 50eur
- un HDD de 1To - 50eur
- un boîtier - 70eur
- une alim 450/500W - 50eur
- windows : 120eur (grand max si t'es flemmard) ou 50eur (clé internet) voire 0eur (version d'évalusation de 7/8.1 migré vers 10 paraît-il :heink: )


 
J'y réfléchie de plus en plus malgré que Jovial et Trex22 m'ont proposé une option très intéressante et financièrement qui me plait.
Le soucis c'est qu'en partant sur de l'upgrade, de 1), je ne me sent pas à l'aise et j'ai la peur de fracasser des composants que j'aurais acheté car ce n'est pas du tout mon dada, de 2) je me dis combien de temps je vais survire par rapport à l'évolution?
 
En gros la question c'est soit :
 
- j'udgrade pour moins 300 € et j'espère tenir le plus longtemps comme ça (espoir de 3-4 ans?)
- soit je part sur une nouvelle configuration en essayant d'investir le plus résonnement possible (cout/rentabilité/qualité) avec un budget < 1000 €
- soit j'attends la sortie des GPU pascal/PU intel et je me refait une configuration pour tenir (5 ou 6 ans) mais le budget sera surement > 1000 €


Message édité par Jefferson922 le 11-03-2016 à 14:12:18
n°9758005
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-03-2016 à 14:25:16  profilanswer
 

Quelle que soit l'option choisie, la durée de vie sera fonction de l'usage.  
 
La nouvelle config que je t'ai proposé était surtout pour régler radicalement tes soucis de chauffe.  
 
Au final c'est toi qui voit selon tes besoins et envies :)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9759780
Jefferson9​22
Posté le 13-03-2016 à 17:03:26  profilanswer
 

Bon après de nouveau bug, j'ai décidé de partir sur une nouvelle configuration.
 
Objectif : Investir suffisamment pour être tranquille 5 ans sans investir
 
Usage :  
 
- 60 % de jeux (aujourd'hui je joue à Wot principalement qui ne consomme que très peu, mais j'aimerais pouvoir être à l'aise si l'envie me vient de jouer à des jeux graphiquement plus élevé à l'avenir. Je sais que je vais tester Fallout 4, surement un jeu de management de foot, peut être Call of Duty ou Tom clancy...),  
- 30 % Photoshop (pour ma compagne, montage photo ou retouche photo),
- 10 % montage vidéo avec Sony Vegas.
 
 
Critères importants:  
 
- J'aimerais un boitier que je pourrais garder si dans 5 ans je change de configuration, le plus silencieux possible et le avec un très bon refroidissement(Est il mieux de partir sur un boitier milieu de gamme et de changer/investir dans des ventilos ou directement acheté un boitier pourvu de base de pas mal de ventilo?). L'ordinateur se trouve dans le salon donc le bruit est embêtant quand il tourne et que nous regardons un film...Le boitier sera dans une meuble (possibilité de faire des trous dedans pour l'aérer) avec une porte qui se ferme à l'avant. Environ 6-7 cm de libre de chaque côté de ma tour actuelle. Les ports usb doivent être en facade.
= JE SUIS PRÊT A INVESTIR DE L'ARGENT DANS CE COMPOSANT SI CELA VAUT LE COUP
 
- Un SSD de 250 Go. Je préfère investir un peu plus et être sur que je peux installer pratiquement tous mes jeux ou logiciels du moment sans être contraint de le changer dans le futur.
 
- Un combo CPU/GPU me permettant de tenir 5 ans, sans OC, éventuellement évolutif pour le CPU? (même si j'ai bien compris que Intel n'allait pas dans ce sens pour faire vendre...)
 
- Window 10, j'imagine 64 bits?
 
- pour la ram, suffisament pour tourner aujourd'hui. S'il faut en rajouter dans 3 ans, je le ferais donc prévoir des channels en plus.
 
- Un ventirad ? Tout dépend de la question du boitier. Si vous me prouvez que c'est inutile, je vous suis. Aujourd'hui j'ai un OCZ vendetta et j'en suis content.
 
Ce que je n'ai pas besoin:  
 
- souris
- clavier
- enceinte
- carte son (je possède un Créative SB X-FI Xtrem gamer)
- disque dur mécanique (je possède un Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo)
- graveur dvd (je possède un graveur dvd en connexion SATA il me semble)
- pas d'écran (je possède un Samsung T220 et il me suffit)
- pas d'OC
- pas besoin d'une carte mère avec plein de gadget  
- pas de SLI ou crossfire prévu
 
 
Budget: autour de 1000 € (je testerais de faire le montage moi même, l'installtion window je gère), possibilité de dépasser si vous me prouvez que ça vaut le coup (-/+100-150€)
 
 
Configuration que j'ai repéré en surfant sur tous les différents posts:
 
Boitier : Corsair ou Thermaltake Core ou Fractal (mais il me semble que USB en face n’existe pas?) ou Cooler Master (mais il me semble que USB en face n’existe pas?)
Alimentation : ?
Carte mère : ?
Processeur : Processeur socket 1151 Intel Core i5 6500 - 250 € ?
Ram : ?  
Carte graphique : ?
SSD :   SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go - 90 € ou  SSD Crucial BX200 - 240 Go - 80 € ?
Ventirad :  selon votre avis. Si oui, Radiateur processeur caloduc Be Quiet Shadow Rock 2 - 45 €
 
 
Merci beaucoup d'avance !
Je suis vraiment paumé dans tous ces composants, ce n'est pas faute d'essayer de faire les recherches moi même mais je crois que vous irez plus vite...
 
P.S : pour le boitier si les USB en façade compliquer trop les choses, je me débrouillerais pour retirer l'étagère qui me bloque l'accès sur le dessus..


Message édité par Jefferson922 le 13-03-2016 à 17:05:35
n°9759836
synoziix71
Posté le 13-03-2016 à 18:17:34  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] ly2Goog%3D
 
Une bonne base avec un PC extrèmement bien ventilé (4 ventilo de boitier et un Pure Rock)
 
Un i5-6600
R9 390, égalant une 980 de chez nVidia
SSD 240Go  
8Go de RAM
...
 
Bonne chance pour l'achat :bounce:

n°9759931
Jefferson9​22
Posté le 13-03-2016 à 20:22:45  profilanswer
 

Merci à toi pour ton aide.
 
Concernant l'alimentation, 700 watts me parait un peu sur dimensionné non? J'ai toujours entendu dire que 500-550 watts suffisait pour un mono GPU...
EDIT : j'ai vu dans des comparatifs que la R9 consommé plus qu'une GTX 980 d'où l'alim 700 watt? Par contre, j'ai aussi vu qu'elle chauffe énormément et comme j'ai actuellement ce problème, ça me fait un peu peur...Après les performance ont l'air énorme pour le prix !


Message édité par Jefferson922 le 13-03-2016 à 21:39:59
n°9760091
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-03-2016 à 07:58:03  profilanswer
 

Alternative à la R9 390 : la GTX 970 (prix et performances similaires). Vu ton écran, ces deux options devraient suffire et tenir la durée que tu souhaites sans craindre les futurs gros jeux.  
 
Si tu es content de ton OCZ Vendetta gardes-le. Peut-être devras-tu acheter un kit de fixation pour LGA 1151. Sinon le Be Quiet Pure Rock voire même un Cooler Master TX3i.
 
Pour l'alim, 700W c'est trop mais pourquoi pas si tu n'es pas à 10eur près


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9760219
Jefferson9​22
Posté le 14-03-2016 à 12:03:17  profilanswer
 

Merci encore Trex22.
 
Oui j'avais vu la GTX 970, mais c'est vrai qu'à pris égale la R9 390 a des meilleure performance, par contre chauffe plus et consomme plus.
 
Pour l'alimentation, en gros vous préférez que je prenne plus pour le même prix ou presque, je comprend.
 
Par contre as tu un avis sur le boitier? Synoziix en a proposé un mais j'attends d'autres avis pour être sur.

n°9760240
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-03-2016 à 12:24:15  profilanswer
 

- Pour le GPU, oui la R9 390 est plus performante mais je trouve que dans ton cas passer de 275/300W à 150/188W (à consommer donc à dissiper) me semble plus utile que passer de 60fps à 70fps dans un jeu.
 
- Pour l'alim, si tu trouves un modèle silencieux de 500/550W ce ne serait pas plus mal mais je ne sais quel modèle te conseiller
 
- Idem pour le boîtier. Le souci c'est que tu recherches des critères qui ne vont généralement pas ensemble : compact, silencieux et bien refroidi :pt1cable:  . Tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller écumer les tests effectués par des sites tels que "comptoir-hardware" ou encore "cowcotland", etc. et tu te feras ta propre opinion.  
 


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9760276
Jefferson9​22
Posté le 14-03-2016 à 13:06:42  profilanswer
 

trex22 a écrit :

- Pour le GPU, oui la R9 390 est plus performante mais je trouve que dans ton cas passer de 275/300W à 150/188W (à consommer donc à dissiper) me semble plus utile que passer de 60fps à 70fps dans un jeu.


 
Ton raisonnement est cohérent. Cela me séduit. Effectivement, je préfère gagner 10 °C que 10 FPS.
 

trex22 a écrit :

- Pour l'alim, si tu trouves un modèle silencieux de 500/550W ce ne serait pas plus mal mais je ne sais quel modèle te conseiller


 
Ok, merci à toi tu m'a grandement aidé dans ma démarche. Je vais rechercher sur d'autres posts et/ou comparatif.
 

trex22 a écrit :

- Idem pour le boîtier. Le souci c'est que tu recherches des critères qui ne vont généralement pas ensemble : compact, silencieux et bien refroidi :pt1cable:  . Tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller écumer les tests effectués par des sites tels que "comptoir-hardware" ou encore "cowcotland", etc. et tu te feras ta propre opinion.


 
J'ai déjà recherché un peu mais pas de grande tendance qui se dégage...C'est vraiment un peu le gout de chacun. J'espérai que peut être quelqu'un qui avait vu des dizaines de configurations tournées et/ou avait déjà possédé plusieurs boitiers aurait pu m'orienter ....
 
De ce que j'ai pu regardé, je dirais que : Be Quiet !, Corsair et Fractal mène en tête. Je me méfie un peu de Zalman qui ont l'air d'avoir de très bon produit mais aussi des modèles mal aimés (Zalman Z11 PLUS HF1).
 
Effectivement comme tu dis, les caractéristiques refroidissement/silence sont en général contraire. Après je laisse la possibilité d'investir dans des ventilos qui sont en général plus silencieux (noctua par exemple).
 

n°9760790
Fargus
Posté le 15-03-2016 à 10:38:17  profilanswer
 

Salut Jefferson922
perso j'ai un bequiet silentbase 800 (le 600 n'était pas encore sorti quand j'ai acheter le mien) et j'en suis content. Je ne mets pas très content parce que les boîtiers silencieux n'aiment pas les crossfire (c'est mon cas) et autres SLI. La chaleur de 2 GPU n'est pas compatible avec le silence.
Si tu dois n'avoir qu'une seule carte graphique alors tu peux foncer les yeux fermés.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9761271
Jefferson9​22
Posté le 15-03-2016 à 18:41:55  profilanswer
 

Super, c'est très sympa de m'apporter ton avis Fargus.
 
Je te remercie grandement.
 
Je continue à regarder des tests ou à zyeuté des avis pour l'instant.

n°9761965
Jefferson9​22
Posté le 16-03-2016 à 12:58:24  profilanswer
 

Je pense partir sur le Be Quiet 600 qui à l'air d'être vraiment bien.
 
Pour l'instant cela me donne cela :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] p5T5bZE%3D

n°9762130
Fargus
Posté le 16-03-2016 à 15:23:37  profilanswer
 

Jefferson922 a écrit :

Je pense partir sur le Be Quiet 600 qui à l'air d'être vraiment bien.
 
Pour l'instant cela me donne cela :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] p5T5bZE%3D


 
Je trouve que ton alim est un poils surdimensionnée pour ta config. A se faire confirmer par d'autres, mais je pense que 550-600W devaient être largement suffisant.
 
Je vois aussi qu'il te manque un DD de stockage, sauf si bien sur tu récupères ton ancien.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9762366
Jefferson9​22
Posté le 16-03-2016 à 18:28:22  profilanswer
 

Fargus a écrit :


 
Je trouve que ton alim est un poils surdimensionnée pour ta config. A se faire confirmer par d'autres, mais je pense que 550-600W devaient être largement suffisant.


 
Oui j'étais aussi de ton avis mais en y regardant de plus près, il y a 10 € de différence entre une FOXTRON 550 W et une 700 W donc si c'est une bonne marque autant investir un peu plus qu'un peu moins pour l'avenir. Mais je suis ouvert à d'autres proposition !?
 

Fargus a écrit :

Je vois aussi qu'il te manque un DD de stockage, sauf si bien sur tu récupères ton ancien.


 
Oui c'est ça.


Message édité par Jefferson922 le 16-03-2016 à 18:34:51
n°9762369
plutonium2​2
Posté le 16-03-2016 à 18:34:26  profilanswer
 

Salut à toi Jefferson :hello:  
 
Je possède un Phanteks Enthoo Pro : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 04417.html
 
J'avoue que Phanteks a fait du très bon boulot, je ne peux que te le conseiller :D


---------------
Oui
n°9762376
Jefferson9​22
Posté le 16-03-2016 à 18:40:22  profilanswer
 

Salut Plutonium, merci de ton avis.  
 
J'avais effectivement regardé aussi du phanteks même si je ne connais pas plus que ça. Apparemment leurs modèles haut de gamme sont dingues!
 
Sur le modèle que tu me proposes, j'avais lu que le ventilo d'origine était un peu bruyant nan?
 
Critère n° 1 = refroidissement
Critère n° 2 = silence
 
Esthétique, néon et tout, je m'en fiche complétement.

n°9762378
plutonium2​2
Posté le 16-03-2016 à 18:42:51  profilanswer
 

Jefferson922 a écrit :

Salut Plutonium, merci de ton avis.  
 
J'avais effectivement regardé aussi du phanteks même si je ne connais pas plus que ça. Apparemment leurs modèles haut de gamme sont dingues!
 
Sur le modèle que tu me proposes, j'avais lu que le ventilo d'origine était un peu bruyant nan?
 
Critère n° 1 = refroidissement
Critère n° 2 = silence
 
Esthétique, néon et tout, je m'en fiche complétement.


 
Honnêtement, je ne les entends pas ;)  
 
Sinon ouais le Enthoo Primo est une dinguerie  :love:  :love: mais faut être prêt à claquer 250 €  :whistle:


---------------
Oui
n°9773285
Jefferson9​22
Posté le 02-04-2016 à 14:37:41  profilanswer
 

Quel CM pouvait vous me conseiller et compatible par rapport à la configuration actuelle : http://www.topachat.com/pages/conf [...] AoWC51M%3D
Note : pour l'instant j'ai mis un GTX970 mais j'attends d'avoir des news sur les sorties Pascal pour voir ce qui est proposé mais aussi pour voir si les prix baissent.
Note 2 : pour le SDD, j'ai mis un samsung mais je recherche une bonne promotion donc à voir en fonction des offres dans le temps  
 
J'ai vu en ce moment des promo chez asus et msi sur les CM. laquelle pouvez vous me conseiller pour <100 €?
Ma préférence va pour asus où j'ai jamais été déçu mais msi est peut être bien aussi !?
 
J'ai vu ça : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 96509.html
 
ou ça : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 93577.html
 
ou ça http://www.topachat.com/pages/deta [...] 92070.html
 
 
Merci d'avance !

n°9773326
Juthur
Posté le 02-04-2016 à 16:19:20  profilanswer
 

Jefferson922 a écrit :

Quel CM pouvait vous me conseiller et compatible par rapport à la configuration actuelle : http://www.topachat.com/pages/conf [...] AoWC51M%3D
Note : pour l'instant j'ai mis un GTX970 mais j'attends d'avoir des news sur les sorties Pascal pour voir ce qui est proposé mais aussi pour voir si les prix baissent.
Note 2 : pour le SDD, j'ai mis un samsung mais je recherche une bonne promotion donc à voir en fonction des offres dans le temps  
 
J'ai vu en ce moment des promo chez asus et msi sur les CM. laquelle pouvez vous me conseiller pour <100 €?
Ma préférence va pour asus où j'ai jamais été déçu mais msi est peut être bien aussi !?
 
J'ai vu ça : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 96509.html
 
ou ça : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 93577.html
 
ou ça http://www.topachat.com/pages/deta [...] 92070.html
 
 
Merci d'avance !


 
Salut,
je te propose ça:
 
I5 6600 = 228.45€ ( Fdp inclus " peut-être moins " )  => https://www.amazon.es/Intel-i5-6600 [...] mate073-21
ASUS B150-PLUS =  94.99€  => http://www.amazon.fr/Asus-B150-Plu [...] +B150-PLUS  
DDR4 2133CL14 2x4Go = 39.00€  => http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] BM53304882
Pure Rock = 34.90€  => http://www.amazon.fr/dp/B00OB40ULU [...] 977_157896
GTX 970 EXOC Black Edition = 299.90€  => http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] FM52469522
Sandisk 240Go/"120Go + un cable sata offert" = 64.99€/44.05€  => http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] EM55646696
Aerocool KCAS 500W 80+ Bronze = 42.82€  => http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] EM47310668
Silent Base 600 Noir = 107.99€  => http://www.amazon.fr/quiet-Silent- [...] 00%2C+Noir
 
I5 6600/B 150/GTX 970/SSD 240G/DDR4 2133CL14 2x4Go/Pure Rock/Alim.500W 80+ Bronze/Silent Base 600 Noir => 913.94€
 
Ps: Petite variante:
MSI B150M Mortar = 69.55€  ( Remboursement MSI -20€ inclus ) =>  https://www.amazon.es/MSI-B150M-MOR [...] mate073-21  => TOTAL = 888.5€


Message édité par Juthur le 03-04-2016 à 17:43:36
n°9785201
Jefferson9​22
Posté le 17-04-2016 à 23:17:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
ayant attendu quelques promotions et acheté aux comptes gouttes chaque élément, j'ai enfin monté mon PC :  
 
Be Quiet ! Silent base 800 black  
Be Quiet ! Pure Power L8, 630W  
MSI B150M MORTAR  
Intel Core i5-6600  
G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15  
KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition  
Sandisk SSD PLUS, 240 Go, SATA III  
 
Window 10 home 64 bit  
 
 
Pour l'instant j'en suis plutôt satisfait à l'exception de deux petites choses :  
 
- pas moyen de brancher tous les ventilateurs sur la carte mère. Il faut que j'achète une "multprise" pour ventilateur car je n'ai que 2 emplacements sur la carte mère (Fan systeme 1 et 2). Pouvez vous me conseiller un câblage adéquate? si j'ai bien compris c'est cela : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112591.html  
 
- je ne sais pas si cela est normal ou pas, mais mon ventilateur arrière ne tourne pas quelques fois (est ce une option dans le bios pour dire que si la température est inférieur à X degrés, il ne tourne pas?)  
Avez vous un tutoriel pour me permettre de bien configurer le BIOS? J'ai téléchargé MSI commander center pour tenter de configurer mais je n'y comprend pas grand chose....  
 
- Enfin est normal d'avoir qu'un seul ventilateur sur la carte graphique qui tourne en permanence et le second seulement en charge? (j'imagine que oui mais je préfère confirmer au cas où !)
 
Merci encore de votre aide.  
 
Je vous rajouterais des photos de la bête une fois que j'aurais bien tout rangé !

n°9785942
Jefferson9​22
Posté le 18-04-2016 à 21:06:05  profilanswer
 

Jefferson922 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
ayant attendu quelques promotions et acheté aux comptes gouttes chaque élément, j'ai enfin monté mon PC :  
 
Be Quiet ! Silent base 800 black  
Be Quiet ! Pure Power L8, 630W  
MSI B150M MORTAR  
Intel Core i5-6600  
G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15  
KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition  
Sandisk SSD PLUS, 240 Go, SATA III  
 
Window 10 home 64 bit  
 
 
Pour l'instant j'en suis plutôt satisfait à l'exception de deux petites choses :  
 
- pas moyen de brancher tous les ventilateurs sur la carte mère. Il faut que j'achète une "multprise" pour ventilateur car je n'ai que 2 emplacements sur la carte mère (Fan systeme 1 et 2). Pouvez vous me conseiller un câblage adéquate? si j'ai bien compris c'est cela : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112591.html  
 
- je ne sais pas si cela est normal ou pas, mais mon ventilateur arrière ne tourne pas quelques fois (est ce une option dans le bios pour dire que si la température est inférieur à X degrés, il ne tourne pas?)  
Avez vous un tutoriel pour me permettre de bien configurer le BIOS? J'ai téléchargé MSI commander center pour tenter de configurer mais je n'y comprend pas grand chose....  
 
- Enfin est normal d'avoir qu'un seul ventilateur sur la carte graphique qui tourne en permanence et le second seulement en charge? (j'imagine que oui mais je préfère confirmer au cas où !)
 
Merci encore de votre aide.  
 
Je vous rajouterais des photos de la bête une fois que j'aurais bien tout rangé !


 
Vous avez une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dilemme ? Nouvelle config ou update?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur config pc _ GamingConfig gamer <700 €
Avis achat config d'occasionBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
Conseils pour bien ventiler ma config1er config gamer questions, avis
Avis sur cet config tour d'occas 800€nouvelle achat ou attendre.
Aide config jeuavis config 1000€ semi gamer
Plus de sujets relatifs à : Dilemme ? Nouvelle config ou update?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR